Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

problème carbu holley double corps 3250


xav44420

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonjour les pros.

J'ai sur mon 3.0L volvo 4L un carbu holley double corps 3250 que j'ai entièrement démonter pour un néttoyage complet et une pochette complette de joints neufs.

Je me suis apperçu récement qu'a partir de 3500 tours la pompe de reprise commençait a pisser toute seule en continue doucement et qu'a 4000 tours ça pissait des gros jets comme lors d'une reprise violente.

Je voulais vous demander si vous aviez déjà vu cela et est ce que c'était normal ou pas?

Sur un forum de voitures americaines qui ont ses carbu là ils me disent que non et que ça doit gicler que lorsqu'on fait une accélération après ce sont les jets qui prennent le relais et donc plus la pompe de reprise.

Pouvez vous m'éclairer et me donner vos avis je suis preneur.

Xav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça interesse donc ce n'est pas normal d'avoir les jets de pompe de reprise qui coule en permanence qu'elle que soit le nombre de tour minutes c'est une certitude.

Apparement c'est un problème récurent sur ces carbu là monter sur des moteurs qui aspire pas mal : la petite valve en caoutchout qui se situe dans la petite cuve de pompe de reprise se met à ondulé avec les vibration du moteur et de plus le pointeau de décharge qui est dans les becs de sortie de pompe de reprise est soulever sous l'effet de l'aspiration des cylindres donc l'essence n'est plus bloquer nul part d'ou la sortie de cette esence par les becs de la pompe.

La solution est soit de mettre un ressort dans le bec pour forcer le pointeau à rester à sa place en perçant la vis de maintient pour y mettre le ressort, soit de changer la cuve pour avoir un système de bloquage d'essence avec une bille et un ressort le tout d'orrigine holley, voila pour les news.

Post résolu en ce qui me concerne.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...