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Mécanique

carburateur yamaha 5cv 2 temps


Invité §yol640dF
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Messages recommandés

Invité §yol640dF

Bonjour,

J'ai récupéré un moteur yamaha 2temps 5 cv année inconnue) qui n'a pas servi depuis plusieurs années.

Je souhaite démonter et nettoyer le carbu avant de l'utiliser. il faudrait visiblement démonter une partie du carter afin de pouvoir ôter le carburateur. J'ai tenté de le démonter en enlevant les deux vis de la pipe d'admission mais il est impossible d'enlever la vis basse. Comment faire ? Merci

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Invité §yol640dF

Bonsoir,

j'ai joint 3 photos :

1 du moteur fermé

1 du carbu

1 de la plaque moteur

Je pense qu'il doit y avoir possibilité de démonter le carburateur sans avoir à désosser tout le carter mais je préfère prendre conseil avant de me lancer.

Merci.

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Invité §yol640dF

Bonjour,

Concernant l'écrou sur la photo, même s'il est visible, il est difficile de le saisir avec une clé.

Concernant les écrous de la pipe d'admission, ils sont accessibles mais celui du bas est trop long pour être retiré après avoir été désseré.

Je vais de nouveau regarder si je peux enlever une partie du carter qui me permettrait une meilleur accessibilité.

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Invité §AMB744Va

 

Il s'agit d'un 5BS à refroidissement à air.

Voici l'éclaté du carburateur et sa pipe d'admission.

Il n'y a que 2 boulons à défaire, soit sur le carburateur, soit sur la pipe d'admission.

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Invité §yol640dF

Merci pour ce shéma.

J'ai trouvé comment enlever le carburateur:

1) enlever la bobine d'allumage et la bougie

2)enlever la partie arrière du carter

3) enlever le carter qui protège le cylindre et la culasse

4) désserer les 2 vis de la pipe d'admission.

5) la place gagnée en enlevant les carter permet enfin d'extraire le carburateur.

 

J'ai ouvert ce dernier et la cuve est nickel. Je l'ai donc remonté et vais pouvoir l'essayer cet

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Invité §yol640dF

Je finis ma phrase du précédent message validé trop tôt:

je vais pouvoir l'essayer cet après midi. Il a une très bonne compression. J'ai l'impression que ce moteur a très peu tourné vu son état général.

Merci pour les conseils.

Cordialement

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Invité §kev711uP

perrier kevin

Bonjour,

J'ai récupéré un moteur yamaha 2temps 5 cv qui n'a pas servi depuis plusieurs années. il manque la bobine d'allumage je n'arrive pas a s'avoir quel type de bobine qu'il faut. Pourriez vous m'aider svp?

Merci

 

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Invité §coo434Em

je viens de lire ton échange concernant ce moteur, je viens de récupérer le mème à redémarer depuis des années et l"éclaté que tu as fait passé n'est plus en ligne.

est il possible de le remettre

d'avance merci

 

Il s'agit d'un 5BS à refroidissement à air.

Voici l'éclaté du carburateur et sa pipe d'admission.

Il n'y a que 2 boulons à défaire, soit sur le carburateur, soit sur la pipe d'admission.

 

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bonjour

 

ça tombe bien l'article sur ce 5 cv refroidissement à air

 

qui peut m'indiquer le % de mélange huile dans l'essence ??

 

c'est surement bien plus important que les 1% préconisé sur les anciens YAM refroidis à l'eau

 

Car en principe les refroidissements à air ont besoin de plus d'uile dans le mélange

 

merci

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Invité §kev711uP

C'est exactement le même que toi le moteur qu'on ma donné mais le souci il manque la bobine d'allumage ( la bobine ou il y a l'antiparasite branché dessus ) ! Pourrait tu me donner une référence stp ? Car je galère a trouver :/

 

Merci

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Invité §Seb022gX

Bonjour a tous.

Je viens d'avoir un moteur yamaha 5b 654 mais impossible de trouver les éclatés du moteur. J'aurais besoin surtout celui du carburateur en priorité svp . Car mon moteur fonctionne très bien et fort au point mort mais cal dès l'enclenchement de la marche avant idem l'enclenchement marche arrière :-)

 

Merci d'avance pour votre aide :-)

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Invité §Seb022gX

5b 654 l302413

Passed 1434

 

Help qui peut traduire et m'expliquer qu'elle est le modèle de mon moteur yamaha hors bord ???

Merci beaucoup :-)

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Ce YAM 5B - 2 temps - 1 cylindre refroidissement par Air a entre 40 et 50 ans :ange:

 

code moteur 654 pour le 5B

code moteur 661 pour le 5BS

 

Vendu aussi en Mariner (licence Yam) en version 661 (5BS)

 

Pas de docs et plus de pieces sauf sur EBAY

Pour des vues éclatées

 

https://www.crowleymarine.com/ [...] rd/589.cfm

 

https://www.boats.net/catalog/ [...] -90-822367

 

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Invité §Seb022gX

Je vous remercie vraiment pour votre réponse zoomer c'est vraiment super sympa et ta réponse vraiment complète :-)

 

Quelqu'un serait pourquoi mon moteur cal a l'enclenchement de la marche avant et idem arrière.

Merci beaucoup pour votre réponse :-)

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Au ralenti et point mort le moteur tourne bien , régime régulier sans a- coups ??

 

 

Essaye déja d'augmenter un poil le régime de ralenti , car si "" TROP FAIBLE "" le moteur cale en enclenchant une vitesse.

 

Moteur à l'arret et une vitesse enclanchée (avant ou arrière) si tu tourne le volant moteur à la main TOUJOURS dans le sens horaire est ce que l'hélice tourne ??????

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Invité §Seb022gX

Oui elle tourne avec la vitesse avant ou arrière. Et tourne pas au point mort.

Cest bon ?

 

Ralenti déjà augmenter sa fait pareil .

Fonctionne très bien hors eau et cale passage vitesse dans l'eau

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Oui elle tourne avec la vitesse avant ou arrière. Et tourne pas au point mort.

Cest bon ?

 

Ralenti déjà augmenter sa fait pareil .

Fonctionne très bien hors eau et cale passage vitesse dans l'eau

 

Tu indique cela --- "" Oui l'hélice tourne avec la vitesse avant ou arrière et tourne pas au point mort.""

 

Si tu as fait cet essai en tournant le VOLANT MOTEUR (toujours en sens horaire) cela est tout à fait normal .

 

 

Tu indique cela--"" Fonctionne très bien hors eau et cale passage vitesse dans l'eau

 

Donc si j'ai bien compris moteur en route pas dans l'eau les vitesses passent bien et pas de calage en accélération ??? et problème seulement en navigant.

 

Ça cale au moment d'enclencher la vitesse ou ensuite quand tu accélère ??

 

Si Moteur dans l'eau et en prise il a besoin de plus d'essence pour tourner !!!!

 

 

 

Si je me souviens bien ce moteur 5B et ou 5BS allumage par Vis platinées /condensateur peut fonctionner soit avec le reservoir essence intégré sous le capot donc alimentation essence du carbu par gravité ,ou soit par un reservoir essence exterieur donc avec pompe essence fixée sur le carbu et poire ,dans ce cas Il y a une petite manette pour choisir le mode d'alimentation essence interne ou externe .

 

As tu les 2 possibilités ?? parfois certains utilisateurs ont démonté le systeme interne ou externe .

 

 

Si tu fonctionne en mode externe donc avec pompe essence et poire as tu testé en POIRANT bien avant l'inversion et au moment de l'accélération ???

 

Si OK en poirant = à vérifier membranes pompe essence , filtres sur alimentation carbu et celui dans reservoir essence .

 

Si en mode interne à vérifier si l'essence coule bien par gravité ,controler robinet inverseur !!

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