Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

cylindre bloc a changer


Invité §boj128zd

Messages recommandés

Invité §boj128zd

Bonjour, il a les 4 cylindre bloc moteur a changer sur un perkins de 90 CV je voudrais les enlevé sans demonté le moteur sauf desacouplé le tourteau d'arbre, peut on soulevé avec un crique ou debouloné les supor sur moteur ses accéssible pour travailler mes moteur tres lourd 280 kilo avec réducteur. ci quelqun connait comment faire, apres ca il fait fait un lignage bien sur. merci bojador.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

desolé pour la question fais tu parti d'une brigade maritime car c'est pas commun de voir cette photo.

maintenant pour ce qui est des 4 cylemblocs normalement ils doivent supporter un chassis sur lequel est fixé un moteur accouplé d'un reducteur,le lignage se fait entre le moteur et le reducteur mais sur une surface unique aux 2 elements appelé chassis,si le moteur est fixé par ces 4 sylemblocs aucun lignage est à effectuer

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj128zd

bonsoir,

desolé pour la question fais tu parti d'une brigade maritime car c'est pas commun de voir cette photo.

maintenant pour ce qui est des 4 cylemblocs normalement ils doivent supporter un chassis sur lequel est fixé un moteur accouplé d'un reducteur,le lignage se fait entre le moteur et le reducteur mais sur une surface unique aux 2 elements appelé chassis,si le moteur est fixé par ces 4 sylemblocs aucun lignage est à effectuer

salutations

 

merci pour ta réponse, ses bien mon vehicule mes pas sur le domaine maritime,oui bien sur il et sur un chassi, les supor son avec 2 ecrou boulon, et il a 2 boulon tirfon dans le bois faut il les enlevé, peut on soulevé avec crique un par un. merci.bojador.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

si je comprends bien le chassis est fixé par 2 boulons (vis+ecrous) et 2 tirefons mon avis perso est de remplacer ces vis tirefon par des inserts que l'on fixe dans le bois tout en respectant le pas des autres boulons,pour ce qui est de la manipe, je procèderais 2 par 2 car de toutes les façons tu soulèveras un coté donc 2 pieds en suspend,maintenant il faut savoir ce qu'il y a au bout du reducteur certainement un cardan qu'il faudra demonter pour la manipe sur ce coup je n'ai pas de photos donc pas facile à imaginer.

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj128zd

bonsoir,

si je comprends bien le chassis est fixé par 2 boulons (vis+ecrous) et 2 tirefons mon avis perso est de remplacer ces vis tirefon par des inserts que l'on fixe dans le bois tout en respectant le pas des autres boulons,pour ce qui est de la manipe, je procèderais 2 par 2 car de toutes les façons tu soulèveras un coté donc 2 pieds en suspend,maintenant il faut savoir ce qu'il y a au bout du reducteur certainement un cardan qu'il faudra demonter pour la manipe sur ce coup je n'ai pas de photos donc pas facile à imaginer.

salutations

non le moteur est posé sur un chassi comme tout moteur marin. il a 4 ecaire sur 2 boulon, et il a 2 fere plat avec tirfon ,le réducteur est boulonné sur moteur pas nesséssaire de demonté le réducteur , bojador.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug233Se

il n'y a pas une dictée lors du concours d'entrée a la gendarmerie?, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...