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Mécanique

problème démarrage a chaud volvo D4


Invité §mik686iV

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Invité §mik686iV

bonjour a tous,

 

je viens tout juste de m'inscrire sur le forum

étant mécanicien, j'ai effectuer un dépannage sur une coque alu avec un volvo d4 260 cv avec 2571h.

le moteur a du mal a démarrer a chaud ( dans le alentours de 70°). je suis obliger d'insister sur le démarreur ( pendant plus de 10seconde)

pour arriver a faire démarrer. A froid il n'y a pas de problème. je pense avoir une prise d'air, est ce que un technicien ou quelqu'un pourrais m'éclairer sur cette panne qui me résiste?? Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

aprés branchement du vodia, aucun code défaut. La seul chose que j'ai constaté, c'est qu'aprés avoir testé la puissance des cylindres un par un moteur en route, le vodia m'affiche un graphisme avec le cylindre n°3 en dessous de 30% alors que les 3 autres m'affiche un test a plus de 80%; mais je ne pense pas que ca vienne de la , sinon je devrais avoir le meme problème a froid. peut etre la pompe hp qui fatigue vu le nombre d'heure du moteur ?

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Invité §ser611Yd

Salut Mikamarine,

Regarde du coté des capteurs du volant et d'arbre à cames, je crois qu'il y a un réglage à effectuer, à voir sur la doc Volvo.

A plus.

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Invité §1ba384FR

bonsoir

nous avons eu le meme cas sur un d6 le probleme etait le regulateur de pression tous les controles meme le diag ne le signalé pas

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Invité §AMB744Va

VOLVO vient de publier un bulletin à ce sujet et propose la pose d'un clapet anti retour sur le circuit gazoil.

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Invité §kik158bT

Comme d'habitude avec Volvo, ce sont les plaisanciers qui payent les défauts de conception. Les vices cachées, ils ne connaissent pas...

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Invité §bob501rj

Salut AMB44 tu peux donner le lien vers le bulletin si tu l'as?

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Invité §max553ts

Salut kikiom,

Comme tout motoriste (auto, moto, bateaux, tp, espaces verts, etc.), Volvo effectue des tas d'essais avant de passer à la production.

Puis viennent les "services bulletins" pour remédier aux pb récurrents rencontrés sur le terrain.

Les SB sont envoyés régulièrement aux concess, qui les lisent (ou pas !)

Cordialement

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Invité §kik158bT

Salut kikiom,

Comme tout motoriste (auto, moto, bateaux, tp, espaces verts, etc.), Volvo effectue des tas d'essais avant de passer à la production.

Puis viennent les "services bulletins" pour remédier aux pb récurrents rencontrés sur le terrain.

Les SB sont envoyés régulièrement aux concess, qui les lisent (ou pas !)

Cordialement

 

 

Il peut y avoir les "services bulletins" que vous voulez, en tout cas avec Volvo le client paye toujours l'addition (ou très souvent) des remèdes aux problèmes récurrents ! Il n'y a pas de rappel général comme dans l'automobile ...

D'ailleurs si vous avez un problème, essayez de leur faire un courrier et vous verrez que vous n'obtiendrez jamais de réponse...

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Invité §AMB744Va

Info de dernière minute: VOLVO prend en charge ce problème en SAV sur les moteurs jusqu'à 48 mois après leurs mises en service.

Service bulletin: D4 D6 23-4-15 version 2

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Invité §CCB166Qm

Bonjour à tous ,

 

Je viens juste de m'inscrire sur ce forum

 

J'ai un probleme insoluble avec un moteur Volvo D4 2006

Le bateau est un Jeanneau Prestige 34 equipé de 2 Volvo D4 embases DPH

les moteurs ont environ 1000 hres

 

Depuis 6 mois le moteur tribord lorsqu'il est chaud cale lorsque je retombe au neutre .Ensuite il est difficile à redémarrer et lorsqu'il redémarre une fois sur 2 il ne veut plus accélerer et ne monte pas plus que 1000 tours/min .

Le probleme ne survient pas réguliérement quelquefois apres 2 H de nav quelquefois apres 3 ou 4 H , queqluefois apres avoir navigué sans problemes pendant 2 ou 3 H qu'on l'arréte pour 1 heure ou 2 et que l'on redémarre ( donc dans ce cas il n'est forcément chaud ).

Parfois il reprend ses tours apres 5 ou 10 minutes parfois il faut attendre le lendemain .Lorsqu'on est loin du port il faut rentrer avec 1 moteur qui tourne au ralenti avec une vitesse max de 7 ou 8 noeuds on imagine le probléme

Je suis dans les Antilles sur l'ile de Saint Martin avec un agent Volvo nous avons un peu tout essayé ,les reservoirs ont été néttoyés , filtres et prefiltres changés , fuel pompe remplacée ( grossse réparation ), différentes sondes remplacées .Le Vodia ne detecte rien tout est normal et je n'ai aucune alarme. Le moteur fonctionne par ailleurs parfaitement normalement avant que le probleme ne survienne .

 

Je fais du charter avec ce bateau et suis vraiment desespéré de trouver une solution , alors un énorme merci d'avance a qui peut avoir une réponse

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Invité §AMB744Va

@ CCB1: Est ce que cette modification a été faite sur vos moteurs ?

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Invité §CCB166Qm

Merci de ta tréponse AMB44

 

Oui effectivement cette modification vient juste d etre effectuée sur le moteur

Notre agent Volvo St Barth ( qui se donne bcp de mal ) vient juste de remplacer cette semaine ce conduit mais le probléme est reapparu quelques heures plus tard

En fait je suis reparti de St Barth pour rentrer sur St Martin ( plus ou moins 1h30 de nav ) .En arrivant à St Martin meme probléme lorsque je retombe au neutre ,le moteur cale , une fois redémarré il refuse d'accélerer

Le probléme n'est malheureusement pas réglé.

 

Merci

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Invité §AMB744Va

Il y a de nombreux bulletins VOLVO sur les D4 et les embases DPH, il faudrait faire le point avec votre concessionnaire à ce sujet.

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Invité §CCB166Qm

Nous avons verifié tous les buletins mais malheureusement rien a ce sujet

 

Le probléme reste entier

 

On me conseille maintenant d'intervertir les injecteurs du moteur tribord pour les mettre sur le babord et inversement

A voir

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