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Mécanique

Recherche d'information pour moteur Johnson 35hp Seahorse


Invité §gui353Ve

Messages recommandés

Invité §MER225RV

Salut,ça sert a rien de contrôler le régime max dans la poubelle,il va les prendre sans problème,il faut essayer en charge ,c'est que 4500 trs le régime max?

Pour le réservoir a l'avant c'est bien pour la répartition des masse,sur le mien c'est ce que j'ai fait,mais j'ai monter un réservoir fixe en plastique sous le pont,sangler au plancher avec une nable de remplissage a l’extérieur sur le pont et ça ma bien équilibrer le bateau et en plus j'aurais pas pu mètre un réservoir aussi grand a l’arrière...

A toi d'etudier le truc ;)

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Invité §plu381pF

merci, c'est un vieux rève de gosse les bateaux, y'a un gène familial.

 

Le prélude c'est bien pour les petits budgets,je le re tape doucement mais le gros truc de l'année dernière c'est que je me suis fait faire a l'oeil la banquette arrière assorti a la coque merci,merci et merci tati.

 

cette année j'ai de la fibre a faire et le tableau arrière il est mort et je passe sur une plus grosse motorisation tient j'oubli le pont a refaire.

 

Finalement je prend autant de plaisir a travailler dessus qu'a naviguer, je me fait souvent chambrer avec ça.

 

Ps le test tour moteur, il doit se faire a charge donc avec l'hélice et seul a bord et par eau calme si mauvais résultat soit hélice pas adapter soit réglage moteur mauvais (contrôle si le papillon du carbu est ouvert en grand quand tu as la manette des gaz au fond).

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Invité §plu381pF

j'ai un evinrude 35cv de 82 et suis en train de refaire complètement un 60cv toujours evinrude de 84.

 

Je viens de finir le remontage de la tête motrice il tourne (pour l'instant sur un banc) c'est bon a peindre et il me reste le remontage de l'embase avec changement de tous les joints.

En fait c'est mon tout début en mécanique je me suis acheter 2 épaves pour 200 euros et je me fait la main.

 

Tu me verras donc sur de nouveau post pour l'embase je sais pas pourquoi mais j'appréhende le remontage, je me documente pour l'instant

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Invité §MER225RV

60 CV sur le prélude ça va causer,c'est cool ça :bien:

C'est quoi la puissance max la dessus?

Il fais 4,20 mètre il me semble?

Tu as fais un poste sur ton bateau?

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Invité §plu381pF

C'est cinquante max sur le prélude,j'essaye de voir ce que ça donne,si c'est déconnant je le re passerai en 50cv j'ai les carbus et la culasse adoc,effectivement c'est 4.20 pour 250kg si je me trompe pas.

 

De toute façon 50 ou 60 pour l'instant j'ai le tableau arrière a refaire donc je n'essayerai même pas a fond je voudrai juste le tester en restant dans la vitesse du 35 cv.

 

Pour le post en fait c'est des petits bouts au faire et à mesure que je découvre et je ne peut que remercier les gars du forum.

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Invité §MER225RV

10 cv de plus je pense pas que ça fasse une différence énorme surtout sur ce genre de bateau

ça devrais passer :jap:

 

Pour le teste si ton tableau est fragile,fais gaffe surtout a l'accèl,c'est là qu'il risque de morfler le plus.

C'est un 2 ou 3 cylindres le 60?

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Invité §plu381pF

c'est un 2, les 10cv de plus c'est plus pour l'assurance que pour un hypothetique contrôle la ou je suis si je rencontre un bateau dans le week end c'est l'exploit.

 

pour le tableau pas de fissure d'exterieur c'est ok, par contre le bas de l'aglo a l'intérieur doit être bouffer par l'eau pas fragile mais je me méfie.

 

Le seul truc qui me fait marer d'avance c'est que avec le 60 cv le prélude a l'arret il va être sur le cul

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Invité §tar535Hu

C'est cinquante max sur le prélude,j'essaye de voir ce que ça donne,si c'est déconnant je le re passerai en 50cv j'ai les carbus et la culasse adoc,effectivement c'est 4.20 pour 250kg si je me trompe pas.

 

De toute façon 50 ou 60 pour l'instant j'ai le tableau arrière a refaire donc je n'essayerai même pas a fond je voudrai juste le tester en restant dans la vitesse du 35 cv.

 

Pour le post en fait c'est des petits bouts au faire et à mesure que je découvre et je ne peut que remercier les gars du forum.

 

 

Dis donc 60 cv tu vas t'envoler!

Nouvelle image Bitmap.jpg

 

voici les caracteristiques d'origine

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Invité §tar535Hu

J'ai un soucis de ralenti a froid comme a chaud, il demarre seulement si je met un peu de gaz. Que dois je regler comme vis?

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Déja démonter le carbu et nettoyer le GICLEUR de ralenti et tout le carbu ,

 

Et Ou S'il n'y a pas la vis de ralenti qui agit sur l'ouverture du volet du carbu (comme la plupart des johnson)

 

le ralenti se regle par le réglage de l'avance du ralenti

 

et voir aussi le réglage de la richesse ,mais idem pas mal de johnson n'ont pas ce réglage remplaçé par un gicleur fixe

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Invité §tar535Hu

Bonjour Zoomer

 

j'ai fait quelques photos ...

IMG_5627.jpg

bon ca ca doit etre le starter, je le laisse sur automatique

IMG_5626.jpg

ca c'est le vis de richesse?

IMG_5625.jpg

alors ca je vois pas ou peut etre le ralenti?

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Pour : low speed - riche lean- needle valve cela signifie faible vitesse ou maigre donc pour regler le ralenti par la richesse , de toute façon tu n'as qu'a le tourner sur la droite qui est le contraire de faible ( en repérant le réglage actuel)

 

Pour le starter qui doit etre à volet il agit sur le 1er volet d'air du carbu ,faut le fermer (volet horizontal) pour démarrer à froid et ensuite l'ouvrir(volet vertical) tu peux voir la position du volet à travers la grille .

 

Ton moteur est à démarage electrique car tu as le démareur ,donc En principe tu dois avoir un solenoid /electro aimant pour l'actionner/ le fermer electriquement par un inter ou en poussant la clé de contact au moment du démarage à froid.

 

En position MANUEL le volet doit etre fermé pour le démarage ensuite l'ouvrir, tu dois avoir une tirette sur le capot qui agit sur ce volet,, sinon le basculer à la main

 

contrairement à d'autres 35cv tu n'as pas le STARTER à enrichissement d'essence par pompinette

 

Et en bas de la cuve derriere le boulon et écrou il y a un gicleur ce doit etre celui du grand régime

 

je crois qu'il n'y en a pas pour le ralenti sur ce modele

 

de toute façon vu l'age de ce moteur un grand nettoyage complet du carbu entierement démonté est necessaire au bac ultra son de preference ou TREMPAGE 24h dans un produit diluant( witt spirit) qui est souvent la base des produits nettoyant carbu mais pas de pinceau (poils à proscrire)

ne pas faire tremper dans le witt spirit les joints caoutchouc plats ou toriques

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Invité §tar535Hu

Merci Zoomer

 

Ce weekend, j'ai refais des essais, 2h30 de pure bonheur...

 

J'ai basculé le reglage dans les deux sens, "Low speed" semble etre mieux mais bon pas vraiment vu de différences, je dois avouer que le réglage d'origine je l'ai perdu, je me suis mis derriere et un ami au commandes et a fond il me semble que l'on allait plus vite de 2km/h dans cette position, mais bon...

 

Le Starter je l'ai utilisé en manuel car le mode "automatique marche pas" du coup ca marche bien mieux que la derniere fois.

 

Je n'ai pas ce solenoid mais en effet la cle a bien ces 2 posiiotns il a du etre demonté je pense.

 

Je n'ai pas touché au gicleur, j'ai oublié, je verrais la prochaine fois.

 

Il a tourné sans broncher pendant 2h30 , j'ai consommé 12 litres, j'ai atteind au maximum 44km/h (GPS).

 

Mon helice est une 10 3/4 x 12 1/2 mais elle est ruinée, je voudrais en changer, j'ai trouvé les dimensions preconisées pour ce moteur 10 3/4 x 11 1/2, 10 3/4 x 12 1/2, 10 3/4 x 13 1/4 et 10 3/4 x 14, laquelle me conseille tu?

 

Je n'ai pas de compte tours, ou puis je me procurer ca?

 

merci encore Bruno

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Invité §MER225RV

C'est bien mais je pense que tu peu gratter encore,avant de changer l’hélice monte un compte tours ;)

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Invité §sam605OY

BJR voila j ai un problème avec mon moteur Johnson 140 cheveux en V4

voila y n a pas la plaque du moteur donc j n ai pas su connaitre l'année

donc je vous demande si il y une méthode

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Invité §Ano288Yu

Bonjour ce serai pour un renseignement je viens de voir une annonce d'un bateau pour la pêche sur le bon coin et sur l'annonce il précise que pour 100€ de plus il nous donne le moteur Johnson 35cv avec commande à distance qui va avec je voulais savoir si ce sont des moteurs fiable et si ca vaut le coup de l'acheter ou pas

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Invité §jay371py

Salut Clement.

 

J'imagine qu'il n'est pas tout jeune ce moteur pour te le vendre 100€.

 

C'était des moteurs robuste mais depuis combien de temps n'as t'il pas tourner ? comment et ou a t'il était remisé? est il bloqué?

 

Dans tous les cas ne navigues pas avec ce moteur sans lui avoir fait une bonne révision .

 

++

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Invité §Oim130qs

Bonjour à tous, je sais pas si je vais avoir une réponse comme il n'y a plus de commentaire depuis 2016. mais voilà on vient de me donner un moteur Evinrude Pourriez-vous me dire avec la plaque sa puissance et sont année?

 

Model: 28302A

Serie: B 2095

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Invité §tar535Hu

Bonjour à tous, je sais pas si je vais avoir une réponse comme il n'y a plus de commentaire depuis 2016. mais voilà on vient de me donner un moteur Evinrude Pourriez-vous me dire avec la plaque sa puissance et sont année?

 

Model: 28302A

Serie: B 2095

 

 

Bonjour, 28cv année 1963

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Invité §Oim130qs

Merci @tardieub pour votre réponse ! Pourriez-vous m'expliquer ? Savez-vous où je pourrais trouver de la doc pour se moteur et pour un Johnson 25cv de 1976?3

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Invité §Oim130qs

Super c'est vraiment très sympa ! Petite question les professionnels ne trouve pas mon moteur quand je leurs donnes les plaques de mon 25cv

 

Model : 25BA76E

Serie : B10793

 

Pour moi c'est un 25cv de 1976 mais ils me disent qu'ils ne comprennent pas le n° de model et de série pour trouver les doc etc j'ai regardé sur votre lien mais je ne l'ai pas trouvé !

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