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Mécanique

Recherche d'information pour moteur Johnson 35hp Seahorse


Invité §gui353Ve

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Invité §gui353Ve

Bonjour.

 

J'ai récupéré un moteur hors bord, Johnson 35ch SeaHorse, non bloqué, c'est un bi-cylindre.

Il n'aurai pas tourné depuis environ 2ans.

Model n° J35BALCIG

Serial n° B011466

P1090987.jpg

 

Je recherche toute information utile, notamment technique, fiabilité, pannes connu, etc...

Je n'ai pas encore regardé ce qu'il y avait à faire, car je fini actuellement de restauré un Mercury 9.8ch.

Je ne sais pas s'il y a de l'allumage au bougie, si l'essence arrive bien au carburateur, etc... en bref je n'ai pas essayé de le démarrer.

J'ai simplement regardé s'il n'était pas bloqué, si la marche avant et la marche arrière s'enclenchait bien. Et s'il y avait de la compression, de ce point de vue tout va bien.

 

Je regarderai le week end prochain si j'ai de l'allumage aux bougies, et j'essayerai de le démarrer à l'essence, et au pire au start pilot.

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Invité §kof432Qy

si jamais tu ne t'en sert pas je peut l'acheter pour pieces pour le zod que je viens de recuperer qui lui a un 20 cv identique mais bloqué de chez bloqué !!

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Invité §gui353Ve

Salut koffe, non désolé je ne vais pas le vendre.

Car je compte bien le réparer pour le mettre sur mon Zodiac NK 400 que j'ai acheter, pour pouvoir faire du ski nautique ou de la bouée cette été.

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Invité §gui353Ve

Model n° J35BALCIG

 

J= Johnson

35 = 35horse power

B= Belgique

A= ?

L= arbre 20" (arbre court donc?)

CI= année de fabrication 1981

G=spéciale (spéciale en quoi ?)

 

Voila ce que j'ai pu trouver sur http://www.oceansportservices. [...] inrude.pdf

 

Démarrage manuel.

J'ai un boitier électronique (CDI) et des bobines donc allumage électronique.

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Invité §gui353Ve

J'ai lu par ci par là, sur certain sujet, que les pièces des Johnson en 25ch étaient les mêmes que pour le 35ch?

Quelqu'un peut me le confirmer?

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Oui les anciens 2 cylindres 20 , 25 , 30 , et 35 ont le meme bas moteur il me semble mais le reste carbus , échappement , allumage je ne pense pas ,

 

Des pros du Jonhson vont mieux te renseigner je pense .

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J35BALCIG correspond à:

 

J: Johnson

35: puissance

BA: AC Lightning, Rope Start (allumage électronique, démarrage manuel)

CI: 1981

G: suffixe

 

B: correspond à Belgium si il est placé avant le J

 

Les embases des 20 et 25 cv du début des années 80' sont plus petites que sur les 30 et 35 cv

Les blocs moteurs, les culasses, gicleurs de carbu peuvent aussi différer selon la puissance et l'année.

 

Ce sont des moteurs fiables éprouvés.

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Invité §gui353Ve

Ok je te remercie oceanpro.

Ya des pannes connus sur ce moteur? (récurrente je veux dire)

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Ce sont des moteurs très simples, pas de pièges.

Bien réglé ces moteurs démarrent avec 20 cm de corde

Si tu démontes l'embase tu peux être embeté par le goujon qui peux être grippé, sur la partie avant de celle ci.

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Invité §gui353Ve

Comment tu les règle justement?

Tu peux jouer que sur le carburateur ou il y a d'autres paramètres réglable ?

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Sil y a un CDI (allumage electronique) rien à régler sauf peut etre avance allumage par la bielette .

 

Et réglage richesse carburateur + niveau de cuve .

 

Tu sais il y a parfois des surprises sur des vieux moteurs, qui ont été touchés parfois par plusieurs proprietaires ou autres

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Invité §gui353Ve

Oui c'est un CDI.

 

Oui j'ai déjà vu sa sur mon Mercury 9.8; mais c'est en général que des fils coupé pseudo-réparer avec du scotch et autre.

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Invité §gui353Ve

P1100189.jpgP1100188.jpg

 

A quoi sert le bouton poussoir (indiquer par la flèche rouge), et a quoi sert la connectique protéger derrière le capuchon en caoutchouc (entouré en rouge)?

 

Je n'ai pas d'allumage sur les bougies (pas d'étincelle).

J'ai pas pousser le test plus loin sur l'allumage.

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Invité §gui353Ve

Bonjour,

 

je suis en train de visiter le moteur, la turbine de la pompe à eau est neuve, je n'arrive pas a enlever la tige d'inverseur qui bloque mon corps de pompe, il y a une goupille a enlever de l'axe de rotation du levier de marche AR/N/AV mais elle est très difficilement accessible, et seulement par le fût. Je trouverai bien une solution, mais les vues éclatés sur internet ne m'en apprennent pas plus.

Il n'y a pas de mayonnaise.

 

Le problème ne semble être qu'électrique, il y a beaucoup de contact oxydé pour ne pas dire la quasi totalité, il y a une piqure de rouille sur le circuit imprimé du CDI, visible à travers la couche isolante transparente. J'ai regardé sous le volant moteur, seul endroit qui semble avoir été "préservé", bobine en bonne état a cette endroit.

Fil de bougie, bobines d'allumage contact oxydé, bref il y a du boulot; en plus des fils coupé/raccordé/scotché.

 

Voila pour les dernières news.

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Invité §gui353Ve

P1100503.jpgP1100505.jpgP1100527.jpgP1100524.jpg

 

 

Quelques photos du moteur de plus près...

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Invité §fre177el

bonjour

je teterre un peu le sujet ,j'ai suis actuellement en train de remettre en route un sea horse identique au tien tu en est ou dans ta remise en route et ou trouve ton les pieces pour nos vieux moteurs?

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Invité §fre177el

en fait je veux remetre a l eau un vieux bateau equipe d'un johnson seahorse et lors de la remise en route de ce moteur ,j avais bien entendu demonte et nettoyer le carbu ainsi que la pompe a essence et changer les bougies le probleme c'est qu'il a demarrre et a cales quasi tout de suite et depuis plus d'allumage sur les 2 cylindres ,je suis novice dans la mecanique maritime si quelqu'un avait une idees je suis preneur

merci

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Invité §gui353Ve

Bonjour,

 

je suis toujours mon sujet par notification mail, j'ai laisser tomber la restauration de ce moteur, car mon allumage est à refaire entièrement.

Et le prix des pièces de rechange est bien sûr très élevé...il y a bien sûr des pièces d'occasion mais dépensé de l'argent sans être sûr que la pièce fonctionne...sa vaut pas le coup non plus.

 

Si tu es novice en mécanique naval, achète toi plutôt un moteur d'occasion en état de marche, bien entretenu, révisé par pro, avec factures etc... sa te coutera bien moins cher je t'assure que de "rénové" ton moteur.

 

Avec 500€ sur le bon coin par exemple tu peux en trouver.

Et si tu garde ton Johnson, essaye de trouver un Johnson de la même période que le tiens, il y a des pièces qui te seront ainsi utile.

 

Johnson, 30ch, 35ch et 40ch ont des pièces en commun, mais à vérifié.

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Invité §Mec046es

bonjour le bouton poussoir comme tu as demander et un coupe circuit d allumage et l autre avec un capuchon sont les bornes pour la charge d une batterie

 

sur un autre poste il y as deux demande semblable a la tienne

enlève le fil bleu du bouton poussoir le shot devrais être dans ce bouton

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Invité §fre177el

Bonjour,

 

je suis toujours mon sujet par notification mail, j'ai laisser tomber la restauration de ce moteur, car mon allumage est à refaire entièrement.

Et le prix des pièces de rechange est bien sûr très élevé...il y a bien sûr des pièces d'occasion mais dépensé de l'argent sans être sûr que la pièce fonctionne...sa vaut pas le coup non plus.

 

Si tu es novice en mécanique naval, achète toi plutôt un moteur d'occasion en état de marche, bien entretenu, révisé par pro, avec factures etc... sa te coutera bien moins cher je t'assure que de "rénové" ton moteur.

 

Avec 500€ sur le bon coin par exemple tu peux en trouver.

Et si tu garde ton Johnson, essaye de trouver un Johnson de la même période que le tiens, il y a des pièces qui te seront ainsi utile.

 

Johnson, 30ch, 35ch et 40ch ont des pièces en commun, mais à vérifié.

Bonjour

 

suite au demontage de mon allumage (aidé par de bons conseils ) j'ai une bonne nouvelle mon moteur est bien plus ancien que le tient et donc a vis platinés (j en ai pour une centaine d'euros pour refaire mon allumage a neuf )

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Invité §Mec046es

bonjour bien moi avoir ce moteur a moi et de voir le travaille déjà sur les photos

 

je ne lâcherais point, je me trouverais un autre moteur identique de plus ou moins 10 ans de jeu et je recalibrais ce moteur

l allumage de ce moteur peut être convertis en système de plots de contact alors vous imaginez le nombre de modèle compatible

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Invité §tar535Hu

Bonjour

 

J'ai un Johnson RD26R de 40CV de 1964, ou pensez vous que je puisse trouver une revue technique dessus?

 

Bruno

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Invité §MER225RV

Salut, 64 c'est cool ça,ils ont une sacres gueule ces moteur,ton compte faire une resto ?

Pour la revu sur le net ça doit se trouver mai en payant.

Tu cherche quoi comme info?

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Invité §tar535Hu

Bonjour

 

Merci pour ta reponse, je l'ai essayé hier avec des amis , il est sur mon jeanneau prelude, on etait trois fraichement proprietaires de de prelude et avons fait une sorte de concentre. Le moteur a plutot bien fonctionné, mais malgré qu'il fasse 40cv par rapport au collegue 35cv, il allait sensiblement plus vite! Oui c'est vrai on a pas peu resister on a fait la course!

 

En tout cas l'ancien propriataire avait dit qu'il l'avait bridé avec "l'avance", j'ai un vague souvenir de ma mobilette mais c'est loin.

 

En fait je voulais ou se trouves les differents reglages, leur methode de reglages. L'entretien, les differents points de graissages , les niveaux d'huile, le choix de l'helice, la position de reglage de la hauteur de l'helice par rapport a la coque, l'inclinaison....

 

Enfin sans vouloir t'effrayer je n'y connais presque rien mais demande a apprendre.

 

Bruno

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Invité §MER225RV

Pour commencer il te faut un compte tour pour pouvoir réglé ton moteur correctement,pour la hauteur du moteur le réglage de base c'est d'aligner le bas du V de la coque a la plaque anti cavitation du moteur

Les points de graissage c'est partout ou il y a des graisseurs.

l'huile dans l'embase c'est comme tout les hors bord et mélange a 2% pour le moteur

Commence par regarder si le carbu s'ouvre en grand avant toute chose

Cherche bien sur le forum il y a des tas de sujet sur les réglage du moteur par rapport a la coque,les hélices ,etc

Tu as une photo de la bette?

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Invité §tar535Hu

ok pour le compte tour je vais tacher de creuser les sujets sur le forum.

Pour la hauteur du moteur j 'ai bien compris je vais regarde ca, j'ai vu qu il y avait des cales en teflon pour le surelever par rapport a la coque.

Il y a 4 crants d'inclinaison le quel choisir j ai vu ce week end qu'en position 2 il levait pas mal (je voyais a apeine l'horizon!)

je l'ai donc mis sur le premier cran mais bon quel angle doit avoir le bateau par rapport a l'eau?

La cavitation c'est bien quand on a l'impression que l'helice est sortie de l'eau? (regime moteur qui s'emballe)

Pour les graissages en effet j'en vois 4 pour l'instant je vais investir dans une pompe a graisse.

En effet je pense que j'ai pas mal de jeu dans ma tringrerie de gaz...

 

Enfin en tout cas merci bien je vais creuser tout ca, en attendant voici une photo...

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Invité §MER225RV

Classe :bien: vous avez un club de prélude?

Pour l'inclinaison du moteur plus tu rapproche le moteur du tableau ar plus tu déjauge vite,si tu dit que "tu vois le ciel " quand tu navigue c'est que ton bateau ne doit pas déjauger.

plusieurs cause possible:

Moteur trop trimer (relever vers le haut)

Hélice trop forte (le moteur n'arrive pas a prendre ces tours)

Hélice trop faible (le moteur prend trop de tours et il mouline)

Moteur manque de puissance

Bateau trop lourd (principalement sur l'arrière)

Je pense que si ton moteur marche bien et que tout est bien régler tu devrais bien prendre 25 noeuds

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Invité §plu381pF

bonjour je possède aussi un prélude avec un 35cv evinrude de 82 a fond je prend 45km h; 50 km h avec la même position de trim que toi

 

c'est vrai que quand on met les gaz le bateau lève beaucoup,par contre il ne doit pas rester comme cela quand tu rajoutes encore du gaz il se met a plat avec un effet planant au dessus de l'eau.

 

Mon réglage hauteur moteur n'est pas au top il manque 3 bon cm pour l'alignement parfait avec l'embase mais ça le fait quand même et aussi a plein deux adultes et deux ados

 

Essaye de voir ton réglage hauteur et regarde aussi si tu n'as pas trop d'eau dans le fond de coque et bien sur un test avec compte tour et ou gps pour la vitesse.

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Invité §tar535Hu

Bonjour MERC 1000

 

Non pas de club pour l'instant mais on en a parlé...

Je prends bonne note de tous tes conseils, des que possible je m'y remet.

A propos il y a il un risque a faire tourner le moteur dans une poubelle et le faire monter a plein régime pour vérifier les 4500tr/mn?

Le bateau il est vrai est bien lourd de l’arrière, le moteur semble peser 62kg plus le réservoir plus la batterie.

Peut on mettre le réservoir a l'avant? Il est vrai qu'il ferait des bons dangereux mais peut être un réservoir souple si cela existe...

 

Plutot2

 

J'ai un compteur de vitesse avec un tuyau qui donne a coté du moteur, il m'a indiqué au maximum 45km/h.

Non pas d'eau ou très peu, pour le GPS bonne idée...

Je pense que le proprio d'avant avait étudié la question donc je vais laisser l'inclinaison et la hauteur identique saut si ce n'est pas aligné avec le bas de la coque, mais pour cela il faudrait qu'il arrete de pleuvoir!

 

Merci a vous deux

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