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Tige carburateur ? EVINRUDE 40CV 1976

 

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 Sujet :

Tige carburateur ? EVINRUDE 40CV 1976

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AXE91py
Invité
axe91py
Bateaux - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/05/2012 à 21:07:04  
  2. answer
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commandeVoir l'image en grand0 vote Une fois le problème d'allumage régler je reviens cette foi pour un problème de carburation ,enfin je crois !!!!
A fond ma vitesse ne dépasse pas 17 noeuds alors qu'auparavent, par mer calme bien sûr, je passer les les 25 noeuds
j'avais un peu trifouiller ce bidule qui va au carbu mais en fait je ne sais pas a quoi ça sert
je vous join la photo mais es ce bien a cause de celà qu'il a l'air poussif
C'est bien sûr tjs mon 40cv evinrude de 1976 .C'est la tige SLOW ET SPEED

Sujets relatif
oceanpro
Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès argent messages
  1. Posté le 29/05/2012 à 22:00:59  
  2. answer
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cette tige commande le réglage de richesse de ralenti.
Si le moteur tousse au ralenti, la carburation est trop pauvre.
Si le moteur a un régime irrégulier au ralenti, trop riche.

Invité
axe91py
Bateaux - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 30/05/2012 à 20:56:54  
  2. answer
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Bonsoir ,
merci oceanpro de ta réponse .C'est vrai que mon moteur manque de régularité au ralenti ,je vais donc dans un premier temps, jouer sur cette commande et voir le résultat .Mais ce manque de puissance a fond viendrait il de là ? J'en saurais certainement plus samedi

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oceanpro
Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès argent messages
  1. Posté le 30/05/2012 à 23:36:05  
  2. answer
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La couleur des électrodes de bougies seront une bonne aide pour le diagnostique.
Message cité 1 fois
Invité
and60mv
  1. Posté le 03/02/2017 à 10:57:14  
  2. answer
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oceanpro a écrit :

La couleur des électrodes de bougies seront une bonne aide pour le diagnostique.
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Bonjour
j'ai un souci avec mon moteur Johnson 40 CV de 83 au ralenti sa vas mais dés que j'accélère le moteur s'engorge et s’arrête un "spécialiste" sois disant, ma changé le boitier CDI pas donné cela n'a rien changer. Une autre personne m'a dit qu'il avait testé mon carbu et il m'a dit qu'il été plein de prise d'air donc mort, pensez-vous que la panne vient de ça? parce que la sauce commence a me coûter plus cher que la viande, merci.

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oceanpro
Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès argent messages
  1. Posté le 04/02/2017 à 09:35:19  
  2. answer
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Bonjour,

Quel est le numéro de modèle du moteur?
Message cité 1 fois
Invité
and60mv
  1. Posté le 06/02/2017 à 13:41:42  
  2. answer
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oceanpro a écrit :

Bonjour,

Quel est le numéro de modèle du moteur?
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Bonjour

Du moteur je ne sais pas, mais sur les papiers du bateau il y a MOTEUR MARQUE: JHONSON NUMERO: 40RSLH PUISSANCE (KW) 29.42

merci

oceanpro
Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès argent messages
  1. Posté le 07/02/2017 à 07:35:23  
  2. answer
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Bonjour,

sauf erreur de ma part, l'allumage de ce moteur n'est pas électronique donc pas de CDI. L'allumage est a rupteurs, vieille conception mais fonctionnant extrêmement bien.
Si c'est le cas, une bonne révision de l'allumage lui ferai le plus grand bien, remplacement des condensateurs, réglage des rupteurs, éventuellement remplacement des bobines.
Pourriez vous montrer quelques photos de votre moteur afin de confirmer ce que je dis au sujet du type d'allumage?

Invité
and60mv
  1. Posté le 08/02/2017 à 09:34:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

sympa de me répondre, ce week end je vais faire des photos du moteur et je vous les enverrez. mais comme je l'ai dis le "mécano bateau" a changer le boitier CDI ref: (boitier power pack 113-2453) toujours la même panne.je l'ai appelé il me dis C peut être l'essence je l'ai changer j'ai resserrer tote les visse du cabu etc.... rien a faire, bref en tout cas merci, a +.

gabyjeannot
  1. Posté le 08/09/2020 à 12:47:08  
  2. answer
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Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum.

J'ai exactement le même carburateur que l'image de AXE91py et j'aurais eu des question si le sujet n'est pas trop vieux et que je suis au bon endroit.

Je situe le sujet : le bateau est de 1976 c'est un cormorant minifury 390 de 3,9m et le moteur est un Evinrude 40cv modèle 40654 R et numéro de série B 2504 donné pour 40cv à 4500 tours par minute.

Mon père me l'a donné il y a deux ans. Il n'avait pas tourné près d'une dizaine d'années car le moteur ne tournait plus bien.
Mon père a changé les deux bobines d'origine, les vis platinées et les condensateur par des neufs mais je pense que ce doit être une marque de remplacement, ce ne doit pas être des pièces d'origine. Cela juste avant de me le donner.
Voyant qu'il tournait mais qu'il n'était pas au top il a un peu trifouillé les vis du carburateur et à "régler" les vis platinées.
Je l'avais laissé de côté car je construisais mais cet été je lui ai fait un bon "toiletage et j'ai voulu sortir en mer. J'habite près de La Ciotat.

Mon problème aujourd'hui :
A terre avec les oreilles le moteur marche ou semble bien marcher.
Mais au port lorsqu'il est en mer il cale. Il ne tient pas le ralenti.
C'est un moteur qui fonctionner très très bien jadis. Je pense sincèrement que rien est cassé et qu'il ne lui faut qu'un réglage mais par ou commencer.

J'ai contacté le revendeur Evinrude du coin par téléphone la personne m'a dit de l'amener pas de probleme ils savent faire. Mais j'ai doublé l'appel par une visite et une discussion avec leur mécanicien qui m'a dit : " ah un moteur avec un allumage à vis platinées avec un carburateur ici on sait pas, on sait plus faire. L'ancien mécano savait mais moi non.
- Mais votre collègue m'a dit que je pouvait l'amener ?
- Monsieur, croyez moi ça ne servira à rien ou si à vous faire payer une révision avec changement de la pompe à eau etc. mais pour le réglage du ralenti je vous garanti ca changera rien."

Du coup, j'ai pas amené le bateau bien sûr mais je reste avec mon problème.

Auriez-vous une liste des étapes et des vérifications que je doit faire pour vérifier et régler le moteur ?

En vous remerciant par avance.

Alain-Gabriel

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