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Mécanique

Problème yamaha 40 cv 2 tps


Invité §fly201Lp

Messages recommandés

Invité §fly201Lp

J'ai fait récemment l'acquisition d'un moteur yamaha 40cv 2 tps. Je ne connais pas l'année exacte mais il doit dater de 1992 à 1995. Lors de la première sortie, j'ai eu le souci suivant : le moteur tournait bien au ralenti et à faible régime mais dès que j'accélérais, le moteur broutait et refusait d'accélérer. Lors de la dernière sortie, le problème fut le suivant : il a bien tourné au début mais ensuite il a fini par s'etouffer à chaque fois qu'il était au ralenti. Et maintenant, il démarre un peu plus difficilement qu'avant mais finit par caler même en mettant les gaz. Le moteur est autolube mais par précaution, je mets malgré tout un petit pourcentage d'huile dans l'essence (moins de 1%). Je pense à un problème de carbu.

Pourriez-vous m'apporter votre expérience, votre avis sur ces problèmes ?

Merci.

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Invité §mar183kH

Bonjour,

 

Pour commencer, nettoie bien ton carbu, ton filtre, vérifie les durites, ton essence. profite que le carbu est démonté pour voir les joints et la pompe à essence(je pense qu'elle est dans le carbu, a confirmer). Vérifie l'allumage au cas où. Après tout ça tu fais un essais, ça devrait partir.

 

A+

Philippe

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Invité §dAm221Zn

bonsoir

je viens de lire ton probleme, sur un moteur yam autolube si

le niveau d'huile dans le réservoir et trop bas une sécurité

met le moteur au ralenti verifiez du coté niveau et contact securité.

A++++

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Invité §max553ts

Salut,

Alors, as-tu déposé et nettoyé tes carburateurs (gicleurs) ?

Laisse tomber le mélange à 1%, la pompe est la pour cela, elle fonctionne très bien, et est très fiable.

 

Cordialement

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Invité §lol422oV

Bonjour,

 

j'ai eu le même problème sur un 40cv de 84, j'ai tout vérifié jusqu'au jour ou j'ai décidé (suite à des conseil sur ce forum) de changer toute l'arrivé d'essence résultat en faisant sa progressivement, poire HS, et prise d'air sur un raccord de durite, problème résolue alors que quand je sortais j'avais l'impression d'avoir un 10cv

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