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zoomer
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Invité §bab363AB

Bonjour

je recherche de la doc pour mon moteur:

2 temps 1998 johnson50cv arbre long

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Invité §PEF336Yh

Salut.

 

Va sur le site BOATS NET tu trouveras les éclatés et toutes les pièces .

 

Amicalement DIDIER

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Quelle Qualité d'huile pour nos embases Classiques

 

L'embase est la boîte de vitesses de nos moteurs hors bord.

 

Il est fortement conseillé de faire sa vidange en huile toutes les saisons. Il faut reconnaître que l'huile pourrait, dans de très nombreux cas, durer plus longtemps mais cette opération permet également de vérifier l'étanchéité du boîtier d'engrenages et éventuellement de détecter une usure importante de la pignonnerie.

En effectuant la vidange, un défaut d'étanchéité se remarquera facilement par la présence d'eau dans l'huile. Ce mélange pouvant se traduire par la présence de gouttes d'eau dans l'huile ou par une émulsion de l'huile et de l'eau donnant une sorte de crème.

Une usure importante de la pignonnerie pourra être suspectée par la présence de limaille métallique, au niveau du bouchon de vidange magnétique.

L'huile utilisée pour cette embase peut-être soit de l'huile préconisée par le constructeur du moteur hors bord ou de l'huile standard de boîtes de vitesse automobile (généralement BIEN moins onéreuse à l'achat).

Toutes les huiles homologuée GL4 (généralement celle de la marque du constructeur est homologuée GL4) ou GL5 conviennent parfaitement. Il est par contre DECONSEILLE d'utiliser de la GL5-LS qui peut-être trop agressive envers certains métaux comme le bronze.

 

Avant de réaliser cette intervention, il est important d'acheter les fournitures nécessaires. A savoir :

- l'huile d'embase (en règle générale 1 litre suffit),

- 2 joints pour les bouchons de l'embase (attention ces joints sont souvent de diamètres intérieur et extérieur spécifiques et ne sont pas vendus en grande surface de bricolage),

- 1 pompe pour assurer le remplissage de l'embase. Cet accessoire réutilisable tous les ans se trouvent chez tous les shipchandlers mais il faut bien vérifier que le raccord de la pompe s'adapte sur le pas de vis de l'embase de la marque du moteur,

- 1 tournevis avec une clef,

- 1 vieux récipient et des chiffons.

Attention, l'huile d'embase contient des additifs pouvant être agressifs et pouvant engendrer des réactions chez certaines personnes. Même sans partir dans cet extrême, l'opération étant quand même un peu "huileuse", il n'est pas idiot de porter une paire de gants jetables pendant l'opération.

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Invité §did675BD

Bonsoir, nouveau possesseur d'un mercury 60 EFI 4 temps big foot, auriez vous le manuel d'entretien. le moteur a démarré au 1/4 de tour malgré 2 ans d'inactivité et après avoir sauvé la pompe de surpression. merci de votre aide. cdlt

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Invité §bat733sV

bjr, je recherche une doc concernant mon moteur bateau ,un Peugeot 50cv indenor marinise + embase 280 volvo , merci a vous

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Invité §cri361Di

Bonjour,

Je viens d'acheter un Cabine équipé un Mariner 9.9.

 

Sur la plaque est inscrit 9.9M

682CL 333336

 

Après plusieurs recherche je trouve aucune info sur ce moteur si quelqu'un pourrait m'éclairer, ce serait vraiment sympa.

 

Merci.

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Bonjour ,

 

là c'est pour mettre des docs

 

"""""" pour des renseignements ouvre un post dans la section mécanique, """""""

 

Le 9,9 mariner 682 c'est un 100% yamaha comme tous les mariner commençant par " 6 "

 

Voici la Doc des vues éclatées pieces

 

http://www.eym.fr/crbst_96.html

 

Je n'ai pas la doc Atelier

 

Voici pour la vrai doc atelier YAMAHA en Français du Yamaha 9,9 C (682 ) - 2 Temps

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=21_s

 

j'ai trouvé cela mais c'est pour les modeles 2003

 

e_8_e_9.9c_e15c_9.9f_15f.pdf

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Invité §cri361Di

Bonjour ,

 

là c'est pour mettre des docs

 

"""""" pour des renseignements ouvre un post dans la section mécanique, """""""

 

Le 9,9 mariner 682 c'est un 100% yamaha comme tous les mariner commençant par " 6 "

 

Voici la Doc des vues éclatées pieces

 

http://www.eym.fr/crbst_96.html

 

Je n'ai pas la doc Atelier

 

Voici pour la vrai doc atelier YAMAHA en Français du Yamaha 9,9 C (682 ) - 2 Temps

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=21_s

 

j'ai trouvé cela mais c'est pour les modeles 2003

 

e_8_e_9.9c_e15c_9.9f_15f.pdf

 

 

 

 

Merci pour l'info ;)

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Bonjour zoomer je vois que tu parle beaucoup sur les revues technique, tu as vue que je parlais d'un evinrude dont j'ai maintenant un gros souci ,je suis a la recherche de la documentation pour mon moteurle75 CV de 1977 modèle le 75743S EVINRUDE et voir si tu connais un site pour les pièces a part BOATS.NET merci de t'a réponse cordialement poupette

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Invité §ppi571mG

J'ai une trés bonne DOC ATELIER en Francais pour YAM 2 Temps du 50cv "G " (848cc) au 90cv . Ce n'est pas la même que j'ai posé plus haut .

 

Bien détaillée en 11 parties bien distinctes .

 

Mais je ne peux l'envoyer que par mail , je ne sais pas le faire autrement , pas fortiche en Internet.

 

Pour INFO elle est en dossier WINN RAR , je n'avais pas pu la télécharger autrement .

 

Si cela vous intéresse contactez moi sur le site .

Vous disposez toujours de cette doc,

si oui je suis preneur !!

MERCI : mail picfrance@cegetel.net

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Invité §bab363AB

Bonjour,

recherche doc pour 50 cv johnson 1998 2 t arbre long.

Merci

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Invité §FAB787uc

bonjour je recherche une doc sur le 40 cv 2 t autolube Yamaha car il me manque des pièces pour le branchement des cables accelerateur et embrayage. j ai bien le gros caoutchou noir pour la passage du faisceau mais c est tout

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Invité §bru310kc

bonsoir

je recherche toutes documentations sur un mercury 135 CV V6 2 temps de 1989

car j ai envie de faire mon entretien moi meme

merci d avance

Bruno

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