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Moteur 431A


Invité §dra287md

Messages recommandés

Invité §roc380bd

bonjour,

 

ça avance doucement mais sûrement.

Mais là, c'est bloqué; Je n'ai pas encore reçu le reste de mes pièces.

Je pense que ça va pas tarder.

C'est bien de changer de bloc moteur, mais faut-il encore que les périphériques du vieux aille dessus !!

J'ai encore le démarreur a trouver, mais je sais pas quel marque prendre pour ne pas avoir trop de problèmes.

Il me faut un démarreur pour le bloc vortec, avec les deux trous de fixation décalés.

et pas trop gros, car l'ancien touche le bloc et il a les trous de fixation dans le même alignement.

Je peux pas encore régler l'allumage car il me faut le volant moteur du devant , avec le repaire du 1er cylindre au point mort haut.

Pare contre pour le réglage de l’allumage, j'ai bien retrouvé ma vieille lampe stroboscopique , mais je me rappel plus comment on s'en sert .

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?

Je vous remercie

à+

bruno

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Invité §roc380bd

Salut oui j'ai recu mon bloc très content je vous le conseil

Livraison à mon domicile par lui meme 50€

Pas de surprise g déjà remonté tous les equipement jeudi je le met dans le bateau et rodage

Nautique diffusion je c pas il m'on paru bizarre d'ailleurs j'attend encore qu'il me rappel

Bon courage dans ta recherche je te le conseil

salut jé30270.

pour ma part, c'est pas la même chose; j'ai bien reçu un bloc GM v6 vortec de chez ranquet; Le responsable est sympa, et je sais qu'il fait de son mieux, mais depuis que j'ai reçu ce bloc, les galères n’arrête pas.

Ça commencé par des pièces manquantes ( turbine neuve, bouchon cache culbut, joint de pompe de brassage), le carbu fixè sur la pipe, alors que sur la facture , c'est un Rochester qui y figure.

je voulais un bloc " volvo penta", c'est un bloc Mercruiser que je reçois.

Le support qui tien la bobine et qui sert a maintenir le câble, ne peut pas se fixer sur la pipe vortec, la jauge a huile ne va pas non plus, le démarreur ne va pas non plus ( trop gros ) , J'ai du racheter toutes ces pièces.

J'envoi des photos du carter de thermostat pour en acheter un autre, ce que je reçois ne correspond pas du tout.

"et j'en passe ! et j'en passe !..."

Tien, si quelqu'un sais comment emboîter le volant côté pompe ( celui qui a un repère pour "le point mort haut") et bien il parait que cela ce rentre à la masse.

Le pire, c'est que j'avais bien posé les bonnes questions et dis ce que je voulais exactement.

Je voulais un volvo penta qui s’emboîtera sur la cloche existante, car je ne voulais pas avoir à démonter mon embase.

A savoir que ma cloche ne peut recevoir qu'une couronne de diamètre 33 cm.

Quand j'ai reçu le démarreur neuf je l'ai mis aussitôt en place sans problème.

Et là, catastrophe !! , la couronne est trop petite , il faut une 36 cm. Et là ça va pas rentrer dans ma cloche .

Monsieur Ranquet Me trouve la solution, en m'envoyant un démarreur plus petit avec les boulons en ligne, mais il va falloir faire un trou pour le deuxième boulon.

Aujourd'hui , j'ai regardé cela de très près, et là, surprise, impossible de mettre ce démarreur, car vu le retour du carter d'huile à l'emplacement du démarreur, il sera impossible d'y mettre ce deuxième boulon, et un démarreur qui tien avec un seul boulon, "ça va pas faire!!"

Alors à ce jour, c'est l'impasse!!!

Je pense franchement que monsieur ranquet est bien embêté pour moi, mais après tout, c'est un professionnel et qu'il est responsable de ce qu'il vends aux particuliers novices.

Je vais surement être obligé de démonter mon embase pour le remplacement de la cloche.

J'en suis rendu à presque 5500 euros et toujours pas de moteur qui va.

je pense qu'il y en aura au moins pour 1800 euros pour la cloche , la couronne et le coupling.

Voilà, mes amis, encore des vacances sans bateau.

bruno

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Invité §czl716Ks

que te dire, sinon que j espère que tes problèmes se régleront rapidement.

 

Bon courage

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Invité §roc380bd

bonjour czlifornia, comme tu peux le remarquer, c'est plus que du courage qu'il me faut, c'est carrément des nerfs d'acier .

Je sais pas si tu peux m'aider, je suis en train de poser l'allumeur , et une fois descendu à fond, et après avoir mis l'encoche du volant sur le point mort haut, le doigt de l'allumeur est décalé d'un cran et il n'y a pas le choix, c'est bien là que ça va car si on veut décaler , ça rentre pas à fond. Pour que le doigt soit en face du n° 1 , j'ai dû décaler l'ordre des bougies d'un cran en sens contraire d'une montre.

Pense-tu que ça peut faire?

Je remercie de toutes lumières.

à+

bruno

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Invité §roc380bd

bonjour, à vous tous, Je me permet de reprendre contact pour vous donner des nouvelles de l'avancement sur l'adaptation de mon mercruiser sur une embase volvo penta DP 290.

Je n'ai hélas pas eu beaucoup de temps libre pour avancer avec rapidité. Hé oui, boulot oblige!! L'adaptation avance un peu; Je reconnais que RANQUET NAUTIC qui fait de son mieux pour arriver a se débrouiller a préparer ce moteur.

Il a fait fabriquer une grosse bague en acier qui sert d'entretoise entre le volant et le coupling . 3 cm d'épaisseur.

Il a fallu remplacer le volant moteur de 153 dents par un autre de 168 dents . Ce qui permet au pignon du lanceur , de pouvoir entraîner la couronne.

J'ai trouvé par miracle ( en Angleterre) , une grosse bague d'adaptation, qui ce place entre le bloc moteur et la cloche . Cette bague de 3 cm d'épaisseur, permet à la couronne de 168 dents, de se trouver à l'intérieur de cette bague.

La grosse rondelle permet de compenser les 3 cm manquant au coupling pour que la transmission cannelé pénètre bien dans le coupling.

Je vais donc avoir a déplacer les supports du moteur, de 3 cm (dù à la bague de 3 cm).

J'ai encore quelques bricoles a faire, en autre, adapter un levier sur le carbu "holley" , pour pouvoir mettre mon câble d'accélération.

Je dois encore brancher l'alternateur et mettre le démarreur; Mais là , ça cloche encore. Une fois fixé, et en branchant une batterie dessus, ça fait bien tourner le volant, mais le pignon du lanceur reste enclenché sur la couronne et ne rentre plus dans son logement.

J'ai entendu parler que le nombre de dents du pignons du lanceur pouvait être de 9 ou 11 dents. Cela pourrait être la cause de mon problème.

Le nombre de dents est peut-être important par rapport à une couronne de 153 dents ou 168 dents.

Avez-vous une petite idée sur la question ?

Je vous remercie. y aurait-il une personne qui pourrait me dire le litrage d'huile que l'on met dans un mercruiser 4.3 l v6 VORTEC ? J'en ai mis 3.5 litres et ma jauge me dit que c'est trop. Çà me parait peu .

A bientot.

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Salut rockab,

 

effectivement 3.5 litres me parais peu moi je mets 3.8 litres d'huile avec filtre à huile sur mes 3.0L en 4L.

 

Après il ne faut pas oublier que si ton bloc est neuf et qu'il n'a pas tourné tu n'as absolument pas d'huile nulle par dedans, tes poussoir ne sont pas purgés, ta pompe est vide, et tous les recoins ou peut se planquer un peu d'huile en fonctionnement là il n'y à rien, rien que quand tu va remplir ton filtre tu vas descendre d'un quart sur ta jauge entre mini et maxi.

 

Ce que je peux te dire c'est que sur mon livre volvo c'est noté 4.3 litres d'huile avec filtre à huile pour le v6 GL GS GXI pour 4.3L de cylindré si ils ne se sont pas tromper, c'est bizarre que ce soit 4.3 pour les deux.

 

Je sais pas comment est ton système pour ton carbu holley mais je peux te faire une photos de mon montage sur le miens si tu veux car quand j'ai eu le bateau il y avait une patte de soudé sur la pièce volvo qui s'adapte sur le carbu holley.

 

Bon courage pour la suite.

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Invité §roc380bd

salut xav, je te remercie d'avoir répondu si vite.

Pour l'huile, je ferai l’appoint que le moteur aura tourné 15 minute; Je n'en suis pas encore là.

Pour l'instant, je doit adapter une commande rochester sur le holley.

Après, je vais m'occuper de l'allumage.

Car si je met le repaire du volant avant en face du repaire sur le carter, j'ai le doigt de l'allumeur qui se trouve décalé d'une bougie.

Je me demande si je n'ai pas mis le fameux volant avant à l'envers.

 

Je vais refaire des photos de ma commande rochester.

a+

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Salut,

je ne sais pas comment est fichus ton repère mais sinon tu peux te le faire toi même quand les repère sont trop vieux et effacé on se cale bien au PMH et tu refais ton repère toi même, ensuite une fois que tu as mis en route tu le cale correctement à la lampe strombo.

Volvo dit que sur le 4.3L GL ou GS ton calage c'est 0°.

Je reconnais bien ton holley double corps sur ta photos, excellent carbu.

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Invité §czl716Ks

Salut les gars

Pour mes mercruiser 4,3 MPI c'est 3,8L d'huile..mais effectivement il faut bien les faire tourner pour que huile soit partout, et refaire le point ensuite. Pour les autres questions ... je ne suis pas très utile

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Invité §roc380bd

bonjour, je met des photo du carbu au niveau de la commande d'accélération; La pièce rouge viens de mon ancien carbu Rochester.

Il faut encore que ça tombe en face.

Pour l'huile, je pense que 3.8 l fera l'affaire; On fera l’appoint après qu'il ait tourné, chauffé et refroidi.

Pour le démarreur, je vais appeler DAM pour être sûr que je possède le bon démarreur avec le bon nombre de dents.

je vous redis .

a+

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Salut,

 

je te préviens je ne suis absolument pas spécialiste rochester, mais pour le moment je vois pas comment tu veux fixer ta pièce rochester sur ton nouveaux holley, surtout qu'il y a déjà une pièce, à la limite il faut enlever celle existante pour y fixer l’ancienne, moi je verrais plutôt cela dans ce sens.

 

Est-tu sur qu'il te failles cette pièce à tout prix? ton câble ne peut il pas monter sur le holley sans cette pièce?

 

Ensuite je ne comprend pas pourquoi tu as rajouter un ressort sur la patte qui sert à certain câble, normalement tu as déjà un ressort dans l'axe des papillon de gaz qui fait son job normalement surtout qu'il est neuf.

 

Je pense q'une photo de ton extrémité de câble d'accélérateur et de ton embout qui se monte sur ta pièce rochester sera plus parlant pour pouvoir t'aider.

 

Bon courage.

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Invité §roc380bd

bonjour, oui , si je peux enlever une partie du levier Holley, je le ferai; Pour le ressort, il était au même endroit sur le Rochester. C'est vrai, sur le holley , le levier revient facilement grâce à son propre ressort, Je pense que je ne vais pas mettre celui du rochester.

Je te remercie pour les bons conseils, car je suis un peu novice en la matière.

Pour le câble , c'est moins évident; C'est une tige filetée de 6 , qui ce trouve en bout. La gaine vient s'enquiller sur le support de la bobine.

Le bout fileté vient dans le trou de la pièce articulé du levier.

Il faut encore que la petite transformation permette que tout soit dans le même axe.Je vais regarder ce dimanche, si je peux enlever la première pièce sur le levier holley , pour y fixer le levier rochester. je ferai des photos si j'arrive à un bon résultat.

a+

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Salut,

 

ah ok je comprend mieux à présent, normalement la petite pièce sur le holley, là ou tu avais mis le ressort peut s'enlever sans problème en enlevant les 2 petits écrous derrière avec les petites vis.

 

Ensuite essais de fixer ta pièce rochester sur la platine du holley surtout ne pas enlever cette platine elle fait parti intégrante du carbu mais je ne peux pas t'affirmer que ta pièce rouge va obligatoirement se monter sur le holley car c'est pour rochester à l’origine.

 

Pour info normalement ton cable ce n'est pas du 6 métrique si un jour tu as besoin de retarauder c'est du ricain, je me suis fait avoir, sur les petits diamètres on a du mal à voir la différence car c'est très proche mais ce n'est pas le même pas.

 

Ensuite j'espère pour toi que tout sera aligné et que la distance sera bonne c'est on jamais entre holley et rochester la distance peut différer un peu, je ne te le souhaite pas.

 

Tiens nous au courant de la suite.

 

Bon courage.

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Invité §roc380bd

 

Bonjour, je viens de fixer la pièce rouge, mais je pense qu'il doit surement y avoir un problème. J'ai commencé par mesurer la course sur le bout du câble de commande, de la position levier verticale , c'est a dire position ralenti, et la commande à fond en avant. J'ai trouvé une course de 6 cm.

Maintenant, sur les photos ci-dessus, sur la première photo, et pour mieux comprendre, j'ai positionné une pige métallique où j'ai fais des marquages au feutre bleu. Sur la première photo,la pièce rouge est au repos( donc au ralenti).

Sur la deuxième photo, j'ai accéléré jusqu’à une résistance (le gros volet du carbu va commencer à s'ouvrir, c'est le deuxième repaire bleu. Là, déjà, je note une course de 7 cm (donc déjà 1 cm de trop) . ensuite, si je vais au troisième repaire bleu ( photo du bas), le gros volet est ouvert en grand mais je suis déjà avec une course de 9.5 cm.

" C' est le caca !!!" Il va encore se casser la tête pour trouver une solution pour arriver à une course de 9.5 cm avec une commande qui n'a que 6 cm de course.

"au secours les amis"

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Salut,

 

là j'avoue ne pas savoir quoi te dire.

 

A part que quand tu parles de la course de 7 cm pour avoir une résistance et que tu vois le gros volet qui commence a bouger, si c'est le gros volet du dessus dont tu parles, j'ai envie de dire on s'en fou presque dans le nautisme sur ces moteurs là.

C'est juste le volet de starter et franchement ici avec les t°ambiante que l'on a il ne sert a rien, moi j'ai fait plusieurs fois le test avec le volet grand ouvert, une petite accélération et moteur part au quart de tour ça ne change rien.

Si tu parles des deux petits volets ronds au fond du carbu, quatre pour toi ce sont les volets d'accélérateurs et là ce n'est plus la même chose.

Après fait un test avec tes commandes à fond pour voir à combien tu ouvres ton carbu car je sais que sur un carbu quand il est ouvert au 3/4 on peut déjà considérer qu'on est à fond cela ne change plus grand chose car au 3/4 ou à fond tu n'as pas plus de dépression pour aspirer ton essence donc essai.

 

Sinon appel ton gars qui t'a vendu le moteur pour lui exposer le problème et voir ce qu'il te propose.

 

Là pour le moment je n'ai pas d'idée, je ne peux pas t'aider plus désolé.

 

Bon courage.

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Invité §roc380bd

Je te remercie, c'est en discutant que l'on apprends les choses.

C'est bien le volet du starter .

Sur ma sortie de câble d'accélération, entre zéro et à fond, j'ai 6 cm de dispos.

Je ne comprends pas trop le système du starter automatique et le lien avec ce grand volet.

D'après ce que je comprends, quand le moteur est froid, ce volet est fermé. fur et à mesure que le moteur chauffe, le volet s'ouvre progressivement.

Une fois le moteur chaud, le volet est grand ouvert. est-ce bien cela ?

Mais alors, comment ce fait-il , qu'à froid, quand je manœuvre le levier, qu'il y a une résistance au bout de 7 cm de course qui ouvre ce volet, donc au delà de ma course de 6 cm.Et il reste encore 2.5 cm pour arriver en butée.

Une fois que j'aurai branché mon câble, le n'arriverai pas a ouvrir ce volet , sauf biensur quand le moteur sera chaud.

Je me pose la question, à savoir "pourquoi ce carbu holley a une course aussi longue si ça ne sert à pas grand chose ?

Il va falloir que je regarde dans le fond du carbu , à quel moment que les 4 volet sont ouvert à fond. Si ça se trouve, tu a raison, les volets seront peut-être ouvert en grand à 6 cm de course; Et là, ce sera bon.

Je vérifie cela demain et je te redit .

a+

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C'est un starter automatique électrique, sur l'autre coté du carbu tu dois avoir une petite cloche ronde noir, c'est la résistance électrique qui ouvre le volet de starter.

Dès que le moteur est en route, tu as du 8 volt je crois qui arrive au plus d'une des deux cosses du boitier noir ce qui fait chauffer le bilame dedans et ouvre le volet de starter.

De plus quand tu accélères à fond, tu as une pige qui relie ta commande d'acc. du carbu au volet de starter pour te permettre de libérer ton passage d'air si tu as besoin de puissance mais que ton volet de starter n'est p as encore ouvert, ce qui n'est pas recommander dans la réalité pour la mécanique, car cela veut dire que ta mécanique est encore froide et donc ne doit pas être solliciter, mais il faut savoir que ses carbu sont les même en automobile ricaine et en cas de force majeur il vaut mettre un bon coup de pêche pour te sortir d'une situation critique que de ne pas pouvoir parce que ton volet de starter t'en empêchera parce qu'il est encore fermé ça c'était pour la petite histoire du jour :p .

 

Comme tu le dis une fois le moteur chaud, et ça va très vite le temps de désamarrer le bateau c'est largement bon, le volet est ouvert et donc plus de problème pour accélérer mais jusque là ou ta commande te le permet ensuite je n'ai pas de solution malheureusement.

 

Attention je n'ai pas dit que ça ne servait à rien d'ouvrir tes volet d'accélérateur à fond, mais c'est vrai que en course automobile par exemple ils disent que quand tu as ouvert tes volets au 3/4 tu es déjà à fond, car la différence de débit d'air entre 3/4 et à fond en carburateur est insignifiante, ce qui n'ai pas le cas en injection.

 

Et je n'ai jamais dis que avec une course à 6 cm tes 4 volets d’accélérateurs seront ouvert à fond, ce n'est pas possible, si tu as mesurer 9.5 cm de course, tu ne peux pas ouvrir à fond en 6 cm, mais à vérifier au cas ou tu n'ai pas d'autres solutions sache que au 3/4 tu sera bon dans ta puissance moteur quasiment.

 

Mais tu devrais appeler ton gars et voir cela avec lui, peut être qu'il a une solution pour amplifier le mouvement de tes commandes sur ton carbu, je ne sais pas, c'est lui le pro, je ne suis qu'un bricoleur passionner de bateau.

 

Dis nous ce qu'il aura dit.

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Invité §roc380bd

bonjour, comme je m'en doutais , pas de solution du côté du vendeur de mon moteur. Il va falloir trouver un moyen d'augmenter la course de mon câble d'accélération.

Je ne pense pas que du côté de la manette de commande, qu'il soit possible d'un réglage.

je me pose la question: comment c'est monté sur les moteurs qui ont la même commande et le même carbu ?

Si quelqu'un en a un et qui pourrait mettre des photos en donnant la course disponible.

je vous remercie

a+

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Salut,

 

Met une photo de ta commande, la solution est peut être une autre commande qui autorise plus de course.

 

Sinon est-ce que ton ancien carbu fonctionne je ne me souviens plus car il existe des plaques adaptatrice pour monter ton ancien sur ta pipe holley.

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Invité §roc380bd

bonjour, oui, effectivement, peut-être avoir une commande avec plus de course .

ça va revenir cher tout cela !!!

Je joins une photo de ma commande; Peut-être que quelqu'un pourra me dire s'il est passible d'augment ter la course.

a+

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Invité §roc380bd

salut, après un appel chez DAM en envoi de photos avec explications, je suis resté au même point. J'ai donc décidé de me casser la tête une fois de plus.

Ce dimanche , après avoir étudié en restant planté devant mon carbu, je pense avoir trouvé une solution.

Je me suis fabriqué une pièce pour tenir le bout de la gaine d'accélération. Cette pièce sera positionnée plus basse que celle d'origine du support de la bobine.

Cela va permettre de tirer sur le levier en étant plus près de son axe.

Comme cela, la tige d'accélération aura la bonne course. Il faut encore que je fixe ma pièce rouge plus basse.

 

Je ferais des photos une fois cette pièce posée.

a+

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Invité §roc380bd

salut xav, me revoilà!!!J'ai finis comme même par trouver le moyen d'adapter ma commande d'accélération; j'ai fabriqué une pièce toute simple , que que j'ai fixé directement sur le levier du carbu, et sans me servir de l'ancienne commande rouge.

Le moteur est dans la cale depuis peu.

J'ai fais venir un mécano bateau que je connais et qui se déplace .

Il a mis le moteur en route et me l'a réglé.

ça tourne nickel .

Mais bien-sur, c'était trop beau .

On entend un bruit insolite au niveau de la cloche. Avec toutes les transformation que j'ai dû faire pour adapter le moteur dans la cloche, je m’attendais comme même à quelques problèmes de +.

C'est comme si, qu'un boulon ou autre chose , se promenai dans la cloche ( le bruit n'est pas du tout régulier).

Il arrive même des moments où l'on entend rien.

Je pense que je vais être bon a ressortir le moteur de la cale.

" quand la poisse te tient !!!!"

Je vais en profiter pour changer le câble d'accélération et celui de la marche arrière également, car ça force un peut trop.

je vais faire cela après les vacances car pas le temps.

Je me doutait bien que ça ne marcherai pas du premier coup, alors, j'ai pris les devant en achetant un b2 marine 5 m que j'ai restauré cet hiver.

je lui est mis un 50 cv yam 2t de 2001 , avec moins de 50 heures de fonctionnement en eau douce et jamais goutté au sel.

Je l'ai essayé sur un lac près de chez moi. (ça tourne super)

Je part en vacances dans le golfe du Morbihan à la fin du mois.

Je le revendrai dés que le flyer 6 n'aura plus de problèmes.

(faut vraiment aimer les bateaux !!!)

Je vais mettre des photos dés que possible.

Bonnes vacances à vous tous!

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Invité §roc380bd

salut czlifornia et bonjour à vous tous. Je viens d'arriver de vacances , qui ce sont bien déroulées avec beaucoup de soleil. Le B2 marine est super pour une coque de 5 m. Une première sortie c'est bien passée. la deuxième c'est un peu compliquée. Cinq minute après être parti du mouillage, gros coup de frein. Moteur tournant mais l’hélice ne tournait plus. (problème d'embase) . Appel par radio aux plaisanciers aux alentours, mais au bout de 2 h, même pas un plaisancier pour te remorquer. J'ai dû faire appel à la SNSM . Ils m'on remorqué jusqu'au port du Crouesty ( 56). Une petite note de 340 euro .

J'ai donc sorti le B2 pour l’emmener chez un mécano local. Verdict: embase morte car naviguer sans huile. Pignons fondu.

C'est marrant çà!!! Quand je pense que le professionnel qui m'a vendu cet hiver, le 50 cv yam d'occasion et entièrement révisé, a juste oublié de remettre de huile dans l'embase. Encore un PRO de plus à rajouter à ma liste noir. Bien sûr, quand on l'appel, il ne comprends pas , et ne veux pas endosser de responsabilité.

Pour éviter de faire des procès à tout le monde , j'en ai trouvé une aussitôt sur le coin coin et maintenant ça re-fonctionne.

J'ai pu enfin faire une bonne sortie en mer sans problèmes et croyez-moi, je me suis bien éclaté.

J'ai hâte d'essayer mon FLYER 6 sur un lac, pour voir si mon nouveau V6 + embase , fonctionne sans problème; Ce que je ferai j'espère avant l'hiver.

Pour l'instant, je vais programmer un dimanche de navigation sur un canal (eau douce) pour dessaler le 50 yam du B2.

"je me demande si je ne vais pas faire appel à un exorciseur !!!! quand la poisse te tien !!! elle ne te lâche plus!!!

Je vous tien au courrant de la suite.

Rockab

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Invité §arc112Qm

Juste une recommandation au sujet de Ranquet Nautique : attention car suite commande bloc 3L Mercruiser , premier moteur perdu !!!lors de la livraison puis livraison du second moteur tombé donc chocs divers et casse .

Suite renvoi du moteur grosses difficultés pour obtenir le remboursement ( pas encore fait )

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Invité §Sca067zW

Bonjour, me revoici.

Ce matin, j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai sortie la bête. ça n'a pas été trop difficile.Au moins ,quand on y fait une fois, ce sera encore plus facile la prochaine fois pour le re débarquer pour lui refaire une beautés.

Je vais me décider a commander chez "RANQUET" ils ont l'air sérieux.

Je pense que j'aurai peut-être besoin d'aide par la suite au moment où je remettrai tous les périphériques dessus.

Je rappelle ranquet cette semaine.

Je vous souhaite un bon weekend !!!!!!!!

bruno.

Bonjour Bruno,

j'aimerais vous faire part de la mauvaise expérience que j'ai vécu en confiant mon bateau chez Ranquet et mettre ca au grand jour , je suis actuellement en rénovation totale d'un scarab 28 ,j'ai commencé par la remotorisation (moteur et embase)que j'ai confié à Ranquet Nautisme,GROSSE ERREUR .En effet ,il avait pour tache de deposer ancien moteur et poser un moteur rembiéller v8 7.4l mag 454 +périphériques ,a la base délai prévu 1 mois ,ca a fini tant bien que mal en 6 mois ,je vous passe la mauvaise foie et fausses excuses pour ralonger un maximum le temps imparti .

Au final je recupère mon bateau ,constat accablant ,travaille inachevé et pas digne d'un professionnel (fuites,axes de travers,cables sectionnées...) ,abus de facturation,personnage fuit constamment ses responsabilitées.

Pour finir ,pour ma part je qualifirai les sevices de Ranquet de tout sauf sérieux et le DECONSEILLE VIVEMENT!!!

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Invité §Sca067zW

salut xav, le bateau, comme le l'ai déjà dit, j'en ai pris possession en novembre 2013; Pour moi, le vendeur l'avait hiverné juste avant que je le prenne.

J'ai ensuite j'ai procédé à la restauration pendant tout l'hiver jusqu'à fin juin 2014. C'est là et seulement à ce moment là que je l'ai mis à l'eau du canal pour l'essayer et m’apercevoir qu'il avait de la difficulté a démarrer, mais surtout me rendre compte que la direction était a moitié grippé. Le bateau a passé ensuite tout l'été chez celui qui me l'a vendu, pour changer l'axe de direction et vérifier le démarrage .Je ne l'ai récupéré seulement fin août 2014. Pensant que les problèmes était enfin finis, je l'ai remis dans le canal pour en profiter. Et là, les ennuis de démarrages on repris, et j'ai passé tout l'hiver a essayer de voir ce que je pouvais faire avec ce problème.

Je pense que l'on ne peut pas appeler cela un hivernage normal, car l'embiellage a été sollicité au moins tout les quinze jour et voir quelques fois le soir et même la semaine de noël. Tu vois xav, je ne sais pas à quel moment j'aurai pu le mettre en hivernage comme il se doit.

Crois-moi, j'aurai préféré faire son hivernage et être tranquille chez moi les weekend.

je te tien au courant de la suite.

a+ :sol:

 

Salut,

Ne jamais commander chez Ranquet nautisme, attention bonimenteur, escrocs à fuir sans hésitation....

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Bonjour scarab28; Voici plus de trois ans que j'ai acheté un moteur chez "RANQUET NAUTIQUE" et je suis encore dans la panade grâce à ce monsieur.

J'ai des problèmes avec le carburateur HOLLEY qu'il m'a vendu avec le bloc moteur.

model: 600 CFM 80318-1 986079 2668 C'est ce qu'il y a de gravé dessus.

 

Soit disant , le carbu a été complètement reconditionné. Mes vacance de cette année ont été une fois de plus plombées à cause de pannes répétitives du moteur.

J'ai un doute, à savoir si ce carbu est bien prévu pour un v6 et serait plutôt prévu pour un v8.

A froids le moteur ne démarre qu'en mettant le levier à fond et ensuite il cale. Je dois renouveler la manip plusieurs fois pour arriver à le faire chauffer.

Au bout d'un moment, il tourne mais reste à 1500 tour . le réglage de la visse de ralenti est au plus bas. En jouant sur l'avance ( en mettant un peu de retard à l'allumage) , j'arrive à le faire baisser à 1200 tours. A chaud, il a bien du mal à redémarrer en pompant avec le levier.

Pour vous expliquer mes doutes entre v6 et v8, sur internet, quand je met la référence de mon holley, je le trouve mais prévu pour un 5.7 litre v8.

Vu tous les soucis rencontrés avec ce pro RANQUET , plus rien ne m'étonne sur le sérieux de ce monsieur.Cet été a été pour moi un été de galère .

Je vais essayer de vous faire part de mes mésaventures de cet été.

Première journée : démarrage à peu près normal , après un tant de chauffe, je part pour 30 km de mer pour rejoindre ma bouée en location pour 15 jours.

une heure de bonheur en restant entre 30 et 38 km/h ( GPS TRACEUR). Le lendemain, journée sur le golf du Morbihan sans vraiment monter dans les tours (promenade). en fin d'après midi en sortant du golf, deux minute après être monté à 3000 tours, le moteur cale. Comme une panne d'essence en mobylette.

J'arrive à le redémarrer au bout de cinq minute en pompant avec le levier et re panne aussitôt. au bout de plusieurs essais, c'est reparti, mais je reste à petite vitesse. Je rentre donc au ralenti jusqu'à ma bouée. Le lendemain, je ressort pour essayer de comprendre le phénomène . C'est toujours pareille à plusieurs essais à différentes vitesses. J'ai testé la pompe carburant électrique, l e débit est très bon; le filtre à l'entrée du carbu est propre; le 12v arrivé à la pompe est bon; J'ai même essayé une autre pompe; la bobine d'allumage est bonne et ne chauffe pas plus que ça.

C'est comme ci que lorsque la pompe a rempli le carbu et je navigue avec le carbu plein et quand il est vide, le moteur s’arrête.

Six mois avant, je suis allé sur le lac de Guerlédan (barrage), j'ai tourné pendant 4 heures sans tous ces problèmes à des pointes de 65 km/h(le pied !!).

Si cela se trouve, il y a une saloperie dans la zone du flotteur ou du pointeau.

J'aimerai bien trouver le même carbu en bon état pour l'essayer dessus.

Dans un premier temps je tenterai bien un réglage moi-même de mon carbu.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire.

Je remercie par avance tous ceux qui pourront m'aider

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Invité §Jé3865aL

Slt je c pas si ça peut aider ça mais arrivé !!!

A la sortie du réservoir tu doit avoir un coude en laiton ou la durite est raccordé, dans ce raccord il doit avoir une bille avec un ressort qui fait office de clapet anti retour sur mon bateau ça fonctionnait mal à petite vitesse pas de souci comme pas de grosse demande en essence par contre des que je m'étai mi gaz au bout de 1 min le moteur ce coupé et je m'étai 5 min avant de le remettre en route, j'ai supprimé cet bille et ce ressort et depuis nickel bon courage

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Bonjour jé30270, Désolé du retard mais j'étais absent . Je te remercie d'avoir répondu. Je sais pas si c'est ma panne mais en vidant les réservoirs pour l'hiver j'ai trouvé dedans un bout de caoutchouc noir du même diamètre que la grosse durite de remplissage des réservoirs. Mais pas plus épais que le caoutchouc d'une chambre a air de moto . Baignée dans l'essence il était devenu tout mou . Il est fort possible qu'avec les remous dans le réservoir , qu'il se soit mis à chaque fois devant le tuyau d'aspiration qui va au moteur. Et cela faire l'impression d'une panne d'essence. J'arrivai à redémarrer quelques minutes plus tard et ça coupait de façon très aléatoire .Je ne pourrai maintenant essayer qu'au mois de mais car le bateau est au chaud jusqu'à là. Je te redirai si ça s'est bien passé.

Pour le raccord sortie du réservoir il n'y a pas d'anti retour , il y a juste un robinet pour fermer l'essence après c'est directe jusqu'au filtre décanteur.

merci encore pour ton aide

 

 

je te dis à+

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