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Mécanique

Moteur 431A


Invité §dra287md

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Invité §dra287md

Bonjour,

je possede un beneteau flyer serie 6 avec un moteur 431 A grippe moteur hs

je desside donc de le remplacer par un V6 Vortec GM,je remplace également mes collecteurs d'échappements et mes coudes.

Je règle mon allumage électronique a 0 degré PMH a 750 Trs/mm.

Je demarre le moteur sans problème sans aucune vibration puis a mis régime je ressent de petite vibrations.

Puis je démonte mes bougies pour voir si ma combustion est bonne, et la surprise je retrouve mes bougies avec de la calamine blanche...

alors je démonte mes collecteurs d'échappement tous neuf et la stupeur je retrouve de l'eau...

Je n'y comprend plus rien malgré un moteur neuf et mes collecteurs neuf je me retrouve encore avec un moteur qui avale de l'eau oups oups oups....

 

Si vous avez une idée je suis a votre écoute moi je n'y comprend plus rien ...

Merci

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Invité §max553ts

Salut,

Comment fais-tu pour assurer l'alimentation en eau ?

Salutation

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Invité §dra287md

Bonjour,

Alimentation par une pompe a eau de mer qui alimente elle meme une pompe de circulation moteur.

 

Merci

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Invité §dra287md

Bonjour

j'ai acheté les collecteurs et coudes d'échappement chez VDM apriori de la marque sierra (il y a écrit sur les coude d'échappement volvo penta).

 

Je précise que le moteur avale de l'eau des deux cotés.....

 

encore merci de vos réponses.

 

cordialement.

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Invité §max553ts

Salut

La question que je te posais, était plutôt : est-ce que tu utilises un seau avec un tuyau par aspiration, ou directement la pression d'eau d'un robinet ?

Cordialement

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Invité §dra287md

Mais il ne fonctionne toujours pas

J'ai rdv lundi après midi avec un professionel...

La suite semaine prochaine pour j'espère de bonne nlle.

Bonne soirée à tous.

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Invité §dra287md

Bonjour bonjour

Et bien voila une panne résolu...

pour faire la jonction entre les deux coudes d'échappement et les tuyaux d'échappement d'embase il y a une durite fixé avec des colliers

et j'avais mal positionné les colliers sur mes coudes conclusion je venais apriori faire une restriction du passage d'eau et mon moteur ravalais de l'eau.

 

Je part avec ma petite famille une semaine en mer je croise les doigts.

 

A bientôt

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Invité §roc380bd

bonjour à vous tous! je suis tout comme vous un passionné de bateaux. Je possède un BENETEAU FLYER 6 de 1980 que je viens de faire une petite restauration avec l'aide de mon épouse.

j'ai acheté ce flyer 6 en novembre 2013 et je n'ai toujours pas pu m'en servir depuis.

Je rencontre un problème de démarrage du moteur.

C'est un volvo penta v6 essence 205 cv de 1980. Model 431 A.

Ce moteur a commencé par avoir un démarrage difficile et calait au bout de 5 minutes et redémarrage de nouveau très difficile ( jusqu'à épuiser la batterie et user les nerfs du capitaine.

Je fais un peu de mécanique , mais je ne suis pas un as !

J' ai commandé un carbu neuf aux Etats unis et je l'ai mis à la place de l'ancien.

Après un bon amorçage , il a redémarré, mais il ne voulait pas descendre en dessous de 2000 tours. En dévissant la vis de réglage de ralenti, c'est pas moins de 1500 tours.

J'ai pensé que cela viendrai peut-être de la pompe a essence ou un mauvais réglage du carbu.

Comme il mettait du temps pour démarrer, j'ai mis une pompe neuve et j'en ai profité pour mettre un nouveau filtre décanteur.

Maintenant , c'est pire car il ne démarre plus; Sauf si je met directe un peu d'essence dans le carbu (par dessus).

A savoir que la pompe que j'ai reçu, n'avait pas l'entrée et la sortie d'essence au bon endroit.

J'ai enlevé toutes les petites vis du tour et j'ai fais faire une rotation 180 degrés de la coupelle du dessus .

Et comme même en faisant comme ça, la sortie et entrée ne tombait pas en face des tuyaux rigides.

Un revendeur de pièces moteur m'a conseillé de couper les tuyaux rigides et de modifier avec de la durite essence avec des colliers serflex.

Cela n'a rien changé, "ça ne pompe rien".

J'ai même essayé de prendre un bidon d'essence, et de brancher un tuyau transparent directe à l'entrée " in " de la pompe et rien y fait, on voit a peine l'essence sortir du bidon.

Je pense que la pompe a un problème.

Le pire, c'est que la pompe d'origine n'existe plus chez Volvo penta.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des infos pour trouver une pompe qui va aller sans être obligé de tout transformer.

Si quelqu'un en a une bonne a me vendre , je suis preneur.

merci à vous tous.

rockab35

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Invité §cla556LK

bonjour,

 

Je viens de regarder pour la pompe a priori on la trouve encore pour environ 260 € neuve ref 855297

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Invité §roc380bd

bonjour, je te remercie claps6 .

Chez qui tu l'a vu ?

Moi, je l'ai acheté chez dam.

Le problème , c'est que si l’orientation de l'entrée et de la sortie, ne se trouve pas du bon coté , donc pas bon si je dois démonter comme je l'ai fait et qui ne fonctionne plus.

Il faudrait que je vois celle que tu me dis et je le saurait aussitôt.

merci.

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Invité §roc380bd

http://www.mnmarine.com/#!prod [...] 901/855297

bonjour , ci dessus le lien où il y en a une qui présente la bonne entrée et sortie.

C'est pas facile a choisir car une photo n'est pas contractuelle.

J'aimerai bien , si quelqu'un a le même moteur, qu'il puisse me dire dans quel sens est montée sa pompe. (la tête en haut ou la tête en bas).

Pour info , quand j'ai acheté mon flyer, la tête était en haut) et sur tous les plans que j'ai pu voir jusqu'à là, les pompes sont représentées tête en bas.

Franchement, c'est galère!!

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Invité §roc380bd

bonsoir, le problème est que sur le bloc moteur la fixation m'oblige a la mettre tête en haut . J'ai essayé de la présenter tête en bas, mais la t^te vient toucher le bloc moteur avant même avoir pu engager les boulons.

Et la pige qui doit actionner le doit de la pompe ne pourra pas faire son travail.

J'ai contacté volvo.com cet après midi. ils m'on donnés leur mail pour leur expliquer la situation; Ce que je viens de faire.

Ils doivent m'appeler demain .

Je te dirait ce qu'ils mon dit.

bonne soirée

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Invité §roc380bd

bonjour domi16. l'idée d'une pompe électrique m'a effleuré l'esprit.

Mais je ne sais pas comment faire.

Le fait qu'il y ai une pompe électrique demande une arrivée de courrant.

Admettons que je mette un 12v après contact. Dés que je mettrai le contact, la pompe se met en pression; Mais si je met juste le contact, la pompe va mettre en pression le carbu et peut-être chauffer, et peut-être remplir le carbu et le noyer ?

Je me pose toutes ses question.

Si tu a les réponses à mes questions, je suis preneur.

cdlt

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Bonjour rockab,

Franchement je ne te conseille pas de t'orienter vers une pompe électrique car soumis plus souvent aux pannes.

 

Tu dois pouvoir trouver une pompe mécanique qui va à la place de la tienne et je pense qu'une pompe se monte toujours la tête en haut et le réservoir en bas.

 

Il y a toujours du stock de pompe adaptable même pour des moteurs anciens, il faut que tu ailles voir un pro à côté de chez toi si tu ne trouves pas par tes propres moyens.

 

Adresse toi aux bonnes personnes et tu pourras naviguer avec ton bateau.

 

Bon courage.

Xav

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Invité §roc380bd

Bonjour Xav, je te remercie de tes impressions.

Tu dis que la cuve doit se trouver en bas et la tête, c'est a dire là où se trouve la langue qui rentre dans le trou du bloc, doit se trouver en haut ?

J'ai essayé de l’emboîter cuve en bas, mais ça ne peut pas aller , car la pige qui manipule la langue ( levier), se trouve sur la partie haute du trou.

Sur youtube , j'en ai vu fonctionner avec le même montage (cuve en haut).

C'est comme même très galère car j'ai acheté ce bateau chez un pro en novembre 2013, j'ai restauré la coque tout l'hiver 2013/2014, j'ai pas pu m'en servir pendant les vacances car celui-ci était retourné chez le pros qui me l'avait vendu, car la direction était grippée, et depuis son retour chez moi en septembre 2014, pas moyen de le faire tourner.

Je vais comme même pas le mettre en vitrine?

Je garde l'espoir de pouvoir m'en servir cette été.

J'ai contacté Volvo, Ils ont pris compte de mon problème et j'ai plus qu'a croiser les doigts pour qu'il me trouve une pompe.

Je te tien au courant .

cdlt

rockab

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re,

 

perso je n'ai jamais vu de pompe à essence mécanique monté tête en bas mais je ne suis pas mécano et je ne connais pas tous les montages.

 

As-tu essayé de faire fonctionner la pompe avec les mains normalement tu dois pouvoir voir si la pompe fonctionne ou pas car tu dois pouvoir sentir avec tes doigts l'aspiration.

 

As-tu aussi essayé de monté ta pompe sur ton bloc en écrasant le levier vers le bas car si la came est en position poussée il faut maintenir le levier en bas pour l'insérer dans le bloc.

 

Je comprends que tu en es assez mais ne te décourage pas on est souvent tous passer par là, si tu persistes et continue tes recherches tu finiras par trouver la solutions.

 

Tu peux nous mettre une photo en gros de l'endroit ou tu fixe ta pompe cela nous donneras une idée.

 

Essai tout ça et tiens nous au courant.

 

A bientôt.

Xav

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Invité §roc380bd

bin oui !!, comment fait-on pour mettre une photo ?

Je mettrait par la même occasion celle de ma pompe d'origine

merci à celui qui va me dire comment...

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Invité §roc380bd

en repensant au sans de la pompe, peut-être que la neuve que j'avais acheté, était prévu pour fonctionner avec la cuve en bas !!

J'avais pourtant bien précisé au revendeur, le sens de montage.

C'est raide a faire fonctionner le levier a la main, mais j'ai l'impression que vus le bruit que ça fait, ça doit fonctionner .

Je vais essayer de la mettre dans un étau " cuve en bas" et me servir d'un bidon d'essence , et voir ce que cela va donner.

Si ça pompe, c'est qu'elle est prévu cuve en bas.

Mais ça ne va pas régler mon problème.

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Bon tout d'abord pour mettre une photo, tu cliques sur l'encadré photo, tu sélectionnes ta photo, il faut que tu la stockes dans ton album du compte du site et puis tu finis ton message, c'est à peu près ça, que quelqu'un me corrige ou donne plus de précision si c'est nécessaire.

 

Fait comme tu le sens pour essayer la pompe, mais ça se fait à la main.

 

Je comprend pas tu n'as pas regarder les schémas de la marque pour vérifier la forme et le sens de montage de la pompe d’origine?

 

En faisant cela tu sais tout de suite et donc pouvoir dire à Dam M. si c'était la bonne ou pas?

 

Vérifie cela et contact celui qui t'as vendu ta neuve peut-être que vous pouvez trouver un arrangement.

 

Tiens nous au courant.

Xav

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Invité §roc380bd

j'ai mis des photos dans mon profil, dis moi si tu y a accès.

Sur tous les schémas volvo que j'ai pu voir, les pompe étaient cuve en bas.

Il faut bien que je soi en possession du model unique !!

Sur une des photos tu peux remarquer le sens de ma pompe d'origine.

Et ça devait fonctionner comme cela

DAM m'a dit qu'il m'avait donné une pompe adaptable et qu'il fallait l'adapter et qu'il n'y en aurait pas d'autre.

J'espère que volvo trouvera une solution. Je ne vais comme même pas changer le moteur .

rockab

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Ok j'ai pu voir les photos mais dommage qu'elles ne soient pas dans ton message pour que d'autres aussi puisse te donner des piste.

 

Pourrais tu mettre une photo de ta pompe d’origine de face c'est à dire le levier vers l'objectif, une autre du moteur plus général mais toujours coté PàE et une dernière de l’orifice de fixation de la PàE mais pour que la came qui actionne le levier de la pompe soit nettement visible s'il te plait.

 

Une dernière chose tu dis que ça devais fonctionner comme cela, tu veux dire que tu n'as pas vu fonctionner le moteur quand tu as acheter le bateau?

 

Et ne t’inquiète pas tu n'auras pas besoin de changer le moteur pour ça, en tout cas je n'ai jamais vu cela encore il y a d'autre solution.

 

Je sais que je te demande beaucoup mis c'est pour que cela avance.

 

Bonne soirée.

Xav

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Sur la NERVASTELLA de mon frere :un 8 cylindres en ligne soupapes latérales et carbu inversé nous avions monté une pompe électrique avec un régulateur de pression et cela fonctionnait parfaitement et sans que le carbu ne se mette à déborder car il était impossible de retrouver une pompe a essence

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Invité §roc380bd

bonjour à vous .

cet après-midi, j'ai r'enlevé la pompe neuve, j'ai enlevé toutes les petites vis de cuve, j'ai tourné la partie supérieur de 180 degrés pour remettre comme c'était lorsque je l'ai reçu neuve.

Je l'ai serré dans un étau " cuve en haut".

j'ai branché un tuyau sur le "in" et plongé dans un bidon d'essence , et un autre tuyau branché sur le "out" plongé dans un bidon vide.

C'est raide , mais je suis arrivé a actionner le levier.

Et là , miracle, la pompe fonctionne cuve en haut.

Le problème, c'est que je ne peux pas la monter comme ça sur le bloc.

La sortie "out" sera à 2 cm de la paroi du bloc moteur.

Demain je remet l'orientation à 180 degrés et je refais la manip.

si ça fonctionne , il me restera plus qu'a remettre la pompe en place et je referai la manip en me servant des bidons .

Je croise les doigts pour que ça fonctionne.

xav: j'ai pas réussi a mettre de photos dans mon message car je ne suis pas un as de l'ordi.

J'ai une photo de l'orifice où l'on voi bien la pige. Je vais l'ajouter au profil.

a+

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Invité §roc380bd

Bonjour à vous tous, ce weekend, j'ai remonté ma pompe neuve sur mon moteur. Et comme par miracle, celle-ci fonctionne. Par contre ça n'a pas été facile de la remboîter, car la pige intérieur descendait et ne restait pas enfoncée. J'ai dû feinter pour qu'elle reste enfoncée.

J'avais en ma possession un petit aimant puissant que j'ai collé sur le coté du bloc moteur, juste à l'endroit de la pige. Ils en parlent pas dans les bouquins, mais ça marche.

J'ai donc rebranché mes tuyaux et essayé de démarrer. Il a toussé et a finis par démarrer.

Je pense avoir trouvé le problème , car je me suis aperçu que le filtre séparateur d'eau neuf que je venais de changer , présentait une prise d'aire et qui s'est terminé par une fuite d'essence.

je viens d'en commander un autre , mais d'origine.

Tous cela va ce faire , mais hélas, le moteur tourne très mal .

Pour le démarrer, je suis obligé de mettre la manette à fond et quand il démarre, je suis obligé de pomper avec la manette pour que celui-ci ne cale pas.

J'ai pourtant mis un carbu neuf que j'ai trouvé aux Etat unis.

C'est le même que celui d'origine , mais avec comme même une toute petite différence ( il a un petit tube dans le haut du carbu et à l’opposé de l'entrée d'essence.

si quelqu'un s'y connait en réglage de carbu, ses compétences m'aiderai sûrement.

Merci à vous

rockab

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Salut rockab,

 

Content pour toi que tu avances, pour t'aider il nous faudrait une photo du carbu et la marque.

 

Je comprends pas bien comment peux-tu démarer avec une prise d'air au filtre?

 

Si tu as le manuel de ton moteur il doit y avoir la procédure de réglage du carbu surtout si il est neuf, il y a sûrement le réglage définitif à faire par rapport à ton moteur: richesse +ralenti.

 

A bientôt.

Xav

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Invité §roc380bd

xav, je n'ai pas eu le temps de faire de photo, mais promis , je vais m'y employer.

J'ai décider de faire appel à un artisan mécanicien bateau, qui peut se déplacer voir mon bateau.

C'est quelqu'un qui apparemment, travail seul et m'a l'air sérieux.

Il est prévu qu'il vienne demain après midi . Je vais donc mettre mon navire à l'eau , sur un canal à coté de chez moi. Ce sera plus facile pour faire des essais de moteur.

J'espère qu'il va pouvoir me régler ce moteur aux poils.

Je vous dirai si c'est ok.

bon 1er mai à tous les passionnés de bateaux !!

à+

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Invité §czl716Ks

ok tiens nous au courant

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Invité §roc380bd

bonsoir, à vous tous. Aujourd'hui, un monsieur réparateur très bien, est venu voir mon moteur, il a commencé par vérifier l'ordre d'allumage , C'était bon; il a vérifier les compressions à froid, Et là, surprise, le cylindre 3 ( aucune pression). Les autres cylindres, nickel ( environ 10 à 11 bars)chacun. Il a ensuite essayé de démarrer, mais , problème de pompe de reprise; Pour un carbu neuf, ça n'est pas bien.

Il a fini par arriver a le démarrer au bout d'une demie heure de galère.

Mais un v6 sur 5 cylindre, c'est pas classe.

Revérification des compressions à chaud. Rien de changé ( zéro pression du n°3.

Je pense qu'il y a de gros travaux en perspective.

Voir sortir le moteur de la cale pour démonter tout cela.

Je pense a une soupape grillée.

Il pourrait y avoir aussi une fêlure entre le cylindre 3 et son voisin.

Je ne pense pas à un problème de piston, car je n'ai pas l'impression que ce moteur fume excessivement.

Et bien pour les vacances en bateau de cette année c'est foutu !

Mon mécano ne pourra le faire que cet hiver.

Si quelqu'un a un problème de moteur dans le département 35 voir 22, je recommande mon mécano ( qui se déplace chez vous)

Et bien, on fera comme l'an dernier,"on sortira les vélos, quelle puasse!!!!!"

merci à vous tous pour les conseils.

rockab

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Salut rockab,

 

bon ben voila un diagnostique qui fait mal, encore des travaux en perspective.

 

En revanche bizarre ce problème de pompe de reprise sur un carbu neuf, peut-être est-ce juste un réglage.

 

En tout cas bon courage et patience pour la suite.

xav

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