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Mécanique

MOTEUR QUI TOURNE PARFAITEMENT MAIS NE PREND PAS LES TOURS EN PRISE


Invité §bou713Ip

Messages recommandés

Invité §bou713Ip

Bonjour à tous,

Enfin les vacances et l'utilisation de mon bateau, que du bonheur pendant trois jours mais en revenant de porquerolles, petit arret dans une calanque.

Pas de soucis de demarrage avec mon mercury 90cv 2T de 1996, mais au moment d'accelerer, le moteur prends les tours et redescends a 3000trs, le moteur stagne.

Apres essai, le moteur prend parfaitement les tours à vide(5500 trs), mais en prise, il stagne a 3000trs sans raison apparente.

La poire est dure,

y a t il une securite, probleme de salete dans l'essence?

Merci a tous les amoureux de la mer, de m'orienter sur un depannage eventuel.

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Invité §Lod858IH

Ca pourrait etre une mise en securité, soit de chauffe anormale,soit manque d'huile.

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Oui sur certains moteurs dés qu'il y a un probleme de surchauffe ou de manque d'huile le régime moteur est limité par le systeme electronique .

 

 

 

donc dans ton cas sur 2 temps si surchauffe = controler l' état de la turbine / du calorstat / circuit refroidissement

 

si modele 2 temps autolube = controller le niveau d'huile dans le reservoir

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Invité §bou713Ip

Il y avait de l huile,il me reste a verifier la surchauffe.

jE VOUS TIENS AU COURANT SUR LA SUITE DE SEVENEMENT.

Merci et bonne mer a tous

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Invité §mot087Yi

Bonjour,

Si le moteur chauffe, il doit sonner.

Je vois plus un nettoyage de carbus

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Invité §Cap016ri

Salut Boubiga,

 

Je comprends bien ton problème puisque j'ai le même avec mon moteur...

Lorsque ton moteur stagne à 3000 tours et que tu appuie sur la manette, il ne cale pas ?

Je pense que ce doit-être également un problème de carburateur.

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Invité §max553ts

Salut,

Pour savoir avec exactitude si ton moteur chauffe, il faudrait mesurer la température avec un thermomètre (pas celui que l'on se mets dans le ....!) Sinon sachant que la Temp doit se situer aux alentours de 60°C, tu peux poser ton doigt sur le couvercle de thermostat et du dois pouvoir le laisser quelques secondes et après, tu as envies de l'enlever (3 à 5 s). Le bilame de surchauffe déclenche le mode dégradé vers 80°C, dans ce cas dès que tu pose ton doigt, tu as envie de l'enlever !!!

Je crois que tout les moteurs qui en sont équipés, possède aussi un buzzer pour en avertir l'utilisateur.

Tu peux aussi déposer le couvercle de thermostat démarrer ton moteur afin de vérifier le débit d'eau interne (cela t'assure du refroidissement de la tête motrice)

Salutation

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Invité §max553ts

Si tu veux le tester, dépose, branche un Ohmètre à ses bornes, tu chauffe le tout dans une casserole et tu relèves la température ou la résistance = 0 Ohm (88°C).

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Invité §bou713Ip

bonjour à tous, 2e episode.Apres verification, le moteur refroidit tres bien, et il y a de l 'huile.Apres nettoyage des carbus, du filtre et essai en mer, le moteur a les meme symptomes, et apres é min, le moteur a comme par miracle reprit ses tours et toutes sa puissance.Je pense a un probleme de carburaton,mais il faudra attendre la prochaine panne pour trouver la solution.

bonne mer a tous et merci pour votre aide

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