Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

probleme avec autolube yamaha


Invité §fra205FX

Messages recommandés

Invité §fra205FX

bonjour, je possede un moteur hors bord yamaha 140 cv V4 1,7l 2 temps de 1985,

depuis quelques jours (lorsque le moteur ne fonctionne pas) j'ai un cylindre qui se remplit d'huile 2 temps de l'autolube

et si je leve le moteur cette huile degueule par le filtre a air.

j'en deduis q'un des circuit sur les 4 de l'autolude reste ouvert pendant l'arret.

comment cela fonctionne t'il ? y a t'il des clapets qui se seraient coincés?

la pompe envoi l'huile via 4 tuyaux fin (1 par cylindre ) sur les pipes d'admission.

y at il un mecanisme sur la pipe d'admission, ou cela vient il de la pompe a huile?

merci pour votre reponse

cdlt @+

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMB744Va

Ce problème peut être du à une défaillance du système de remplissage du réservoir d'huile repère 21, posé sur le moteur.

Le capteur repère 26 ou l'unité de controle 27 de celui ci sont défaillants : le réservoir de cale repère 1, envoi de l'huile en permanence et le trop plein se vide dans l'un des cylindres.

Il suffit de vérifier que le niveau d'huile du petit réservoir 21, sur le moteur ne soit pas au dessus du maxi.

 

Si ce n'est pas le cas: en intervertissant 2 arrivées d'huile sur les carburateurs dont celle qui donne trop, devrait aboutir au déplacement du problème sur un autre cylindre.

 

Si c'est le cas on peut en déduire qui s'agit d'un problème de pompe à huile (à mon avis peut probable).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano235hP

Bonjour, j'ai le même problème comment l avez vous résolu ?. D avance merci.

 

 

 

uotemsg=18691,1,1168527]bonjour, je possede un moteur hors bord yamaha 140 cv V4 1,7l 2 temps de 1985,

depuis quelques jours (lorsque le moteur ne fonctionne pas) j'ai un cylindre qui se remplit d'huile 2 temps de l'autolube

et si je leve le moteur cette huile degueule par le filtre a air.

j'en deduis q'un des circuit sur les 4 de l'autolude reste ouvert pendant l'arret.

comment cela fonctionne t'il ? y a t'il des clapets qui se seraient coincés?

la pompe envoi l'huile via 4 tuyaux fin (1 par cylindre ) sur les pipes d'admission.

y at il un mecanisme sur la pipe d'admission, ou cela vient il de la pompe a huile?

merci pour votre reponse

cdlt @+

franck[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 2 reservoirs d'huile un dans le coffre et un sur le moteur

 

quel est le niveau d'huile du reservoir moteur maxi ou plus haut ??

 

Quand le moteur est à l’arrêt il ne doit pas sortir d'huile par les petites durites branchées sur l'admission ,les as tu débranchées de l'admission pour contrôler??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...