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Mécanique

Mariner 90 hp probleme de charge


Invité §jac085gH

Messages recommandés

Invité §jac085gH

Bonjour à tous.

Moteur Mariner 90 HP de 1988 2 temps, reservoir d'huile au 3/4 plein.

Voila mon problème: lorsque le moteur tourne il charge la batterie à une tension très élevée entre 16 et plus de 18 v . c'est simple au dela de 18V le sondeur se coupe. J'ai changé déjà le " rectifier" , c'est une petite boite qui reçoie l'alternatif sur 2 fils pour le convertir en continu , mais j'ai toujours le méme soucis. Jusque là je pouvais naviguer , à 5000trs la tension est haute à 1000 trs elle est autour de 14V mais hier lorsque j'étais au dela de 4000trs pendant un petit moment le moteur se coupait net. sans faire d'alarme, mais redemarre sans soucis.

Il me semble que l'ancien proprietaire avait changé le systeme d'alternateur.

J'ai aussi une petite fuite de carburant avant la pompe à essence, les durites sont bonnes à changer.

Merci pour vos idées , solutions .

Jacky

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Invité §jac085gH

Bonjour Moteur,

 

voici le N° du moteur : 9527270 67KW

 

Comme dit l'ancien proprietaire a apparemment changer l'alternateur pour un metre un de 16 amperes , en tout cas j'ai trouvé le schéma dans la doc qu'il m'a laissée. est ce que le regulator est sous dimensionné? je l'ai changé et j'ai le meme problème. à 1200 tr je charge à 17.2V, à 4000 ==> 17.5V au dela cela monte à plus de 18V mon sondeur se coupe !

 

Merci pour des réponses

 

Jacky

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Invité §jac085gH

Bonjour

Personne n'a eu le même problème que moi?

 

Jacky

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Invité §jac085gH

Bonjour

Mon probleme d'arret moteur est du à une durite percée. Je l'ai remplacé et mon moteur ne s'arrete plus.

Par contre j'ai toujours le probleme de tension de charge, elle est superieure à 18V à 5000tr/mn

 

Si qq a eu le meme probleme ..... je lui serais reconnaissant de m'aider.

 

Jacky

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Invité §AMB744Va

@ jacky_67: Je pense que ton régulateur de charge est HS.

N'utilises plus ton moteur avec ce problème, tu risques de faire exploser ta batterie et griller le reste !

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Invité §kof432Qy

bonjour

 

peut etre un probleme de branchement , ton regul arrive bien sur ta batterie ? j'avais le probleme car je n'avais pas relié mon regul a la batterie, depuis tout est ok..........

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Invité §jac085gH

Bonjour

Merci pour votre aide

la sortie du rectifier (fil rouge )va sur le relais du demareur ,fil rouge de grosse section qui va sur la batterie . donc oui le regulateur va sur la batterie. Ce n'est pas cela le probleme. Est ce que le stator ou le rotor peuvent ils etre mal montés y a t'il une position de mise en place? Comme cela a été remplacé par l'ancien proprio je me pose la question. Est ce difficile à verifier?

 

Jacky

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Invité §AMB744Va

Le voltage en sorties des bobines primaires augmentant logiquement avec la vitesse de rotation du volant magnétique, c'est logique que tu es 18 volts à 5000 trs/m.

Le seul moyen pour réguler ce voltage est de le faire passer par un régulateur, c'est pourquoi:

Je te conseille de changer ton redresseur régulateur ou d'en essayer un autre sur ton moteur si tu en as la possibilité.

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Invité §jac085gH

merci AMB44 mais j'ai changé 2 fois déjà de regulateur rectifier , et c'etait des neufs.

 

Jacky

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Invité §AMB744Va

Tu avais le même problème aussitôt après le changement de tes régulateurs ou cela apparaissait plus tard ?

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Invité §jac085gH

aussitot apres le remplacement du module . Je demarre le moteur en le laissant chauffer à 1000 tr/mn et la tension monte jusqu'a 15V . ensuite dès que je donne des coups de gaz la tension monte à 17/18 V.

 

Jacky

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Invité §AMB744Va

Peut être que le stator en place contient plus de bobines donc + de volts, ce qui provoque une surtension de plusieurs volts non prévus à l'origine pour le régulateur en place et qu'il ne parvient pas à filtrer.

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Invité §jac085gH

Est ce possible?

Y a t'il quelqu'un qui pourrait me dire si les stators delivrant 16A delivrent plus de tension que le stator d'origine?

 

Merci pour vos reponses

Jacky

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Invité §jlm106Xv

salut

j attends mon nouveau cette semaine , le mecano dois passe des kil a recus je te dirai des ke , mais la j attends

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Invité §jac085gH

merci pour tous les messages d'entraide icon15.gificon15.gif

 

Comme dit plus haut le stator a été remplacé par l'ancien propriétaire et en faisant des recherches sur le net il est bien précisé qu'il faut aussi remplacer le régulateur par celui préconisé par le constructeur.

Comme moi je remplaçais par l'origine cela ne pouvait pas fonctionner. Le problème est réglé par l'achat du régulateur recommandé.

 

J'espère que mon expérience pourra aider quelqu'un.

 

Jacky

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