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Mécanique

mercury 60 4t carbu broute et cale passé 2000tr en charge


zeus44
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Invité §Mer624TP

Slt

 

Ben j'ai plus d’étincelles, ça a pas l'aire de venir des commandes, j'ai vérifié les masses, j'ai vérifié la résistance du stator et du capteur point mort haut, on dirai que la control box est bloqué, peux être il y a un moyen de faire un reset ? sans ça je suis bon pour la changer, enfin si ça viens bien de la :/.

 

A+

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Invité §Mer624TP

Slt

 

j'essayerais mais j'ai pas de jus, sur aucune bougie, je sens que sa va être le bordel....

 

a+

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ha oui alors prob de la tete motrice epu etre ou alors une connection au niveau du faisseau en tout debut de mon poste j'ai les valeur des resistance du stator et d'autre si sa peu t'aider

moi toujours un peu de soucis avec mon ralentie j'ai essayer ma collonne a mercure hier soit j'ai merde en la fesant soit ya un cyl qui aspire tout car des quond mes le moteur en route en qq seconde l'huile est aspirer sur le cyl4 sur plus d'un metre et du coup sur le 1et2 ya plus rien ou melanger avec de l'air donc obliger de couper le moteuir vite fait je remet le nez dedant se matin

foutu moulin mercury me demande si il sont super fiable quand meme

aller bon courage a+

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Invité §Mer624TP

Salut zeus44

 

ma foi j'ai vérifié tout mon faisceau j'ai laissé branché que le nécessaire, j'ai verifié les valeurs du stators, et même le voltage, tout est bon et le moteur ne fonctionne toujours pas, je pence que c'est donc le boitier ecm, je l'ai commandé, 200 biftons quand même (c'est une ref qui a eu une évolution, peux être celle d'avant était pas trop au point ...).

Pour la rampe il faut probablement que les tuyaux soient bien étanchés, avec tout le système mit a la verticale. des petits tubes auraient été idéale, tu pourra surement compenser avec bien de liquide, attention tout de même a ce que ça n'aille pas dans les cylindres , fait gaf au prises d'aire, ça peux vite changer la donne. Pour les problèmes de tremblements, ça me fait penser a mon mercury 115cv en 2t il tremblait beaucoup par ce que j'avais mal regelé les visses de richesses.

 

A+

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:cry: slt mercury123

et bin jespere pour toi au moin que sa soit se boitier la car a se prix la

sa fait quand meme chier tout c'est probleme sur c'est moteur pour peu de temp quond s'en sert :cry:

 

sinon pour ma rampe en fait c'est que c'eatit telement mal regler que quand je branchait les 4 tube 1 cyl. aspirai tout avant que j'ai le temp de faire quoi que se soit obliger de couper

donc j'ai refait une 2e rampe avec 2 tube et j'ai régler 2par 2la j'ai pu m'en sortir a peu pres et au final j'ai remis celle avec les 4 pour verifier et pauffiner

mais ya quand meme un prob pour les carbu 3et 4

j'ai donc fait pour le mieux pour les qq jour qui me restait

a+

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Invité §Mer624TP

slt zeus44

 

ben sur ce que j'ai vérifié il restait plus que ça, enfin on verra bien quand j'aurais le boitier :/.

Si non Ouai ben c'est leurs premiers 4 temps, avec des carbu complexes qui demandent d’être en parfait état , c'est un moteur qui manque peux être un peux de couple aussi. Peux être que l'injection est mieux, je sais pas. ils étaient meilleurs sur les moteurs en 2t, je sais que j'ai jamais eu de problèmes avec mon 115cv ELPTO il est tres robuste, très vif. le seule truck, c'est qui consomme a mort, c'est de la folie o.o, mais bon c'est un vrais plaisir, surtout sur mon magnum Shakespeare :p.

Enfin si je peux, la saison prochaine je passe sur un timonier avec un plus gros moteur, en honda probablement.

Pour ta rampe, pence a calibrer les tubes, teste les un par un sur le même cylindre pour voir si tu retrouve la même valeur. si non t’embête pas, regle les 4 cylindres avec un seule tube, c'est le mieux. Par contre quand tu a fini de régler un cylindre, donne un coup d’accélérateur et revérifie ta valeur, sans ça tu va te faire avoir.

 

a+

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ok mais je verrai sa la saison prochaine maintenant je le sort de l'eau demain pour vidange et hivernage et ensuite retour au port pour 8 mois

merci de tout tes conseil et ton temp

a+

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Invité §Mer624TP

Salut zeus44

 

Y a pas de quoi, ça a pas marché nickel ce coup la, ce sera peux être mieux la saison prochaine, tu sera probablement bon pour un bain au détergent. moi j’attends toujours mon boitier d'allumage, je te dirais si ça marche mieux :p.

 

A+

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ok j'espere pour toi j'ai ramenner ici avec moi ma rampe de carbu et une bobine comme sa je vait pouvoir n'étoyer les carbu avec le detergeant juste le soucis de celui que j'ai recoller si je vais pouvoir le réouvrir

et aussi essayer de trouver un petit soufflet qui s'adapte sur la pompe de reprise car 2 de percé cet été je pense que les 2 autre lacheron aussi bientot et a 80 euro la pochette merci donc vait voir du coté des magazin moto ou magazin modelisme si des fois ya qq chose

 

enfin j'ai quand meme reussi a trouver la panne de départ grasse a l'aide des bonne ame du site

mes dernier soucis(ralentie et calamine au demarage ) sont je pense des probleme de reglage j'ai 8 mois pour prendre des cours de mecanique lol

 

a+

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Invité §Mer624TP

Salut zeus44

 

Effectivement c'est mieux de les changer aussi, si ça t’intéresse j'ai un site pas trop cher ou j'ai déjà commandé des pièces:

http://www.crowleymarine.com/parts.cfm

j'ai jamais vu cette pièce au détail, mais bon si tu prend le kit complet c'est pas plus mal.

Par contre a tu mis des bourres de sopalin ou de chiffon dans les conduits d'admission pour pas que la poussière ou l'oxydation n'abime ton moteur ?

 

A+

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ZEUS

 

Voici pour poster facile les photos , mais seulement sur les forums

 

 

 

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http://www.pccreation.net/dm/

 

 

cliker sur le lien indiqué

 

cliker sur parcourir

 

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merci zoomer j'essairai a la premiere ocas

ZEUS

 

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Salut zeus44

 

Effectivement c'est mieux de les changer aussi, si ça t’intéresse j'ai un site pas trop cher ou j'ai déjà commandé des pièces:

http://www.crowleymarine.com/parts.cfm

j'ai jamais vu cette pièce au détail, mais bon si tu prend le kit complet c'est pas plus mal.

Par contre a tu mis des bourres de sopalin ou de chiffon dans les conduits d'admission pour pas que la poussière ou l'oxydation n'abime ton moteur ?

 

A+

salut mercury123 oui c'est vrai que les changer avant c'est mieux mais a 80 euro la pochette x4 sa fait quand meme 320 euro pour du preventif un bon budjet j'irrais voir sur ton site

j'ai fait qq recher et j'ai vu que certain yam 20 et 25 cv avait des carbu un peu similaire avec une pompe de reprise semblable et que sur leur listing de piece détacher juste pour le soufflet cetait inscrit 1 en quantité alors que chez mercury c'est clairement marquer '' not sold separate''

cela pourrai peu etre vouloir dire que la piece est détailler??? :??:

mais comme je suis revenu dans ma campagne plus de conces. yam par ici pour verifier :??:

pour les pipe d'admission j'ai mis un chiffon bien gras pas dedans mais par dessus et attacher

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Invité §Mer624TP

Salut zeus44

 

Pour le soufflet j'ai cherché un peux de mon coté, mais j'ai vu ça que dans des kits, si je trouve quelque chose je te tiens au courant, tu peux peut être adapter un soufflet de cable de frein, (a voir) . Pour les chiffons que tu as mis sur ton admission c'est bon, ça suffi pour protéger ton moteur. Sans ça j'ai reçu mon boitier d'allumage, mon moteur re-fonctionne, la panne venait bien de la.

 

A+

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slt mercury 123 oui moi aussi sur tout les site qui vende des pieces détacher j'ai vus que les kit

mais regarde cette video et dit moi se que tu en pense pour moi sa resemble a ceux qu'on a sur les mercury a si méprendre http://www.youtube.com/watch?v=NQ9nKDdkThM

 

pour ton moteur ttemp mieux si c'était sa bon sa ta couter un bon billet mais pas le choix quand faut y passer

a+

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bjr laz@re

oui c'est celui la equipant pas mal de modele yam 20 et 25 cv bon 15 euro pour juste un petit bout de cahoutchou quand meme mais c'est bien mieux que 80 pour un quitte quand on a pas besoin des autre pieces en preventif

reste a savoir si c'est exactement le meme que les mercury ou alors semblabe

merci a+

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Invité §Nur525Hj

slt oui pour les cylindre c bien en retirant le fil de bougie du cyl.4 qui ya pas de différence pour les valeur je les recontrole dans la journée car j'avais pas pris de quoi noté alors le temp de retourné a la maison j'était qua moitier sur des valeur j'ai juste trouver les 2 cosse d'alimentation de la bobine du bas oxyder (cyl.1et 4 je crois)

merci de ton aide

Bonjour,

Nous avons lu toute la discussion car nous avons le même problème avec notre Mercury. Je ne vois pas que vous avez trouvé la solution. Est-ce que vous pourriez-nous dire quel était finalement le problème et d'où il venait et surtout comment vous avez pu le résoudre.

Merci d'avance.

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Invité §Mer624TP

bonjour Nurdug,

 

Sur mon moteur le problème venait de la carburation, sur ces moteur il faut que les carburateurs soient parfaitement entretenus sur les joints et sur le nettoyage, et que les réglages soient bien faits.

 

Cordialement,

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Invité §Nur525Hj

Merci beaucoup pour cette réponse rapide. On verra ça alors ce week-end en espérant que c'est la même chose sur notre moteur, puisqu'on a un acheteur et on veut , bien sur , lui vendre la bateau avec un moteur en parfait état.

Bon week-end.

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Salut zeus44

 

 

Pour le principe de la visse de richesse j’ai fais quelques recherches, en fait elle contrôlerait le débit d’essence qui vient du gicleur de ralenti, au plus tu dévisse et au plus tu es riche, contrairement au vis d’aire des mob, mais j’avouerais ne pas être le plus expert la dessus, ça reste a confirmer, sans ça j’ai trouvé ce schéma sur le net :

 

 

 

 

 

Concernant les vis de richesse carbu ,et suivant leur emplacement elles agissent sur l'essence ou sur l'air .

 

1er) Il faut se placer sur le coté du carbu (non pas devant ou derriere)

 

2em) vous tracez une ligne fictive /visuelle et verticale au centre du carbu ,

 

3em) si par rapport à cette ligne verticale la vis de richesse est du coté bloc moteur la vis de richesse agit sur l'essence,

 

si la vis de richesse est du coté admission/boite à air la vis de richesse agit sur l'air .

 

Si elle agit sur l'air:

 

Plus d'air = moins riche = idem à pas assez d'essence

 

Moins d'air = Plus riche = idem à trop d'essence

 

 

Si elle agit sur l'essence :

 

Plus d'essence = plus riche = idem à pas assez d'essence

 

Moins d'essence = moins riche = idem à plus d'air

 

 

La vis de richesse ne joue que sur le régime de ralenti et bas régime environ 1/3 à 2/3 d'accélération

 

pour les hauts régime c'est le gicleur principale qui prend le relais donc ne pas en poser un plus petit que l'origine car gros risque de serrage moteur

 

aussi bien sur 2 Temps que sur 4 Temps,

 

En poser un plus gros = aucun risque sauf de brouter un peu et perte de performance

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Bonjour à vous,

Je me permet de relancer le sujet car j ai exactement le même soucis que vous zeus44, en effet moteur tourne sur 3 pattes à certains régimes. L an dernier 2 nettoyages carbu, remplacement bougies, test allumage, reglage synchro, remplacement poire, vérification pompe à essence... par un mécano.

Mais rien n y fait.

J ai suivi votre conversation mais n étant pas mécano, je n ai pas vu quelle à été la solution.

Les joints au niveaux de l admission?

Un défaut sur la pompe de reprise?

Une mauvaise synchro ?

Votre moteur fonctionne t il toujours?

Cordialement

Benyeu

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