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Mécanique

mercury 60 4t carbu broute et cale passé 2000tr en charge


zeus44
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bjr j'ai un mercury 60cv 4t carbu gros probleme passer les 2000tr/m il ne prend plus ses tour ,il tourne pas rond comme si il tournait sur 3 cylindre voir 2 ,broute,s'étouffe cela uniquement en charge a vide auqu'un probleme et jusqu'a 2000tr/m non plus si qq avait une idée :??: ou aurrai deja une une panne s'emblabe

merci

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Invité §mot087Yi

Bonjour,

Il faut commencer par voir si l'allumage est bon sur les 4 cylindres et passer les carbus aux ultrasons si l'allumage est bon partout.

Ensuite faire régler les carbus à la rampe à mercure.

A l'oreille il est impossible de s'en sortir

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oui mais avant de poster ici je les enmener chez different pro 4 fois en tout chez 3 different chaque fois il on fait nétoyage carbu au ultrason puis synchro 1fois par an en faite et toujours le meme probleme a la sortie ou un peu mieux mais seulement pendant qq jour j'ai aussi essayer de brancher une nourice en direct en la placant un peux plus haut si des fois l'essence avait du mal a arriver rien de mieux

la seul chose qui m'avait sembler y faire qq chose c de rajouter de l'additif nétoyage carbu dans l'essence l'année passer et cette anné quand je suis venu a paque mais la j'ais rééssayer sa marche pas mieux commence a me fatiguer se moulin en fait je traine sa depuis son achat

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ha oui aussi si j'arrive a pousser la manette de gaz asser rapidement a dessus des 3000tr/m sa va il a l'air de tournée pas trop mal mais je sais pas si il est a ses pleinne capaciter mais bon pas le bruit de casserole qu'il fait entre 2000et 3000 tret pareil quand je redescend dans les tours sa lui arrive de caler 1 fois sur 2

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Invité §mar183kH

Bonjour,

 

Ce ne serait pas plutôt un problème d'arrivée d'essence?

 

A+

Philippe

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oui j'y est penser et dans les atelier aussi j'ai suprimer la vanne pour passer d'une nourice a l'autre et aussi essayer en direct sans meme passer par le filtre décanteur avec une nourice placer un peu plus haut pareil seul chose qui me chagrine pour l'arriver d'essence c que la poire est tres souvent molle apres qq minute de route je c pas si c normal mais par contre si c'etait l'arrivé d'éssence pourquoi une fois passer les 3000tr sa peu aller ?????estce que l'aspiration sufirai?????la je c pas

 

aplus

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Invité §mar183kH

Ce qui est bizard, c'est qu'à vide il prend ses tours. As tu vérifiéton circuit d'essence, les durites,la poire, les filtres......

 

A+

Philippe

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oui je vien de l'essayer avec juste une autre nourice et nouveau tuyau sans passer par le filtre décanteur j'ai été jusqua la sortie du port et demi tour a 2000tr si je pousse la manette sa fait un bruit affreux et sa cale en la poussant a fond direct sa arrive a passer les 3000tr mais il plafonnai a 3800tr et meme pas moyen de le déjaugé tout juste 7noeudfou.gif a vide il prend tres bien ses tour mais en charge c une catastrophe j'en peu plus de cette sal......

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Invité §mar183kH

Attend l'avis des pro, mais pour moi ce n'est pas l'allumage, c'est l'alimentation d'essence, ou d'air, as tu un filtre à air?

 

A+

Philippe

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Invité §max553ts

Salut,

 

Si tes bougies ne sont pas trop neuve, déposes-les en faisant attention de ne pas les mélanger : Bougie 1 cylindre 1, Bougie 2 cylindre 2.....

Pourrais-tu nous les mettre en photo.

 

Salutation

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Attend l'avis des pro, mais pour moi ce n'est pas l'allumage, c'est l'alimentation d'essence, ou d'air, as tu un filtre à air?

 

A+

Philippe

 

 

oui mais l'avie des pro??? le premier ma planter la ou je l'avait acheter pourtant sous garantie le 2e sa été un peu mieux mais encore avec un bruit de tourne pas rond il ma dit que passer 2000t yavait un trou et que c'était normal???????????? le 3eobliger de le ramener le lendemin car pareil et la 2eme fois sa a tourné une semaine alors sa me gonfle et chaque fois le bateaux bloquer une semaine a 10 jour cool sur un mois de vacance

 

pour l'alimentation d'essence come je tes dit j'ai essayer en direct avec une autre nourice sans passer par les filtre je c pas comment faire plus direct???

 

et ya pas de filtre a air juste une sorte de pipe en plastique qui prenne l'air et vont sur les carbu

aplus ;)

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Salut,

 

Si tes bougies ne sont pas trop neuve, déposes-les en faisant attention de ne pas les mélanger : Bougie 1 cylindre 1, Bougie 2 cylindre 2.....

Pourrais-tu nous les mettre en photo.

 

Salutation

 

 

bjr les bougie doive avoir 4 ans depuis que je les acheter mais pas plus de 50heure vue comment il fonctionne il a été plus souvent hors de l'eau que moi a la péche

je les est démonter elle sont légerement rose ,blanche juste sur un coter sur le cylindre 1et4 et un peu plus sur le 2et3 si je me souvient bien un ami mécano m'avait dit que sa pouvait etre un manque de richesse ???je vait essayer de poster des photos

a+ ;)

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Invité §mar183kH

Salut zeus44,

 

Quand je parle des pro, je pense à ceux du forum, et tu peux faire confiance à Maxmyol.

 

A+

Philippe

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ok j'avait pas compris je vien d'acheter 4 bougie neuve comme sa plus de lézard de se coté la et vue leur prix sa peu que marcher 59euro les 4 il s'enmerde pas avec les détail ici bon je ferrai un ptit essai demain et vous tien au courrant mais ji crois pas

a+ ;)

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Invité §nic078op

salut zeus44,

 

si comme tu l'a dis, tu n'a pas changé tes bougies depuis 4ans, cela peut venir de là! car meme des bougies neuves ou peut utilisées peuvent merd..

cela me surprend que les professionnel chez qui tu as été ne t'ont pas changer les bougies !!! sic.gif

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salut zeus44,

 

si comme tu l'a dis, tu n'a pas changé tes bougies depuis 4ans, cela peut venir de là! car meme des bougies neuves ou peut utilisées peuvent merd..

cela me surprend que les professionnel chez qui tu as été ne t'ont pas changer les bougies !!! sic.gif

 

bas en faite je ne sais plus pour les bougie sil lon fait l'année derniere

 

calorstat ,turbine ,circuit alimentation carburant,nétoyage carbu ultrason, symchro, vidange tout sa c sur je leur avait demander mais pour les bougie me rapelle plus enfin sa y'est la elle sont changer je vous tien au courrant ;)

 

 

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Invité §max553ts

Salut,

Pour les vieilles bougies, je voulais savoir leur couleur surtout pour connaitre l'état de ta carburation.

Je pense que tes carburateurs sont aussi munis d'un starter automatique (prime start) il peut-être en défaut.

Tu es sur des différents joints toriques (prise d'air)

http://i1258.photobucket.com/albums/ii531/max11111222/Rampecarbu60Mercury4T.jpg

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Salut,

Pour les vieilles bougies, je voulais savoir leur couleur surtout pour connaitre l'état de ta carburation.

Je pense que tes carburateurs sont aussi munis d'un starter automatique (prime start) il peut-être en défaut.

Tu es sur des différents joints toriques (prise d'air)

http://i1258.photobucket.com/albums/ii531/max11111222/Rampecarbu60Mercury4T.jpg

 

 

slt j'ai posté les photo mais elle sont atterie sur mon profile je c pas comment les mettre avec le message mais la elle etait plus noir et grasse que la derniere fois je les est demonter apres avoir tourné au ralentie et dévisser un peu les vis de richesse

la derniere fois je les avait démonter en coupant le moteur a 3000tr lorsquil merdait elle etait bien plus seche que sur les photo avec le petit isolant de l'électrode rozé

merci pour l'éclater de la rampe de carbu si tu en a d'autre je suis preneur

pour les joint non rien de sur j'ai juste envoyer du dégripant a se niveau la un ami ma dit que si yavait une prise d'air sa aspirerait le dégripant et le moteur monterai en régime tout seul ????? mais bon j'ai vu aucun changement se matin essai avec des bougie neuve pareil et la pompe a essence débite bien

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Invité §max553ts

Salut,

Tu peux contrôler juste pour être sûre l'avance à l'allumage avec une lampe stromboscopique à l'ouverture et à la fermeture du papillon des gaz. Si le calage varie de façon identique pour chaque cylindre, il est très probable que le système d'allumage fonctionne.

Salutation

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Invité §max553ts

Peut-être que le bruit affreux est une avance à l'allumage non conforme

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bas sa fait un bruit de vieux tracteur on a l'inpression quil tourne sur 2 cylindre de 2000 en poussant la manette juste un peu pour etre a 2500 il retombe entre 1000 et 1600 sans etre regulier

 

pour la lampe strombosquopique sa j'ai pas comme matos tempis

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Invité §max553ts

Yes, il y a un capteur de pmh et c'est le cdi qui gère l'avance ainsi que les modes dégradés.

Je n'ai pas parlé de réglage, mais de contrôle de variation d'avance

Il faudrait aussi s'assurer de la compression.

 

C'est deux test sont fiable, facile et rapide (avec une strombo et un compressiomètre)

Rappel : Pour qu'un moteur fonctionne : Bonne compression (compresiomètre 5mn), bon allumage (Eclateur et strombo 10 mn), bonne carburation (beaucoup plus long !)

A vide, c'est normale que le moteur prenne ses tours, justement parce qu’il est à vide (voir ancien post)

Au moins tu seras sûre de l'état des compression et de l'allumage, le pb ne se situerai plus que sur l'essence !

Salutation

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ok merci de tout c'est renseignement mais mes competence en mécanique sont limité meme si je bricole un peu et c du matos que j'ai pas jose quand meme espéré que l'année derniere quand il me l'on gardé 2mois avec le nétoyage carbu il on controler tout ses points???? en passant une question sur une rampe de 4 carbu comme celle que j'ai estce que le réglage de la richesse doit etre identique sur chaque carbu???? ou peu varié d'un bon demi tour???

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Invité §max553ts

Salut

Bon admettons que l'allumage et les compressions sont bonnes,

Cela ressemble quand même a une restriction d'essence (mais tu es sûre de tes carburateurs). Au vus de tes bougies ont dirait plutôt un mélange trop riche, je t'avais parlé de l'enrichisseur automatique à froid (starter) il peut se contrôler assez facilement :

http://i1258.photobucket.com/albums/ii531/max11111222/ContrleprimestartMercury60.jpg

Punaise on va l'avoir lui là !

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pour les carbu non sur de rien mais comme je tes dit les bougie sur les photo elle on été démonter apres qu'il est tourné au ralentie obliger pour rentrer au port par contre la derniere fois mer calme j'ai pus le pousser dans la zone ou il déconne et stopper tout de suite et la les bougie etait pas grasse comme sur les photos la 1et4 légerement rosé d'un coté et la 2 et 3 plus elle

pour l'enrrichisseur je vait regarder celui la je les repérer c lui qui est sur le dessus des carbu

merci a plus

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Salut

Bon admettons que l'allumage et les compressions sont bonnes,

Cela ressemble quand même a une restriction d'essence (mais tu es sûre de tes carburateurs). Au vus de tes bougies ont dirait plutôt un mélange trop riche, je t'avais parlé de l'enrichisseur automatique à froid (starter) il peut se contrôler assez facilement :

http://i1258.photobucket.com/albums/ii531/max11111222/ContrleprimestartMercury60.jpg

Punaise on va l'avoir lui là !

 

bjr j'ai controler se petit bidule se matin

- 11 ohms

-13mm apres quelque minute branché sur la baterie 14mm

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Invité §max553ts

Salut,

Bin çà serait bien de pouvoir prendre les compressions.

Bon tu peux te faire une idée en débranchant au ralenti le capuchon de bougie cylindre par cylindre. Normalement, lorsque tu coupes un cylindre, le régime doit chuter. Cela permet de se rendre compte si un cylindre "donne" mieux qu'un autre.

Ensuite petite vérif de l'allumage, sans pouvoir être sure de la variation de l'avance (pas de strombo!)

http://i1258.photobucket.com/albums/ii531/max11111222/Contrleallumagemercury604TCarbu1.jpg

http://i1258.photobucket.com/albums/ii531/max11111222/Contrleallumagemercury604tcarbu2.jpg

http://i1258.photobucket.com/albums/ii531/max11111222/Contrlemercury604Tcarbu4.jpg

Salut

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ha oui aussi regarder les bougie apres l'avoir pouser un peu dans la zone ou il déconne j'ai reposter 3 photo mais sur mon profil je c pas comment les afficher avec mon méssage désoler elle sont pas térrible je c pas si sa va aider mais elle etait tres blanche et sèche

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Salut,

Bin çà serait bien de pouvoir prendre les compressions.

Bon tu peux te faire une idée en débranchant au ralenti le capuchon de bougie cylindre par cylindre. Normalement, lorsque tu coupes un cylindre, le régime doit chuter. Cela permet de se rendre compte si un cylindre "donne" mieux qu'un autre.

Ensuite petite vérif de l'allumage, sans pouvoir être sure de la variation de l'avance (pas de strombo!)

http://i1258.photobucket.com/albums/ii531/max11111222/Contrleallumagemercury604TCarbu1.jpg

http://i1258.photobucket.com/albums/ii531/max11111222/Contrleallumagemercury604tcarbu2.jpg

http://i1258.photobucket.com/albums/ii531/max11111222/Contrlemercury604Tcarbu4.jpg

Salut

 

ok merci j'essais de controler sa dans l'apres midi si je trouve ou ses lol juste un truc la polarité au multimetre est importante??? car controler un fil vert/ blanc et un blanc vert?? enfin je verrai bien avec du bol se serra meme pas c'est couleur la lol

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bon apres controle des résistances

_stator (bobine de charge d'allumage) 690 ohms

-stator(bobine de charge a enroulement a haute intensité) 7 ohms

_bobine d'allumage 0.4 ohms

_capuchon de bougie cyl.1et4 9 K.ohm cyl. 2et3 4 K.ohms

capteur e position de vilbrequin (je pense que c se que j'ai trouver c'est le capteur se trouvant tout en haut sur la couronne denteler????) 670 ohm si c le bon capteur

par contre j'ai essayer j'ai éssayer de débrancher les capuchon de bougie 1a1 comme tu ma dit max. et au cylindre 4 j'ai pas vu une grande différence pour ma pauvre oreille je dirrait meme que sa tournait pareil avec ou sans alors que les autre cylindre la différence s'entendait clairement

ha ha :)

;)

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Invité §max553ts

Salut,

Un fil vert/blanc, est un fil vert avec un liseré blanc. Un blanc/vert, bin il est blanc avec un liseré vert.

Salutation

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Invité §max553ts

Re-salut

Cylindre 1, 2, 3 chute de régime et cylindre 4 Rien. C'est bien cela.

Bon cela serait bien de prendre les compressions alors.

La résistance du capteur de vitesse est un peu grande au rapport du constructeur (je ne suis pas sure que cela hyper fiable si 0 ou infini bin la c'est coupée ou court circuit, dans ton cas peut-être une oxydation des faisceaux ?) De plus cela n'explique pas le cylindre 4

Salutation

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slt oui pour les cylindre c bien en retirant le fil de bougie du cyl.4 qui ya pas de différence pour les valeur je les recontrole dans la journée car j'avais pas pris de quoi noté alors le temp de retourné a la maison j'était qua moitier sur des valeur j'ai juste trouver les 2 cosse d'alimentation de la bobine du bas oxyder (cyl.1et 4 je crois)

merci de ton aide

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