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Mécanique

Moteur MARINER (yamaha)


pat136
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Invité §bea436Xx

Salut,

 

J'ai aussi un mercury 90 EFI, qui ressemble très étrangement au F80B et F100F !

 

Slt

Bonjour

J'ai un 115 cv Mariner efi 4 temps equipé d'un moteur mercury et j'ai un ami qui a 1 100 cv yamaha equipé d'un moteur mercury tous points ressemblant au mien et pied d'embase different

Si c'est bon pourquoi n'y aurait il pas de fusion afin d'armoniser le nautisme

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Invité §nos603VC

Le 5 jan. 2019, j'aimerais savoir la fiabilité d'un moteur Mariner 25hp 1997. Y a-t-il des points a vérifier?..

Vu que nous sommes en hiver je ne crois pas qu'il y ai possibilité de le faire démarrer pour le vérifier. Merci de votre réponse.

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Invité §jay371py

 

Vu que nous sommes en hiver je ne crois pas qu'il y ai possibilité de le faire démarrer pour le vérifier. Merci de votre réponse.

 

 

Bonjour. et pourquoi ne pourrais tu pas le démarrer en hiver?

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Invité Will 22
Le 29/08/2012 à 13:51, patriceans a dit :

Slt,

Je possède 1 moteur Mariner, mais perso je n'ai jamais entendu parler de Mariner Yamaha.

Ce sont 2 marques bien distinct.

Va voir 1 pro et questionne le?

Yamaha à racheté mariner ...

 

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Non  Yamaha n'avait pas racheté Mariner , il y a eu  un accord en  1972  Dans le cadre d'une entreprise commune entre Yamaha et  Brunswickmarine (Mercury)

 

Ces   MARINER   etaient des Yamaha   toujours  Fabriqués   par YAMAHA  qui les revendait  à  Mercury .

 

Et c'est uniquement  le  reseau  Mercury . qui vendait les Yamaha .

 

Ce qui suit est tirée de «The Legend of Mercury" par Jeffrey L. Rodengen

En 1972 (une année qui s'est révélée extrêmement chargée pour Mercury), Brunswick (Mercury) a acheté une participation MINORITAIRE dans la fabrication des Yamaha.

Leur plan était de favoriser la distribution et la diversité aux États-Unis en rajoutant une autre marque  (Mariner) de moteur hors-bord pour couvrir le marché .

La deuxième stratégie de la marque était destinée à donner une seconde chance à Mercury, même si Mariner serait en effet en concurrence avec des moteurs Mercury.

Dans le Cadre de cette entreprise commune, Yamaha et Brunswick appartiennent à parts égales à une filiale de Yamaha, Sanshin Kogyo Company, fabricant de moteurs hors-bord. La filiale a vendu tous ses moteurs hors-bord à Yamaha, qui à son tour a vendu ses moteurs à Brunswick (Mercury), qui a ensuite vendu les moteurs sous le nom de Mariner.

 

Pour les   2 temps Mariner  sous licence  YAM   la reference du  moteur commençait  toujours par un  6  tout comme sur  les Yam   et sur la plaque Mariner il etait bien indiqué  aussi  Made in JAPAN

 

Exemple  :  ci  joint  deux  moteurs  identiques   modeles 30cv en version  Mariner 689    et   Yamaha  689 

 

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