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Mécanique

Probleme commande Mercury sur Mariner


Invité §Bil443wJ

Messages recommandés

Invité §Bil443wJ

Bonjours a tous

 

voila j'ai un gros souci avec mon nouveau vieux moteur Mariner !!!

je viens de refaire mon Bombard 4.20 équipé d'un 25ch jonhson a l'origine et la je suis passer sur un Mariner 25ch.

je viens de changer les commandes et cable car avec la commande Ultra-flex le mouvemment du cable été inverser

tirant au lieu de poussant. Alors jai acheter une commande Mercury et pareil !!!

je devient fada avec ce bateau après avoir refais la coque (gel cote ponçage cirage...) et changement du flotteur 00000 minute sur l'eau il connait que la remorque

et la teste des cables........ j'ai envie de pleuré pt1cable.gif

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Invité §Bil443wJ

si je fais ça, il va accéléré avant d'avoir enclencher la marche !

a mon avis, car le levier qui bouge en premier est la marche et le second son les gaz. je me trompe ???

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Invité §Bil443wJ

personne de compétant sur le sujet ?

ou alors il existe plusieurs type de commende accélération en poussant ou en tirant !???

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Invité §ver623HB

Salut,

Ton message est trop imprécis, quelle model de boitier de commande as tu acheter ?

 

@+

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bonjour,

il me semble que dans les boitiers de commande on peut l' inverser,suivre le cable qui correspond à MAV-MAR celui-ci etant relier sur une came par un axe articulé et normalement sur cette came on doit y trouver un autre trou de même diamètre qui a la fonction inverse.il suffit de manoeuvrer la commande pour constater s'il fait bien cette fonction,si ok reste plus qu'à changer de trou.

salutations

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Invité §Bil443wJ

Oui j'ai cette possibilité mais mon câble des gaz deviens trop court sur ma commende Utraflex et la commande Mercury impossible d’inverser quoi que ce sois:-! j'ai trouver une astuce avec un bout de cuivre diamètre 12mm mais du bricolage sur la commende d'accélérateur me fais un peut peur!!! je vais vous posté des photos de toutes mes commande et montage quand je trouverai comment posté des tof ! (oui suis une quiche sur le forum ;-)

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Invité §Bil443wJ

Oui j'ai cette possibilité mais mon câble des gaz deviens trop court sur ma commende Utraflex et la commande Mercury impossible d’inverser quoi que ce sois:-! j'ai trouver une astuce avec un bout de cuivre diamètre 12mm mais du bricolage sur la commende d'accélérateur me fais un peut peur!!! je vais vous posté des photos de toutes mes commande et montage quand je trouverai comment posté des tof ! (oui suis une quiche sur le forum ;-)

IMG_1691[1].jpg

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Invité §Bil443wJ

voila pour la Mercury la commande de marche avant/arrière est connecté et le levier sans c'est pour les gaz demain je vous poste la commande Utraflex ! mais après recherche et discussion avec un amis qui bosse dedans on suppose que c'est un Yamaha/Mariner et non un Mariner /Mercury donc une commande spécial pour ce type de moteur et accélérateur poussant et non tirant, plus classique.

je vous posterai des tof de la bête monté et si j'y pense sur l'eau ;-)

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Invité §ver623HB

Salut,

 

Effectivement, avec une photo, c'est beaucoup plus clair, la came d’accélération est mal positionnée

 

 

 

Positionne l'encoche désigné par la flèche bleu a la place de la rouge avant de refermé le boitier, ton problème devrait disparaitre.

 

@+

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Invité §ori675lb

Bonsoir,

 

Si tu appliques la solution de Verado...... je le cite:"Positionne l'encoche désigné par la flèche bleu a la place de la rouge avant de refermé le boitier, ton problème devrait disparaitre". +1

 

Verado a raison, ta cmd est en position "plein gaz"

La preuve en image(C'est ma CMD TOTO, même principe):

 

Remontes ta CMD comme la mienne ;)

http://nsa30.casimages.com/img/2012/09/11/120911111536545939.jpg

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Invité §Bil443wJ

esturgeon7​8

le problème c'est que la pièces (en demi lune) que tu me montre est serti des deux coté je me suis croquer le cerveau dessus un long moment.

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Invité §Bil443wJ

Bonsoir,

 

Si tu appliques la solution de Verado...... je le cite:"Positionne l'encoche désigné par la flèche bleu a la place de la rouge avant de refermé le boitier, ton problème devrait disparaitre". +1

 

Verado a raison, ta cmd est en position "plein gaz"

La preuve en image(C'est ma CMD TOTO, même principe):

 

Remontes ta CMD comme la mienne ;)

 

 

Salut Orick,

Tu as le meme montage que moi? poussant pour plein gaz et tirant pour le minimum (mode ralenti) ???

 

J'ai bricolé la commende Utraflex et fais une sortie hier soir pour testé

que du bonheur !!!!

 

la commande est parti chez un amis je va voir si il l'a encore pour testé votre idée, a savoir si vous êtes sur du montage ou

que ce sois probablement le montage demandé ?

car si tu regarde ou ce positionne laxe du mécanisme su son guide en forme de U tu peu voir qu'il ne ce trouve pas en sont milieu.

donc soit en avant ou en arriére il manqueras de course ! non ???

je vais faire le teste si possible

je posterai des photo de tous ça.

 

Merci

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Invité §ori675lb

Slt,

Verado t'a apporté la soluce à ton PB, moi je me suis permis de compléter son post par une photo afin que tu comprennes mieux.

J'ai été confrontré au même pb que toi ...et la plus simple des soluce est de faire comme Verado te dit( en t'aidant de ma photo).

 

Aprés tu réfléchiras et tu verras comme c'est "con" comme mécanisme ;) .

 

Je te cite:"car si tu regarde ou ce positionne laxe du mécanisme su son guide en forme de U tu peu voir qu'il ne ce trouve pas en sont milieu"

 

Normal la biellette en action feras le reste et c'est justement la remarque que tu fais qui est la cause de t'on PB...Des fois trop penser peu tuer.

 

 

Mais si tu veut comparer ta photo avec la mienne regardes la position de la biellette ou viens ce clipser le cable d'accélérateur !!!!

-Sur la tienne tu es déjà en position plein gaz.(donc pas bon)

-Sur la mienne je suis en position neutre, donc j'ai encore de la course vers la droite ou la gauche.

 

J'ai pas la même manette que toi mais le mécanisme et identique.

 

Petite astuce pour refermer le boitier:

Si tu "vois" que tu forces pour fermer le boitier, actionnes un tout ptit peu ton levier accélérateur ( sur le dessus de ton boitier) afin de bien faire rentrer la partie Male dans la lumière du mécanisme.

 

 

Bien faire attention aussi de mettre l'axe(Male) dans la bague qui ce trouve dans le guide en forme de U.

 

T'as plus qu'à !!!! 10 mn chronos et ton pb est résolu.

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Invité §Bil443wJ

ok, je vais voir ça ce soir mon pote me raméne la commande a la maison, mais c'est dommage je me suis croqué le cerveau pour bricolé l'autre manette :-)

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Invité §Bil443wJ

promis ce soir je mais de la photos

et confirmation que je suis un peu trépané ! (si j'arrive a résoudre l’énigme de la poignée) sinon suis bon pour la poubelle :-D

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Invité §Bil443wJ

bon je viens de rentré d'un concours de pétanque donc suis hs, demain il feras jour !

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Invité §cyr743Ex

bonjour, je constate que j ai le même problème et je comprend le système mais peut-on inverser la biellette qui permet l acceleration vue que les 2 axes de la billette sont serti a se que je crois, donc est-il possible de l inverser ??

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