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Mécanique

supprimer le dosage huile autolube sur yam 50 PRO


zoomer

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Bonjour je viens d'apprendre qu'un copain vient de serrer son yam suite à un manque de dosage d'huile du systeme autolube ,

 

suite à la casse d'une biellette carbu /pompe huile qui ouvre le clapet de la pompe .

 

J'ai souvent pensé à supprimer tout ce système pompe/réservoir/durites pour faire de la place , avoir un meilleur accès tout autour du moteur

 

et par sécurité , donc ensuite faire mon mélange direct dans le jerrican,

 

Qui peut m'indiquer à combien ce moteur 50 pro yam doit tourner en % d'huile , il me semble 2% mais les 3/4 des yam tournaient à 1%

 

et meme le 115 V4 version pas française tournait à 1%

 

Les premiers 30 cv yam 3 cyl n'étaient pas équipé de l'autolube et tournaient à 1%

 

donc j'ai un doute

 

merci

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Invité §AMB744Va

Lors du test de la pompe à huile, le manuel d'atelier préconise de faire tourner ce moteur avec un mélange à 2% sous peine de l'endommager.

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Exact je l'ai lu aussi sur ma doc ;)

 

au chapitre controle et réglage de l'autolube

 

Cet aprés midi armé de courage au port j'ai démonté tout le systeme autolube de mon YAMAHA 50 cv projap.gif

 

J'ai :

 

Enlevé la biellette carbu à pompe huile. :D

 

Enlevé le réservoir huile.ange.gif

 

Débranché les 3 durites de dosage huile de la pompe aux carbus. :p

 

Laissé un morceau de durite sur chaque carbu et repositionné à l'envers les 3 petits clapets anti retour qu'il y avait sur chaque durite de dosage huile,

comme cela pas de prise d'air vers clapets et pas besoin de bouchonner les durites. ;)

 

Dépose de la la pompe à huile , enlevé le pignon d'entrainement vilo/pompe huile ( pour éviter l'usure de la pompe huile à sec )love.gif

 

Enlevé la boite air/silencieux admissionsol.gif

 

Fait mélange dans le réservoir à 1,5% d'huile :o

 

Tout va nikel et pas de fumée au ralenti !!!!!!!!non.gifnon.gif! :??:

 

Demain je pose la rampe de cornets sur les carbus ( hérité d'un copain qui faisait des courses avec un YAMAHA 50 G 850cc

 

Les cornets grillagés c'est pas pour faire jolinon.gif c'est pour pas avoir des poissons dans mon moteurlol.giflol.gif

 

plus de reservoir huile ,plus de boite à air ,maintenant il y a de la place sous le capot et j'ai un super accés facile à la pompe essence et filtre à essence .

 

demain je pense à prendre des photos :p:p

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Invité §jcb532Uv

Bonjour zoomer,

J'ai egalement un moteur yam 50cv pro.

Et je voudrais realiser la meme operation que retirer le systeme autolub.

Je penses avoir tout compris sauf qu'il me reste un tube plongeur qui doit me donner le niveau d'huile, j'en fait quoi?

Les durites sur la pompe tu les bouche aussi?

Il n'y a que l'helice a enleve sur la pompe?

Si tu as d'autres conseils n'hesite pas, je suis un novice, merci pour ton aide...

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Invité §req100Jh

Faut seulement débrancher le faisceau électrique qui va sur les sondes de niveau , puis enlever le reservoir huile .

 

Sur la pompe à huile déconnecter la biellette de commande venant du carbu ,puis enlever les 2 grosses durites qui vont au reservoir huile , pour les petites durites de dosage qui vont de la pompe huile à la plaque admission faut les débrancher de la pompe huile et boucher les 3 extrémités avec la partie lisse d'une vis au bon diametre rentrées un peu forcé sur un bon centimetre dans les durites .

 

Ensuite dévisser les 2 vis de maintien de la pompe huile , l'enlever et tirer sur le bout d'axe d'entrainement 15 , il va sortir du moteur avec la rondelle métallique 16 et l'entretoise 17 , attention de récuperer les 2 joints torique 2 et 18 .

 

ensuite reposer l'entretoise 17 avec les 2 joints torique 2 et 18 et la pompe à huile .

 

Voici la vue éclatée de la pompe huile et ces composants

 

http://www.crowleymarine.com/y [...] getol-2004

 

à supprimer : l'axe d'entrainement 15 et la rondelle métallique 16

 

à reposer : le joint torique 2 - l'entretoise 17 - le joint torique 18 - et la pompe à huile .

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Invité §jcb532Uv

Merci pour les conseils.

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