Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

prb de tour sur optimax 150


syryus

Messages recommandés

salut a tous mon moteur tourne bien mais je ne dépasse pas les 4500trs

or avant je pouvais aller jusqu'a 5250trs et je n'ai pas changer l'helice il sort d'une révision et depuis il plafone à4500

merci pour vos précieux conseils

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max553ts

Salut,

As-tu posé la question à celui qui a fait la révision ?

Slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max553ts

Salut,

Bon alors, qu'est ce qui a été fait lors de la révision ?

Faites par un pro ou un pote ?

Slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max553ts

Salut ??????

Remplacement TPS, pourquoi ? Quel était le dysfonctionnement ?

Ceci pourrait expliquer cela !

Slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max553ts

Salut,

C'est un peu bizarre, il y 2 TPS sur ton moteur, un défaut de TPS n'entraîne pas de pb de ralenti irrégulier.

Si défaut d'un capteurs, le deuxième prend le relai, avertissement sonore (buzzer) et témoin lumineux avertissement moteur au tableau de bord, le régime est limité à 3000 trs/mn.

Si défaut des 2 TPS, le régime est abaissé jusqu'au ralenti par le calculateur. Les TPS ne sont pas réglable.

 

Commence par revoir ton pro :

Mesure des pressions d'air et d'essence, si OK une petite vérification des injecteurs (ultra-son et débit si possible).

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver623HB

Salut tatouss

 

Max -> Les Opti ont pas mal évolués, le double TPS, c'est les premiers, depuis 2003 yenapukun ...

 

syryus -> Pour ton soucis, je pencherai vers la pompe de re-circulation, c'est asser tordue comme panne et pas du tout évident a déceler, les symptômes sont concordant.

Vérifier la hauteur des levés des injecteurs directs, mais j'imagine que ton mécano a dû le faire ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau221Rh

salut

j'ai exactement le mm probleme sur mon 135 optimax ,j'ai changé les bougies ,mis du nettoyant injecteur ,ca n'a rien changé va falloir que je reprenne les pressions injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait si le moteur n'est pas dans l'eau c'est a dire si il tourne avec les oreillettes il prend ces tours correctement

je voulais simplement le signaler je ne sait pas si cela peut vous renseigner

slt @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv343Nm

Bonjour j'ai eu le même soucis sur mon optimax 135, j'avais un injecteur hs. Pas de panne au smartcraft, le moteur tournait donc sur 5 cylindres, après remplacement de l'injecteur plus de problème mon moteur reprend ses 5200 très min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2n9214ne

bonjour, j'ai u se problème sur un Yamaha. j'ai procédé au nettoyage du circuit de carburant et surtout des injecteurs qui étaient sales. depuis nickel.

Ton mécano a t il changé tes filtres à essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2n9214ne

salut glumpy56, j'ai déposé la rampe d'admission a fin d'avoir acces au vst pour le démonter et le nettoyer ainsi que la pompe électrique. ensuite j'ai déposé les injecteurs, que j'ai fait ouvrir à l'aide de 2 fils et une batterie, j'ai pulvérisé du nettoyant dedans et un bon coup de soufflette. après j'ai remplacé les filtre à carburant et soufflé tous les tuyaux. puis tous remonté et nickel depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut glumpy56, j'ai déposé la rampe d'admission a fin d'avoir acces au vst pour le démonter et le nettoyer ainsi que la pompe électrique. ensuite j'ai déposé les injecteurs, que j'ai fait ouvrir à l'aide de 2 fils et une batterie, j'ai pulvérisé du nettoyant dedans et un bon coup de soufflette. après j'ai remplacé les filtre à carburant et soufflé tous les tuyaux. puis tous remonté et nickel depuis

 

 

Ok, intéressant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...