Invité §mic760cF 2 octobre 2012 Signaler Partager 2 octobre 2012 bonjour je vien d'installer mon compte tour par contre je sais pas quel reglage faut mettre il y en a deux qui serai coherent le 5p ou le 6p le 5p me donne 800 tour au ralenti et 5500 en plein regime et le 6p 800 tour au ralenti et 4500 en plein regime a votre avis lequele est le bon sachant que mon moteur est un mercury 25 cv en 2 temps merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 3 octobre 2012 Signaler Partager 3 octobre 2012 Ton compte tour est un modele universelle bateau , moto , voiture la lettre C = le nombre de cylindres la lettre P = le nombre de poles (bobines) de ton alternateur sous le volant moteur Tout dépend de ton hélice bien sur , à combien est donné le régime maxi de ton moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic760cF 3 octobre 2012 Signaler Partager 3 octobre 2012 Mon moteur a l'helice d'origine et le regime maxi est 6000 tour par contre ce qui me parait bizarre c que mon moteur est un 2 cylindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kof432Qy 3 octobre 2012 Signaler Partager 3 octobre 2012 moi je le mettrais sur 5 P c'est ce que j' avais pour un yam 30CV Deux cyl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 3 octobre 2012 Signaler Partager 3 octobre 2012 c'est pas par ce que tu as 2 cylindres qu'il faut positionner le curseur sur 2 cyl d'autant plus qu'il n'y a pas de position 2 cyl pour le curseur ce compte tour est adaptable pour TOUS moteurs, tous véhicules toi tu dois indiquer le nombre de poles pas le nombre de cyl mais sur la position poles il peut y avoir aussi un nombre de cylindres n'en tiens pas compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic760cF 3 octobre 2012 Signaler Partager 3 octobre 2012 ok comment determiner le nombre de pole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic760cF 3 octobre 2012 Signaler Partager 3 octobre 2012 Mon moteur est un mercury 25cv de 2005 en 2t et le numero de serie commence par OP52 je croit Sa peut peut etre vous aider Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver623HB 3 octobre 2012 Signaler Partager 3 octobre 2012 A en croire la doc ? http://www.zimagez.com/miniature/ct42.jpg @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic760cF 3 octobre 2012 Signaler Partager 3 octobre 2012 Donc si je comprend bien c soit 4p ou 6p C sa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bon813fF 3 octobre 2012 Signaler Partager 3 octobre 2012 Bonjour, j'ai le même problème avec un HB Mercury 35cv, 2 temps, de 1985. J'ai le même type de compte tour et je ne sais ni le connecter, ni le régler !!! Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic760cF 3 octobre 2012 Signaler Partager 3 octobre 2012 Pour le conecter c fil gris sur send fil noir sur gnd et fils violet sur ign et aussi violet sur lt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bon813fF 3 octobre 2012 Signaler Partager 3 octobre 2012 Merci je regarde demain. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 3 octobre 2012 Signaler Partager 3 octobre 2012 Le nombre de poles est égale au nombre de bobines dans le volant magnétique ou stator donc faut démonter le volant moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 3 octobre 2012 Signaler Partager 3 octobre 2012 J'avais noté cela sur un autre post Pour ton yam 2 temps 175 cv J'avais acheté un compte tour TELEFLEX chez YAMHA il s'adaptait sur toutes les marques de hors bord avec cela tu ne devrais pas avoir besoin de tester les fils sur un compte tour il y a 4 plots pour 4 fils à brancher: Les couleurs de fils que je t'indique sont pour le yamaha je ne t'indique que pour GRD et SEND ,pour les 2 autres tu risque rien car c'est du + 12vdc ( 1 aprés contact et 1 pour éclairage donc tu pourras les reperer facilement. Pour le teleflex à coté des plots il est gravé LT , IGN , GRD , SEND , sur un compte tour origine yam il n'y a rien d'indiqué car pas de plots seulement les 4 fils qui sortent mais je t'indique les couleurs qui devraient correspondre LT = + 12 vdc pour éclairage du cadran compte tour ,venant de ton interrupteur éclairage IGN = + 12 vdc pour alimenter ton compte tour , venant de ton contacteur à clé général de ton boitier de commande ou autre GRD = la masse - 12 vdc en principe fil noir, venant de ton boitier de commande ou autre ou masse de ton moteur ou - de la batterie SEND = Impulsion du moteur , (fil jaune ou vert) en principe c'est un fil vert qui sort de ton boitier de commande ou de la tete motrice Ensuite ton 175cv doit avoir un alternateur en 12 poles , tu devras donc régler le curseur/switch du compte tour sur 6 . A la mise sous tension par le contacteur à clé l'aiguille du compte tour se mettra à 0 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver623HB 4 octobre 2012 Signaler Partager 4 octobre 2012 Donc si je comprend bien c soit 4p ou 6p C sa? 4P @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic760cF 4 octobre 2012 Signaler Partager 4 octobre 2012 va faloir que je refasse des teste alors car le 4p je croit que sa correspondait pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bon813fF 4 octobre 2012 Signaler Partager 4 octobre 2012 Pour mon cas ... désolé j'espère ne pas polluer ce post. donc voici les deux photos : Je dois brancher quel fil sur quel borne et sur quel position je met le curseur, en sachant que le moteur est un Mercury 35CV 2T de 1985 ? Merci beaucoup pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic760cF 4 octobre 2012 Signaler Partager 4 octobre 2012 Fils gris sur SIG fil noi sur GND et pour les deux autre je pense que c des plus donc un sur batt et l'autre sur lamp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bon813fF 4 octobre 2012 Signaler Partager 4 octobre 2012 Merci, et pour la position ... de 1 à 6, je choisi quoi ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic760cF 4 octobre 2012 Signaler Partager 4 octobre 2012 la je peut pas t'aider je sais meme pas pour moi!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver623HB 4 octobre 2012 Signaler Partager 4 octobre 2012 la je peut pas t'aider je sais meme pas pour moi!!!! Faut pas abuser ! La notice dit : 4P, point barre ! Si la valeur affichée ne te convient pas, alors tu le règle sur la position qui te plait le plus ... Au fait, a quoi sert un compte tour sur un 25CV ? @- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic760cF 5 octobre 2012 Signaler Partager 5 octobre 2012 quand je dit que je sais pas pour moi c que j'ai pas encore pu essayer donc je peut pas comfirmer si c 4p bah pk pas de compte tour sur un 25cv!! c pour savoir si mon moteur tourne au bon regime moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 5 octobre 2012 Signaler Partager 5 octobre 2012 faut déja savoir à quel régime doit tourner ton moteur au ralenti (voir la doc moteur) exemple 800 t/mn ensuite si à l'oreille ton ralenti etait bon à l'oreille ,tu essais toutes les positions au ralenti (aucun risque pour le moteur et le compte tour) et tu notes la position et le régime ensuite faut savoir à quel régime maxi ton moteur doit tourner (voir la doc) et à condition que tu ais une hélice bien adaptée ( essais à fond mer plate) et tu essais avec les positions qui etaient les meilleurs au ralenti comme cela tu devrais arriver à trouver la bonne position Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic760cF 6 octobre 2012 Signaler Partager 6 octobre 2012 Je vien de faire les essai et c pas le 4p c sur au ralenti je suis a 1200trs et a plein regime je monte a 7000trs et vu que mon moteur c 6000 max c pas le 4p donc retour a la case depart J'ai l'impression que sa serai le 5p plutot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AMB744Va 7 octobre 2012 Signaler Partager 7 octobre 2012 Tout à fait d'accord avec VERADO ! Un régime au ralenti de 800tr et maxi de 5500 trs pour un 2 temps est tout à fait dans la norme, pourquoi chercher midi à 14 heures ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic760cF 7 octobre 2012 Signaler Partager 7 octobre 2012 Sauf que verabo me dit 4p et que sa fait 1100 trs au ralenti et 7000trs pkein regime c la que sa va plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AMB744Va 7 octobre 2012 Signaler Partager 7 octobre 2012 @ mick200983: Ok vu, regardes les chiffres donnés par le constructeur et calibres toi sur les plus près. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 7 octobre 2012 Signaler Partager 7 octobre 2012 Ton ralenti est peut être réglé un peu haut et tes 7000 t/mn en navigant à fond c'est peut etre une hélice avec un pas trop petit ce moteur tu l'as acheté neuf ou occasion si neuf peu probable que ce soit l'hélice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic760cF 7 octobre 2012 Signaler Partager 7 octobre 2012 c un d'occassion mais l'helice c bien celle d'origine j'ai verifier et je dirai meme que mon ralenti est un peu faible(a l'oreille) ou trouver les donner constructeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AMB744Va 7 octobre 2012 Signaler Partager 7 octobre 2012 Pour résumer: avec de telles données on est dans le flou..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver623HB 9 octobre 2012 Signaler Partager 9 octobre 2012 Pour clore le débat concernant la calibration des comptes tours Mercury Un autre tableau, plus clair est sans ambiguïtés : http://www.zimagez.com/miniature/tacho.jpg Par exemple : Un 2 Tps 25 Chevaux, c'est 4P. Si l'affichage n'est pas cohérent, cela veut simplement dire que le tacho est HS ! @- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bon813fF 10 octobre 2012 Signaler Partager 10 octobre 2012 Bonjour, juste 1 question pour Verado, tu as la concordance avec ce tachymètre ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver623HB 10 octobre 2012 Signaler Partager 10 octobre 2012 Non, désolé je ne connait pas. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 que ce soit le compte tour origine merkury ou l’universelle bleu les réglages sont les mêmes mais avec plus de possibilités sur le bleu ( tous moteurs 2 et 4 temps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bon813fF 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 Bonjour, je me souviens avoir vu le tableau (comme celui un peux plus haut) avec la concordance des 6 positions et des types de moteurs. IMPOSSIBLE de remettre la main dessus Je suis quasiment sur que c'est verado qui l'avait mis en ligne, il y avait 3 pages. Si quelqu'un l'a sur sont ordi, qu'il n'hésite pas. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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