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Mécanique

Cdi et allumage sur yamaha 40 CV 2 temps


Invité §cha566qP

Messages recommandés

Invité §cha566qP

Bonjours à tous j'ai un souci d'allumage sur mon moteur , j'ai donc effectuer plusieurs test pour savoir d'où cela venait.

Vu que le courant n'arrivait pas au bougie j'ai donc regarder si à la sortie du CDI il y avait du jus , et rien non plus. J'ai regardé si le jus arrivait à l'entrée du cdi et la chaque fois que je lance le moteur par le lanceur manuel le jus arrive. Donc je me suis dis c'est le CDI qui est mort.

MAis le lendemain je me lance donc pour le démonter et je re effectue des test à l'entrée du CDI (toujours le jus ) puis je test à la sortie et là cette fois il y avait du jus quand je lançais le moteur. je vérifie donc si j'ai l'étincelle sur la bougie , et ben deviner quoi , j'avais mon étincelle. Je me suis dis donc que c'était bon , alors je commence à remonter puis nouveau test et encore une fois plus de jus. à la sortie du CDI . Je vérifie donc toute les connection mais rien , jusqu'au moment ou je test et rebelotte le jus était de nouveaux là pour quelques lancer et puis cela à fini par se re arréter.

Qu'en pensez vous est ce que c'est mon boitier CDI qui déconne ou bien cela vient t il d'autre chose. Est il possible qu'un boitier CDI marche et d'un seul coup ne marche plus puis ensuite remarche. Faut il le changer car peut être qu'il est mort ou alors peut on l'ouvrir pour regarder le problème à l'intérieur.

A+

Charp's

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Invité §kof432Qy

je dirais de verifier ton coupe circuit dans un premier temps.

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Invité §cha566qP

Je lé complétement enlever le coupe circuit pour être sur que ce n'était pas lui. Est que par rapport à tous ça c'est le boitier qui est foutu ou pas.?

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Invité §cha566qP

Slt je viens de passer un moment et je ne trouve pas. Le jus arrive à chaque fois que je lance le moteur jusqu'à l'entrée du CDI mais rien ne sort. Le Coupe circuit et débranché. Je pense franchement que mon CDI est mort donc j'en recherche un , est ce que quelqu'un sait ou je peut trouver cela.

Les réf du moteur sont les suivante . c'est ce qu'il y a écrit sur la plaque du moteur: Yamaha E 40 G 6F6 S 028 297

A+

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Invité §cha566qP

Bon je viens de remplacer le cdi par un d'occas et cela marche donc c'était bien le cdi qui était foutu.

A+

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Invité §Sal482Mn

Salut charp's

 

As tu pris un cdi d'origine ou est ce possible d'en mettre un style universel?

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Invité §cha566qP

Ben salut. Pour moi j'ai trouvé un cdi sur un moteur d'occas un peu plus récent que le mien , mais de même marques et de même puissance. En fait c'était la meme ref écrit sur le CDI . Aprés je ne sais pas si il existe des CDI universel.

Voilà je ne peux pas plus te renseigner.

A+

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Pour les moteurs hors bord il n'y a pas de CDI universelle ,

 

Dans une même marque de moteur en principe chaque modèle de moteur a son popre CDI , sauf peut être dans certains cas exeptionels

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