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Mécanique

comment purger vérin de trim


Invité §4.7813IX

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Invité §4.7813IX

Bonjour à tous,

Je possède un mercury out bord 3 cylindre 2 temps de 1991 qui possède 3 vérins de trim (1 central + 2 petits). Le trim a donc un bouchon de remplissage (point le plus haut) et un bouchon de purge/vidange au niveau bas. Le moteur électrique avait grillé (870h), j'ai donc acheté un moteur électrique vendu avec la pompe, fait le montage ETC...mais je n'arrive pas à purger l'air dans le circuit.

Procédure de purge que j'ai appliqué: moteur niveau haut: c'est à dire grande chambre de verin central sortie puis niveau huile du réservoir au max avec plusieurs mouvement de déscente et monté à répetition (5 fois), puis fermeture du bouchon de réservoir (avec remise à niveau d'huile).

Symptomes constatés: la pompe fait du bruit au relevage et à la descente (bruit de cavitagion) + le moteur ne monte pas au maximun, soit je suis obligé de lui donner la main manuellement pour le monter en position du loquet de sécurité.

 

Est ce que vous auriez la bonne procédure de purge d'un trim?

merci

:??:

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Tu le montes electriquement en l'aidant avec la main ,

 

tu enclenches la calle de sécurité,

 

tu ouvres le bouchon de remplissage,

 

tu rajoutes de l'huile et tu refermes le bouchon,

 

ATTENTION maintenant tu enleves la cale et tu baisses le moteur (PAS ELECTRIQUEMENT)

 

mais en agissant sur une vis spécial qui se trouve coté gauche ou droit ou devant

 

cette vis est souvent en plastique sur Merkury ,en principe il faut visser la vis pour pouvoir décompresser le circuit;

 

donc tu retiens ton moteur par l'embase et tu visses LENTEMENT et tu verras ton moteur va descendre

 

Une fois moteur en bas , tu visses la vis du sens contraire pour fermer le circuit,

 

et tu remontes ton moteur ELECTRIQUEMENT en l'aidant si besoin à la main

 

une fois en Haut = calage de sécurité , remplissage en huile , enlever la calle de sécurité, redescente en agissant sur la vis et en retenant le moteur

 

tu fais cela quelques fois et ton système est purgé

 

vérifier le joint du bouchon , repositionner la fameuse vis de décompression dans le bon sens .

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Invité §mot087Yi

Il y a plus simple,

Faire monter et descendre le moteur avec la commande de trim, le système se purge tout seul

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Le jour ou j'avais remplaçé les joints spie et autres pieces internes du trim sur un 35 cv jhonson

 

j'avais ensuite essayé comme tu dis mais sans résultat,

 

 

c'est ensuite en demandant au mécano de chez yam que j'ai pu purger comme écrit plus haut

 

mais je ne conteste pas ton mode opératoire

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Invité §mot087Yi

Tu as raison , mais le trim d'un johnson n'est pas celui d'un mercury

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C'est toujours le même système

 

et une purge d'air à faire

 

et sur mon 50cv yam j'ai vidangé en début de saison et purgé comme j'ai dit

 

D'ailleurs le créateur de ce post a bien écrit ce qu'il a fait au début

 

et c'est ce que tu lui propose de refairelol.gif

 

et ça n'a pas eu l'air de fonctionnercry.gif:D

 

na.giflol.gifkaola.gifwhistle.gifhello.gif

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Invité §ver623HB

Salut,

 

Zoomer, ce que dit Moteur pour les trim Mercury est correct, il n'y a aucune spécification de purge "Officiel" et encore moins officieuse ....

Si l'ensemble est en bon etat, il suffit de remplir l'huile, d’actionner le moteur dans les deux sens, et ça roule ...

 

Par contre, notre amis a remplacer l'ensemble moteur pompe, et la ! Je crains le pire ...

C'est loin d'une opération anodine, beaucoup de "pro", se sont cassés les dents dessus ! (trim Merc, et qq Honda aussi )

 

@+

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Salut VERADO

 

Je pense que tu as raison car bien plus d’expérience que moi sur les les hors bord ,

 

Je n'ai démonté qu'une fois un trim il etait rentré de l'eau de mer dedans

 

entierement démonté , nettoyé clapets ,orifices ,

 

remplaçé joints et coupelles ,

 

un sacré boulot

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Invité §4.7813IX

Bonjour Zoomer,

Je vais éssayer ta technique.

Je vous tiens au courant

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Invité §4.7813IX

Salut Verado,

A part le fait que j'ai du mal à purger le circuit, l'opération elle même de changer le moteur électrique consiste à démonter/remonter deux boulons et un joint torique.

 

Par contre pour accéder au moteur de trim, là c'est moins rigolo.

levage et calage du moteur, démonter la joue droite, cable de direction, sans compter les boulons de joue inox soudés par le sel dans les filtages de joue (sorte de fonte).Les 20ans du moulin doivent y être pour qlque chose.

axe de vérin central,...etc.... pas facile du tout (surtout la première fois).

 

mais bon, le plaisir, c'est que ça refonctionne, enfin presque.

 

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Invité §bub627qS

Bonjour,j'ai un moteur mercury 115 cv 2 tps, vieux model....j'avis le trim en panne. c'est un trim a 3 verins un central et 2 petits, j'ai changé pleins de pieces...et maintenant je ne suis pas sure ou est la vis de remplissage pour remettre de l'huile hydraulique?

j'ai trouvé la vis de decompression , celle en plastique, a droite.

 

les 2 verrins sont en bas et ne montent pas...comment faire?

merci de vos conseils

Bubaque

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Invité §bub627qS

quelqu'un a t- il une revue technique mercury 115 cv 2tps?

mes 2 ppistons trim ne sortent pas..quel est l'endroit de remplissage huile du trim?

bubaque

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Invité §bub627qS

Bonjour,

Merci lazare pour le lien, vu que je parle pas bien anglais, su ce schema en anglais quel est le nom du remplissage huile hydrolique?

et pour repondre a zoomer, c'est un 2 temps 4 carbus

merci pour votre aide...

bubaque

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Invité §bub627qS

bonjour a tous,

je cherche ce fameux "bouchon de remplissage"

sur le plan que ma envoyé Lazare ce serait quel nomination en Anglais?

j'ai un trim mercury 115cv (three ram design II)

2 tps 3 cylindres

qui peut m'eclairer.

merci

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Invité §Laz418dO

Je ne trouves pas votre moteur sur le lien indiqué, les relevages étant en mono vérin sur le 3 cylindres de ce site de vente de pièces en ligne.

 

Ce que vous cherchez aura la désignation "trim ou power trim" dans le texte.

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Invité §Ano055TR

Bonsoir ou bonjour jais un problème sur mon moteur qui est un Yamaha 200ch four stroke j ais une fuite d huile au niveau des vérains,le moteur a commencé a être lent et j'ai aperçus de l huile quand je le remontai puis le lendemain en le netoyant, jais remonté le moteur mais le trim était Plus lent que l autre soir et j ais décidé de redescendre le moteur et ça marchais normalement et en le remontant le trime est devenu plus lent et j'avais Un bruit qui est pour mois les roulements qui remonte le moteur alors j ais voulus le redexendre mais il ne bougait pas j avais le bruit mais rien ce passait alors je suis parti voir le moteur et j ai a nouveau vue une assé grande Quantité d huile donc j ais laissé le moteur dans cette position

 

 

Merci de me répondre au plus vite car je suis présser

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