Invité §val664sy 1 décembre 2012 Signaler Partager 1 décembre 2012 le boitier, les faisceaux, le moteur sont d'origine tohatsu et pour les branchement c'est un copain garagiste auto professionnel qui l'a fait de plus comme les bougies ne s'allumé pas j'ai changé la bobine etpas de changement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 1 décembre 2012 Signaler Partager 1 décembre 2012 Tu avais écrit que tu avais un " NEIMAN " Merkury donc je pensais au boitier complet . Bon laissons de coté l'alimentation du démarreur qui marche maintenant avec le Neiman . Pour pouvoir démarer il faut couper la masse du moteur qui se fait par le coupe circuit et je pense aussi par le Neiman . Car pour couper le moteur on le peut par le coupe circuit et on le peut aussi seulement par la clé du Neiman OK tu me suis ? Les 2 fils de mise à la masse STOP Moteur viennent du faisceau moteur et vont se brancher sur le Neiman et ensuite au coupe circuit donc si mal branchés sur le neiman Merkuri = la mise à la masse est permanente et tu ne peux démarrer même si tu les a débranchés et isolés du coupe circuit . Là maintenant il faudrait l'avis d'un Pro du TOHATSU et connaitre la couleur de ce fil ( qui est je crois blanc sur les YAM) et il doit venir du CDI/electronique et va au Neiman ainsi qu'un fil de masse venant du moteur . Pour la bobine fallait pas la changer cela m'étonnerait que tu en ais 3 de grillés ( si 3 cylindres) t'avais pas d'étincelles sur aucune , cela peut venir du CDI qui est HS ? Le primaire des bobines est alimenté par le CDI et le CDI est alimenté je crois par le régulateur s'il est en DC Tout ce câblage fait partie du bloc moteur il faut trouver ce fameux fil venant du CDI et qui une fois mis à la masse fait stopper le moteur . Bon il y a une technique pour tester les bobines et cdi je vais voir si cela y est sur la doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 1 décembre 2012 Signaler Partager 1 décembre 2012 Bon j'ai trouvé sur le schéma electrique du 115 Tohatsu Pour couper le moteur/allumage par la clé de contact sur Off ou le coupe circuit enlevé c'est les 2 mêmes fils sortants du CDI et allant au contacteur à clé et de la au coupe circuit , 1 fil couleur B = Black = NOIR = Masse 1 fil couleur Br = Brown = Marron Pour pouvoir démarrer ces 2 fils ne doivent pas se toucher. Donc pour essai regarde sur les fils qui sortent du CDI il y a une tapée de fil mais un seul fil de marron , tu le suis jusqu'à trouver une cosse et tu le débranche et tu l'isole pour essai . si c'était cela le problème il devrait y avoir de l'allumage/ étincelles aux bougies . Bon le 115 est un 4 cylindres , et l'alimentation du CDI vient du stator/magnéto ( pas du redresseur) Et Les 4 Bobines allumage sont alimentées par le CDI . Pour tester les Bobines: Sur le primaire on doit trouver entre 0,18 et 0,24 hom Sur le secondaire entre 2700 et 3700 hom voili voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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