Invité §val664sy 2 novembre 2012 Signaler Partager 2 novembre 2012 bonjour, je vient de m'acheter un tohatsu 115 cv 2temps 4cylindres et je vient de brancher tout les cables mais j'hésite pour les câbles d'alimentation électrique pouvez vous m'éclairer 2 eme problème qu'elle huile je doit acheter pour ce type de moteur ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AMB744Va 3 novembre 2012 Signaler Partager 3 novembre 2012 Je ne comprends pas le sens de ta question pour tes câbles électrique, je vois que la masse est à la masse et le positif arrive apparemment au relais du démarreur ( pas facile à voir sur les photos). Donc çà me semble correct. Pour l'huile: tu achètes une huile 2 temps TCW3 pour moteurs hors bord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val664sy 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 merci beaucoup je n'été pas sur de mes branchements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val664sy 6 novembre 2012 Signaler Partager 6 novembre 2012 voila je me suis planté le dernier branchement cela ne fait rien !! donc ou es que je met le câble rouge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AMB744Va 8 novembre 2012 Signaler Partager 8 novembre 2012 Recherche ton relais de démarreur repère 11 sur le schéma, tu brancheras ta batterie sur son entrée. Logiquement ta sortie positive (fil rouge) de redresseur régulateur arrivera également dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val664sy 10 novembre 2012 Signaler Partager 10 novembre 2012 quand je branche mon positive sur le 1er fil du repère 11 comme je l'avait fait la 1er fois cela ne fait rien et quand je branche toujours sur le repère 11 mais directement sur le fil qui vient au démarreur cela me ait plein d' étincelle j'ai tout fois essayé de branché mon positive directement sur mon démarreur et ou que je le branche cela me fait plein d 'étincelle help me please !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AMB744Va 11 novembre 2012 Signaler Partager 11 novembre 2012 Tu dois brancher ton arrivée plus (+) à l'entrée de ton relais et non pas à la sortie ou tu as un câble qui repart au démarreur, sinon tu alimentes directement ton démarreur ce qui explique les étincelles dans les 2 cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val664sy 12 novembre 2012 Signaler Partager 12 novembre 2012 merci beaucoup j'ai essayé mais cela ne fait rien j'ai beau tourner la clef rien a faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AMB744Va 12 novembre 2012 Signaler Partager 12 novembre 2012 Tu as des voyants qui s'allument ou des aiguilles qui bougent quand tu mets le contact ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val664sy 13 novembre 2012 Signaler Partager 13 novembre 2012 non je n'ai rien du tout que se passe t'il docteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AMB744Va 13 novembre 2012 Signaler Partager 13 novembre 2012 En cas d'inversion de polarité, le fusible général saute et il n'y a plus d'alimentation au boîtier de commande et instruments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val664sy 15 novembre 2012 Signaler Partager 15 novembre 2012 j' ai regarder sur le moteur il y a effectivement un fusible mais il est en parfaite état cela ne peut pas etre la bobine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 15 novembre 2012 Signaler Partager 15 novembre 2012 Si pour ESSAIS de cablage le démarreur est alimenté en direct sans passer par la bobine , et que l'on pose le cable sur la batterie il est normal que cela fasse beaucoup d'étincelles car gros ampérage en consommation du démarreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val664sy 15 novembre 2012 Signaler Partager 15 novembre 2012 j'ai essayé a tout hasard sur le moteur jumeau les mêmes branchements rien ne se passe alors ou branché ce câble pour que la commande des gaz fonctionne svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 15 novembre 2012 Signaler Partager 15 novembre 2012 Tu peux déjà contrôler si la bobine du relais de démarreur est bonne tu débranches les 2 gros câbles du relais et sur les petits 2 fils du relais tu faits toucher plusieurs fois du 12 v dc venant de ta batterie ça doit faire du bruit " clik " à chaque fois si ok ta bobine est bonne . Mais pas sur que les contacts internes recevant les gros cables soient en bon état , peut etre charbonnés ou HS si tu as branché le plus et le moins sur les 2 gros plots du relais . Sur ces 2 gros plots du relais c'est l'arrivé de la batterie et le départ vers le démarreur que du 12 v + (plus) pas du - (moins) et sur les 2 petits fils du relais on envoi du 12 v + et du - . venant de ta clé de démarage via le coupe circuit et autres sécurités tel que le switch de sécurité qui contrôle si tu as la marche avant ou arrière engagée et qui te bloque le démarrage du moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 15 novembre 2012 Signaler Partager 15 novembre 2012 Ton boitier de commande / et d'inversion et le gros câble à plusieurs fils qui va au moteur c'est d'origine ? car en principe sur le moteur au bout de ce cable c'est une grosse fiche male /femelle à brancher sur le moteur et ensuite le + et - de la batterie, donc pas d'erreur possible il me semble . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 20 novembre 2012 Signaler Partager 20 novembre 2012 http://i42.servimg.com/u/f42/13/12/20/00/00113.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val664sy 21 novembre 2012 Signaler Partager 21 novembre 2012 merci bcp pour cette réponse si clair il y a du nouveau je pense que les branchements sont bon car j'ai réussi à activer le trim avec le petit bouton sous le moteur je pense donc que mon problème vient du némanne quel son mes solution sachant que j'ai un némanne de mercury ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 21 novembre 2012 Signaler Partager 21 novembre 2012 Ton problème venait donc de là ?? boitier de commande/ inverseur Merkury et moteur Tohatsu pas la même fiche de raccordement entre faisceau et moteur Quand au neiman merkury comme tu dis (contacteur à clé ) il faut voir les fonctions suivant la position de la clé il faut voir suivant ton moteur tohatsu et boitier Merkury les fonctions de chacun Ton starter sur carbu tohatsu est à volet d'air actionné au choix par tirette manuelle ou électrique/ electro aimant actionné par le contacteur à clé ? Dans ce cas il faut je pense que ton contacteur à clé ait cela 1 ) Clé enlevé = arret moteur OFF 2 ) Clé rentré et tourné = ON = Alimentation electrique du moteur 3 ) toujours ON et clé enfonçé = alimentation electro aimant des volets du starter des carbus 4 ) toujours ON + clé enfonçé et tourné = alimentation du + 12 vdc de la bobine du démareur en passant par le switch de sécurité " moteur en prise" du boitier inverseur Il y a aussi à branche sur le contacteurr les 2 fils du coupe circuit (arret moteur) homme à la mer Voila donc pas mal de fils à reperer sur ton contacteur Merkury Voila de la doc et schémas électrique pour tous les TOHATSU un peu long à charger mais il y a tout pour toutes les cylindrées Page 316 et 317 = schéma electrique 90cv Tohatsu http://www.thundercatinflatabl [...] 2-2000.pdf et voila Idem mais vues éclatées du moteur pour les http://www.bateaushop.com/toha [...] temps.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val664sy 21 novembre 2012 Signaler Partager 21 novembre 2012 avec la clef j'ai réussi à faire fonctionné un instant le trim mais je ne comprend pas pourquoi je n'est pas de bruit strident du boitier quand je met le contact pour le moment la seul chose que j'arrive a faire avec le boitier c 'est actionné cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 21 novembre 2012 Signaler Partager 21 novembre 2012 OK j'ai vu ce qui est entouré en rouge c'est l'electro aimant de commande des volets starter des carbus qu'as tu fait pour actionner cela tourné la clé seulement ou tourné et poussé la clé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val664sy 21 novembre 2012 Signaler Partager 21 novembre 2012 quand je tourne la clef cela ne fait rien alors je pousse et je tourne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 21 novembre 2012 Signaler Partager 21 novembre 2012 C'est donc bon pour le starter il faut tourner = (mise contact) et pousser pour le starter puis continuer à tourner pour démarrer Ton démarreur n'est toujours pas alimenté ni même le boitier électronique je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val664sy 22 novembre 2012 Signaler Partager 22 novembre 2012 pourtant j'ai mi du nettoyant contact dans tout les prises du boitier je suis perdu la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 22 novembre 2012 Signaler Partager 22 novembre 2012 si les gros cable de puissance de batterie à relais et démarreurs sont branchés et que tu alimentes en direct avec 2 petits fils ton relais de démarreur, en + et - 12vdc , est ce que ton démareur tourne ???? si oui il tourne tu as donc déja une coupure ou mauvais branchement entre le contacteur du boitier de commande et le relais de démareur , n'oublie pas le switch du boitier de commande/ inverseur il te commande aussi l'alimentation du relais de démareur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 22 novembre 2012 Signaler Partager 22 novembre 2012 Je crois que le boitier electronique /cdi est alimenté par le stator en passant par le régulateur Donc si le moteur ne tourne pas = le cdi pas alimenté Donc faut que ton moteur démarre pour cela alimente la bobine du relais de démarreur en direct et trouve les fils du coupe circuit /homme à la mer ,il faut les brancher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val664sy 28 novembre 2012 Signaler Partager 28 novembre 2012 merci beaucoup à vous voila le boitier fonctionne le moteur tourne mais ne démarre pas au début je pensais à l'arrivé d'essence mais j'ai essayé de branché le tuyaux avec la poire en direct dans un bidon d'essence une fois la poire dure j'ai essayé de démarré mais cela ne fonctionne pas pourtant batterie, bougie neuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 28 novembre 2012 Signaler Partager 28 novembre 2012 Tu as de l'étincelle aux bougies ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val664sy 29 novembre 2012 Signaler Partager 29 novembre 2012 je sais pas ça ? comment je fait pour voir? je retire une bougie de son socle et je la laisse branché ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 29 novembre 2012 Signaler Partager 29 novembre 2012 tu démontes une bougie , refixe dessus l'antiparasite , et le bout de la bougie/electrode tenue contre le bloque moteur pour faire masse et tu faits tourner le démarreur i doit y avoir des étincelles, contrôle toutes les bougies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val664sy 30 novembre 2012 Signaler Partager 30 novembre 2012 merci de l'info j'ai essayé mais il n'y a pas d"étincelle d'ou cela peut venir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 30 novembre 2012 Signaler Partager 30 novembre 2012 Pas d'étincelles aux bougies = pas d'allumage = plusieurs causes . Pour Le coupe circuit homme à la mer tu as repéré les fils ? ils sont bien branchés ?? Car les fils de ce coupe circuit passent par le contacteur à clé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 30 novembre 2012 Signaler Partager 30 novembre 2012 En principe le coupe circuit est une mise à la masse d'un fil venant du CDI/boitier électronique . Le coupe circuit a un contact fermé au repos et si tout est bien câblé cordon coupe circuit posé = le contact est ouvert = pas de mise à la masse = le moteur démarre . cordon coupe circuit enlevé = le contact est fermé = mise à la masse de ce fil venant du CDI je pense = plus d'allumage Donc si ces 2 fils ne sont branchés nul part = pas de contact entre eux = le moteur peut démarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val664sy 1 décembre 2012 Signaler Partager 1 décembre 2012 le bouton homme a la mer est posé es que je peut le suinté en débranchant un fil? j'ai essayé de démarré et j'ai enlevé les bougie pour voir l'état et elle sont tout nickel sauf la dernière niveau supérieur qui est un peut noir d'essence j'ai aussi fait tourner le moteur sans bougie et l'essence arrive bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 1 décembre 2012 Signaler Partager 1 décembre 2012 ben non si tu schunt les 2 fils du coupe circuit c'est comme si le cordon sécurité coupe circuit était enlevé (quand tout est bien branché) et ça va pas démarrer . donc vaut mieux débrancher les 2 fils du coupe circuit et les isoler , c'est comme si tu avais posé le coupe circuit pour démarrer (quand tout est bien branché) . De toute façon si t'as pas d'étincelles aux bougies c'est probleme alimentation car je pense pas que toutes tes bobines ou boitier électronique soit soient grillées. Avec boitier commande/ inverseu merkury et moteur TOHATSU on est sur de rien sur tes branchements !!!! Le faisceau de cable c'est celui du boitier merkury ou clui du moteur TOHATSU ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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