Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

MOTEUR OMC V8 5 LITRES


Invité §jip082MM

Messages recommandés

Invité §jip082MM

BONJOUR A TOUS ET TOUTES

QUE PENSEZ VOUS D UN MOTEUR OMC V8 DE 5 LITRES QUI A A PEU PRES 1200 HEURES

EST CE UN BON MOTEUR

FIABLE

COSTAUD

ET LA CONSO ?

SACHANT QU IL EST MONTE DANS UN BAYLINER 2150 CIERA SUNBRIDGE DE 1988

MERCI BEAUCOUP

JE SUIS PRENEUR DE TOUTES INFOS MEME SI ELLES VOUS PARAISSENT HORS SUJET

A BIENTOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Savez vous que la politesse demande d'écrire en minuscules !!

 

Ces gros V8 sont solides à la base, la distinction se situe à l'entretien qu'ils ont benéficié lors de leur existence

 

Un contrôle des compressions apportera un premier avis

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est en principe increvable si bien entretenu.

Mais tu sais que tu as une spécialiste de ces anciens moteurs à Toulon, si j'ai bien vue sur le site.

voir ce lien. http://www.hors-bord-stern-drive-inbord-service.com/topic1/jla-nautic-folio.pdf

Tu peux toujours lui demander.

 

 

Voici le retour de la pub déguisée pour des revues scannées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip082MM

rebonjour a tous

merci du renseignement

je vais aller voir

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom834hR

par contre, question conso, c' est un vrai entonnoir....

mais en effet, très costaud, ce sont des moteurs de buick marinisé donc a part le sel qui peut bouffer les collecteurs principalement, rien de particulier.

si l' embase est une 800 série, gaffe a la turbine qui est vraiment peu accessible.

si c'est une embase cobra, c'est mieux, turbine très accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les V8 5 litres sont des bases Ford, l'embase est forcément du Cobra car les 800 série ont été arrêtés en 1986 à la sortie des Cobra.

Ces blocs sont indestructibles seuls les périphériques (Collecteurs, coudes, roulements de cloche, soufflets...) sont des sources de problèmes infinis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom834hR

ah, autant pour moi...ce sont peut etre les 5.8L alors??

pour l'embase, je ne voyait quasiment que des 800, très peu de cobra,dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug233Se

Salut

Pour ma part j'ai des V8 5L , 5,7L et 6,2L de type 305 et 350 sur base chevrolet , montée sur embase volvo penta 250 SX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gia274Vv

Bonjour à tous

 

J'ai un Chris craft de 1993 moteur Volvo omc 5.0 ou plus inboard et j'ai un soucis quand je le démarre pas de problème c'est quand je mets les gaz il n'y à pas de puissance et il ne monte pas dans les tours il fait de genre de raté

 

Pouvez vous m'aider svp

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip082MM

Bonjour à tous

 

J'ai un Chris craft de 1993 moteur Volvo omc 5.0 ou plus inboard et j'ai un soucis quand je le démarre pas de problème c'est quand je mets les gaz il n'y à pas de puissance et il ne monte pas dans les tours il fait de genre de raté

 

Pouvez vous m'aider svp

 

Merci

Bonjour

en fait j ai eu le meme probleme en libre (sans vitesse) le moteur tournait a 4000 T environ et en prise essais en mer 1800 T

j ai teste les bougies (moteur en marche au ralenti) j ai debranche les bougies au niveau de la tete de delco une a une

resultat " bougies H.S

echange des bougies

essais resultat 4000 T

donc je vous conseille de verifie l allumage

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam064Tq

bonjour avis a touts je possède un omc cobra litres que je vais bientôt débarquer car bloqué si quel qu un veut de la pièce détachée dite la avant de les retrouver sur le bon coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru721iH

Bonjour à tous,

Petit message à lampadaire01.

Je recherche un refroidisseur d'essence omc cobra efi 5.0.

Si tu as ça je serais interressé.

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic788rg

bonjour, je viens d 'acquérir récemment un webbcraft w-18 équipé d un OMC stern drive v 8 200 ch. Je recherche toutes info et docs sur ce bateau et moteur en vu d'une remise en état.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano002Md

bonjour, je viens d 'acquérir récemment un webbcraft w-18 équipé d un OMC stern drive v 8 200 ch. Je recherche toutes info et docs sur ce bateau et moteur en vu d'une remise en état.

merci

 

Salut , je viens d'acquérir un deltachimie runabout avec un omc 5.0, as tu trouvé des fiches techniques en français ou quoi que ce soit pour aider à la restauration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic788rg

Salut, non, pas en français, à part quelques procédures, j ai acheté le Seloc.

Quel est l’état du moteur? avec quel embase?

tu recherche quoi pour ta restauration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale214rr

Bonjour à tous,

Petit message à lampadaire01.

Je recherche un refroidisseur d'essence omc cobra efi 5.0.

Si tu as ça je serais interressé.

Merci de ta réponse

 

Bonjour j'ai un correct craft avec un moteur inboard moteur ford 5.8 v8 injection multipoint par omc est le même moteur que vous avez si oui tenez moi au courant merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton720Gh

Bonjour,

 

Ayant un Moteur OMC V8 5.0, monter de base sur une embase 5.0.

 

Ayant eu un gros problème avec cette embase (fuite qui a provoqué un corrosion)

 

J'ai eu la proposition d'une embase monter a la base sur un 5.7 (embase 5.7)

 

Puis-je monter l'embase 5.7 sur mon moteur 5.0 ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...