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Mécanique

moteur parsun 15 cv tourne mal


Invité §lib707Jz

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Invité §lib707Jz

bonjour a tous,

j'ai acheter un moteur parsun 15 cv barre franche, j'ai fait deux saison avec,et impécable,

sauf que aujourd'hui j'ai décider de le faire touner un peu, car il était a l'arret depuis aout dernier,et j'en est profiter pour changer l'huile et le filtre a huile ainsi que les bougies,

quand ce fut fait, j'ai mis les oreillette ,et envoyer la flotte,j'ai amorçer avec la poire,cou de starter ,trois coup corde, et le moteur démare.

je l'ai laisser touner un peu avec le starter afin qu'il chauffe un peu,aprés quelque minute j'ai enlever le starter le moteur s'arréte.

je tourne un peu la poignée de gas au premier crant sans starter ,et de nouveau le moteur redémare mais ne tient pas le ralenti et cale de nouveau.

je régle la vis de ralenti,je redémare ,mais il prend dans les tours je déçère lentemant la vis de ralenti, et le moteur déssent lantemant dans les tours et re-cale d'un seul coup.

je décide alors de remettre alors le moteur en marche et de le maintenir tournant avec la poigner de gas ,et le laisse tourner pandant quelque minute au deuxiéme crant de la poignée d'accélérateur.

mais quand j'augmante les gaz ,

le moteur commance à brouter et refuse de monter dans les tours comme si l'essence arrivais mal dans les cylindre.

j'ai répeter plusieur fois la maneuvre,mais j'ai fini par baisser les bras,est ce que quelq'un peu me dire d'ou cela peut il provenir?

merci d'avance

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Invité §lib707Jz

salut à toi ZOOMER, déja je te remerci d'avoir répondu.

et d'apres toi, cela viendrai de la carburation?

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Invité §lib707Jz

et dieu sai si ji tien ,c'est sur, c'est pas une marque connu parsun ,mais je roule pas sur l'or, mais se qui compte c'est le plaisir.

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Invité §ver623HB

C'est normal de vouloir faire duré son matériel ...

Comme le préconise,Zoomer, il faut commencer par un nettoyage soigneux du carbu, les symptômes, laissent a penser a un gicleur de ralenti obstrué ?

 

@+

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Invité §lib707Jz

salut ,je pense attaquer sa ,samedi matin .

je vais démonter se carbu de fond en comble je vous tiendrai au courant des résultat,quand je pense que sa tournais nikel.

en réponse à ta question ZOOMER,c'est une reprise YAMAHA? effectivemant fabriquer en chine ,par le groupe GENOVO

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Invité §lib707Jz

bonjour à tous,comme je l'avais prévu, j'ai suivi le conseil de ZOOMER ,et donc j'ai démonter le carbu de AàZ, samedi dernier dans le garage de mon beauf.

mais alors voila pas ,la surprise! quand j'ai ouvert le carbu,j'ai aluciner,j'en revenai pas,il y avais une éspéce de pate blanche ,qui s'étais former,on aurai dit du calcaire mélanger avec de la parafine ,les gicleurs était boucher on y voyait presque plus a travère, le petit floteur en était charger aussi.

bon alors là,javais compris.

et, ce n'était que la premiére faze du démontage,j'attaque la parti basse,je déssére le petit cache ou il y a la mambrane,et là,complétement charger de cette fameuse mixture,O!pu§ n,j'éspére que j'ai pas foutu le carbu en l'air.sa va me couter un bras cette histoire.

mon beauf me rassure, et vas'y que je te démonte le carbu sur la table et commance le néttoyage au gasoil et à la brosse a dent,dans les moindre recoin,le compresseur a fond,je soufle sa bien comme il faut,

le truc rutilant quoi!

je te remonte le tout soigneusemant

et nous voila,à notre coup d'essai.

j'amorce avec la poire,le signe de croix et que j' te verse un peu d'eau bénite (du moin le réste de ma mousse)craché c'est démarer,le starter, coup de corde ,et le voila reparti comme en quarante.

je le laisse chauffer,enléve le starter.et il ronronne comme un chat,coup d'accélérateur ,impec.

et bien zoomer sa ma servi de leçon.je te remerci pour ton conseil.

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Invité §lib707Jz

peut étre, mais les choses quand elle sont entretenu correctemant dure plus longtemp,mais il y à le facteur chance il sufi de tomber sur une mauvaise serie,mais bon,c'est pas parce que c'est d'origine chinois que c'est forcemant tout est mauvais,quand je vois le nombre de personne qui on une panne avec des moteur de marque réputer sur ce site ,je me dit que forçémant j'ai pas du faire le mauvais choix.

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Je ne connais pas l'écart de qualité entre un Yamaha et un Parsun d'origine Yamaha,

 

peut être la qualité de l'alu , de la fonderie , du traitement anti corrosion, du système allumage,

 

de la bielle , pistons ,cylindres , boulonnerie ,et autres composants,

 

Mon exemple vient du constat fait sur scooter chinois à moteur GY6 base Honda

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Invité §gub714md

Je ne connais pas l'écart de qualité entre un Yamaha et un Parsun d'origine Yamaha,

 

peut être la qualité de l'alu , de la fonderie , du traitement anti corrosion, du système allumage,

 

de la bielle , pistons ,cylindres , boulonnerie ,et autres composants,

 

Mon exemple vient du constat fait sur scooter chinois à moteur GY6 base Honda

 

parson paille.jpgd

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Invité §gub714md

Je ne connais pas l'écart de qualité entre un Yamaha et un Parsun d'origine Yamaha,

 

peut être la qualité de l'alu , de la fonderie , du traitement anti corrosion, du système allumage,

 

de la bielle , pistons ,cylindres , boulonnerie ,et autres composants,

 

Mon exemple vient du constat fait sur scooter chinois à moteur GY6 base Honda

parson paille.jpg

En passant sur votre forum même avec plus de 2 ans de retard. Parsun, Parson, ce sont des marques jumelles Chinoises issues de Tohatsu et cousines de Yamaha/Mercury. Je viens d'acquérir un Parson bicylindres 6 cv et je ne résiste pas au plaisir d'aller voir ce qu'il y a dedans. Bon, c'est pas rassurant. Sur la photo, il s'agit de l'entrée du collecteur d'admission avec des ébarbures métalliques qui ne demanderont qu'à se détacher aux premières traces d'oxydation et d'agissant d'admission, ça partira direct dans les cylindres. A 5000 T/mn, ça fera du dégât. Sinon, ça ressemble aux autres marques, usinage en moins...

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Invité §thi117tS

Chez nous ici

en Bulgarie les Parsung, Genovo et autres sont garantie 3 ans, je ne comprend pas pour quelles raisons en France ils ne font pas pareil.....les importateurs ??

 

Autre chose qui peut peut être intéresser certain, ce qu'ils ont des semi-rigide moins cher qu'en France, pour vous dire un 5,60m avec remorque : 10 000 euros...marque : ProMarine.

 

J'ai su qu'un client Français (de Toulon) est venu le chercher ici en voiture...c'est que donc ce doit être moins (vraiment) cher ...!!

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