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Mécanique

Entretien DF50 Suzuki


Invité §ser032HU
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Invité §ser032HU

Bonjour.

 

N'ayant pas trouvé de sujet correspondant sur le forum, j'expose ici ma situation

J'ai toujours effectué depuis 20 ans les opérations classiques d'hivernage et deshivernage moi-même mais sur des 2 temps Yamaha

 

Je suis passé au 4T avec un suzuki DF50 et j'aimerai pouvoir faire ces opérations également.

 

Je n'ai pas encore acheté les pièces et les lubrifiants, je fais le point des opérations à effectuer et me pose quelques questions.

 

Où se cache le filtre à huile? (vu que je ne l'ai pas encore acheté je ne sais pas à quoi il ressemble) Il doit falloir démonter quelque chose pour l'apercevoir je pense

 

Quelle opération sur le filtre à décantation.... le moteur de 2010 a une centaine d'heures mais n'a pas tourné depuis 2011

 

Pour la turbine de pompe à eau, dois je la vérifier et dans ce cas le démontage de l'embase ne présente t'il pas de difficulté particulière??

 

Si vous avez d'autres conseils à me donner je suis preneur bien entendu

 

Merci pour votre aide

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Invité §ser032HU

Je suis très impoli, car nouveau sur le forum, je ne me suis même pas présenté.

Serge presque Sexagénaire, j'habite près de Narbonne et ai acheté un Zodiac Medline 500 motorisé avec ce moteur suzuki DF50

 

Bonsoir à tous et félicitations pour le dynamisme de ce forum

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Invité §ser032HU

A toutes fins utiles mon moteur est de 2010 n° se série 050002F-012223

Merci encore

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Invité §AMB744Va

J'ai mon quota de renseignements pour ce soir, je te réponds demain.

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Invité §AMB744Va

Il faudra vidanger la tête motrice et l'embase.

Le filtre à huile est sur le coté babord en bas de la tête motrice.

La turbine devrait être changée tous les ans chez SUZUKI, ce que je que trouves exagéré.

Un remplacement pas sécurité de la turbine et du thermostat tous les 3 ans est plus raisonnable.

Le remplacement annuel du préfiltre décanteur n'est pas indispensable si pas de souci de carburant, mais une vérification des cartouches métallique PARKER RACOR ou équivalents est indispensable( il rouillent à l'intérieur).

Pas de problème particulier pour le démontage de l'embase.

Tu devras également vérifier les anodes bloc et externes, comme le fait remarquer judicieusement chti221, il faudra remplacer les anodes par des origines.

La pose d'anodes non conformes ou l'absence de remplacement, entraîne un perçage des culasses.

 

Si tu as un préfiltre de ce type démontes la cartouche pour la vérifier.

 

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Invité §ser032HU

Pour les anodes, la seule que j'ai vu c'est anode dérive et l'anode rondelle sur le bloc que je n'ai pas encore repéré.. c'est donc deux anodes en tout...?? Excusez ces questions "bêtes" mais je m'y connais pas mal en mécanique auto... je suis moins à l'aise quand je contemple la compacité de mon DF50.. et surtout la peur de passer à côté de quelque chose d'important Merci pour votre indulgence

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Invité §cht132Yh

Salut

 

T ' en as 3 sur le support moteur en dessous plus celle de la dérive et deux sur le moteur , une sur le bloc cylindres et une sur la culasse d 'apres ce que j ai vu sur les plans.

Que je n avais pas vu d ailleurs et que je vais m empresser de controler

 

cordialement

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Invité §ser032HU

Bonsoir

 

Quand tu parles de controler une anode, tu fais quoi??? Merci

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Invité §ver623HB

Les anodes ne se contrôles pas, on les changes direct (En réalité, c'est une économie qui peux revenir chère)

Et si elles ne sont pas corrodées(ce qui n'est pas normal), on contrôle la continuité.

 

+@

 

Edit : Que des anodes d'origine œuf corse ...C'est pas suffisant que ce soit pareil, la matière a un rôle prépondérant !

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Invité §cht132Yh

Et aussi bien controler ton thermostat ou peut etre meme le changer aussi ?

Averado " meme avec deux ou trois sorties dans l année tu les changes aussi ?

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Invité §laf362HC

bonjour je suis nouveau et je n'arive pas a poser une question en direct.

j'ai un moteur 50 ch 4t jonshon ,et je voi bien les anode ou l'on fixe le moteur , mais pas celle sur le moteur lui meme

merci d'avance

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Invité §Avi143SV

Bonjour

Je fais actuellement mon entretien sur mon df50 suzuki de 2006 je veux changer les anodes donc j ai trouvé l anode de dérive, l anode ronde sur le trim,deux anodes rectangulaires sur le support moteur et l anode ronde dans le moteur ce qui fait 5 anodes ce qui m intrigue ç est que dans les quotas vendus il y a 7 anodes donc 2 rondes supplémentaires alors en ai je oublié 2 ou sont elles en plus ou peut être destinėes pour des moteurs df 50 correspondant à d autres années ?

Si quelqun pouvait me renseigner merci

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