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Mécanique

rincage suzuki df 70cv


Invité §chr142Rz

Messages recommandés

Invité §chr142Rz

Bonjour a tous,

 

j aimerai savoir quel adaptateur faut il acheter pour effectuer le rincage apres avoir devisser la vis presente sur le corps du moteur apres quelques recherches sur internet j ai trouve ces 2 modeles y en a t il un de comptable suzuki ?:

 

http://www.ruedelamer.com/p239 [...] flush.html

 

sinon que me conseillez vous pour effectuer le rincage par cette vis?

en vous remerciant par avance

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Invité §AMB744Va

L'embout de ringage compatible YAMAHA et SUZUKI est la référence SUZUKI 17917-87L00 et coûte la modique somme de 6,04€ ht.

Adresse toi à un concessionnaire SUZUKI pour l'obtenir.

Tu l'utiliseras moteur éteint.

 

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Et bien Merci AMB

 

pour mon DF50 SUZUKI ( que je n'ai pas encore) je sais que je peux trouver ce raccord chez YAM

 

Mais je voulais savoir le filetage male de ce raccord est-il du 15X21 ou 20X27 plomberie ou pas spécial ??

 

et de l'autre coté du raccord est ce idem au raccord arrosage style Gardena ??

 

car si c'est le cas on peut aussi trouver cela en magasin de bricolage .

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Invité §AMB744Va

Ce n'est pas un filetage plomberie, c'est ce que j'appelle un filetage à la C.. .

YAMAHA ne distribue pas un tel raccord et je vends par conséquent celui de chez SUZUKI.

Tu rajoutes un petit morceau de tuyau et un raccord rapide "GARDENA"

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AH oui de l'autre coté de ce raccord c'est le système tétine ,

 

Autre question sur SUZUKI

 

ce raccord se pose sur la pissette ou autre orifice spéciale ??

 

pour poser ce raccord il faut je pense enlever un raccord qui est d'origine sur la pissette.

 

Car par exemple sur le 35cv 3 cylindres endeavour johnson que j'avais il fallait que j'enleve un raccord calibré sur la pissette et que je fixe mon raccord arrosage à la place

 

mais ensuite fallait surtout pas que j'oublie de reposer le raccord calibré sur la pissette ,

 

sinon trop de débit à l'orifice de la pissette et pas assez pour dans le bloc moteur = on m'avait dit = surchauffe et Kapout .

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Mais ce raccord qui est pour YAM il est plus pratique mais 27 euros !!!!!!!!!!

 

http://i69.servimg.com/u/f69/13/12/20/00/normal10.jpg

 

il va donc aussi sur suzuki

 

économiquement je préfere celui de AMB

 

OUI bien sur , le rinçage moteur avec ce type de raccord sur le bloc se fait toujours moteur à l'arret

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Invité §AMB744Va

Oui YAMAHA et SUZUKI utilise le même filetage pour le rinçage des moteurs.

Cet embout se pose sur un raccord prévu à cet effet, il est volant chez YAMAHA sur le coté des capots moteurs et fixe sur les SUZUKI au niveau des carters inférieurs à partir d'une certaine puissance.

 

Faire attention au sorties de pissettes rotatives sur les SUZUKI, une trop forte pression de rinçage, les éjectes.

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OK merci des renseignements,

 

sur le Yam 50 cv 4 temps par exemple c'est bien pratique de poser l'embout de rinçage car le raccord est sur le coté du moteur au bout d'une petite durite le tout bien fixé,

 

par contre sur le suzuki DF 50 il me semble que c'est derrière la cuvette comme sur mon ancien johnson

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Invité §cht132Yh

non.gifnon.gifnon.gif non non mon bon Denis , elle est sur le coté whistle.gif

J e t ai envoyé la doc hier tu verras ben jap.gif

 

 

ahhh au passage elle est vraiment bonne lol.gif

 

[h2]cette biére la ...........WESTVLETEREN !!!!![/h2]

 

 

bonjour tt le monde

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Je ne pense pas l'avoir gouté celle là , mais j'ai déjà bu de la trappiste.

 

Rien de tel qu'une bonne bière pression , avec 2 ou 3 doigts de mousse qui colle bien au verre à chaque gorgée,

 

Chaque gorgée laisse un cercle autour du verre ,pas trop de C02 ,pas trop glaçée ni tiede.

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CHTI merci

 

J'ai reçu ta doc sur le rinçage du SUZUKI DF 50 mais elle concerne le rinçage prévu moteur en Route ,

 

soit par le raccord à visser sur le bas de l'embase

 

soit par les oreilles à poser sur les ouïes d'aspiration

 

Ces 2 systemes ne me conviennent pas car mon bateau est amarré au port (pas sur remorque)

 

donc ces 2 systemes ne sont pas pratiques à brancher en étant sur le bateau.

 

Sur le Suzuki DF 50 il y a un autre orifice permettant de rincer le moteur et cela sans le mettre en route,

 

en principe il se trouve derrière sous la cuvette, je crois que c'est l'orifice de la pissette, ou un autre à coté,

 

si c'est celui de la pissette il faut démonter le raccord pissette et brancher le raccord qui est en photo,

 

ensuite ouvrir le robinet et laisser rincer moteur à l’arrêt.

 

J'avais déjà ce système en origine sur un 35 cv Johnson 3 cylindres,

 

et j'avais installé ce systeme sur 2 YAM un 9,9 et un 20, en soudant un té sur le tube cuivre de remonté d'eau

 

puis traversé l'embase et fixé un raccord avec bouchon .

 

C'est super pratique,

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Invité §cht132Yh

Salut Denis

Désolé... mais je ne trouve rien d autre sur le livre !

Alors je te laisse seul juge :)

il faut que j arrive a trouver la doc du cd en Français

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