Invité §FRE064ec 13 avril 2013 Signaler Partager 13 avril 2013 Bonjour j'aurai voulu éclairer mes lanternes, je souhaite acheter un moteur Yamaha 4temps 15CV c'est le F15AMHL en barre franche. Comment savoir s'il est équipé d'une sortie 12 volts, par ailleurs sont-ils tous équipé d'une sortie 12 volts où bien c'est une chose qui peut se rajouter par la suite ( c'est pour mon sondeur). Voici l'annonce http://www.leboncoin.fr/nautisme/354304741.htm J'ai un bateau alizee 4.3m croyez vous que c'est suffisant dans les eaux du golf? Je veux éviter toutes arnaques que faut il que je sache sur le moteur avant de l'acheter, entretien?..... Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 14 avril 2013 Signaler Partager 14 avril 2013 Attention son moteur est sur un ZODIAC , qui est peut etre avec un tableau pour moteur arbre court, Son moteur est il arbre court ou long, Ton bateau Alizé 4,30 est je pense avec tableau arbre long ?? à controler , Demande lui s'il a le certificat de débarquement de son moteur du zodiac, sinon sans ce papier tu ne pourras l’immatriculer , Puisqu'il la fait entretenir chez un pro demande lui les factures et surtout celle de la courroie de distribution , Tu n'iras pas vite avec ce moteur , pas de déjaugeage possible, mais je pense suffisant pour lutter contre vent et courant Pour le courant je ne sais s'il est en 12 v dc continu/ redréssé/régulé , faut savoir si si le moteur est en démarrage electrique, c'est bon car prévu pour recharge batterie, et donc possibilité d'alimenter divers accessoires,en 12v dc sinon en principe il y a une sortie de courant en ALTERNATIF mais pas en DC/ continu , donc tu ne peux y brancher que des ampoules ,mais pas d'autres appareils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AMB744Va 14 avril 2013 Signaler Partager 14 avril 2013 Le YAMAHA F15AMHL, est bien équipé d'un redresseur régulateur 12 volts, repère 21 sur le schéma. C'est un petit boîtier avec un radiateur, il est caché sur l'avant du moteur. Il en sort 2 fils vert. 1 fils rouge. 1 fils noir relié à la masse. Tu utiliseras le fils rouge avec un porte fusible et un fusible de 10 ampères, ce sera ton (+), à relier à une petite batterie 12 volts. Pour le (-) tu utiliseras la masse moteur. Vérifies à l'achat que l'entretien périodique préconisé par YAMAHA à bien été effectué. Vidange de la tête motrice et du pied d'embase annuel. Remplacement du thermostat et de la turbine tous les 3 ans. Remplacement de la courroie de distribution tous les 5 ans. Remplacement des bougies et des anodes bloc et externes si nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 14 avril 2013 Signaler Partager 14 avril 2013 ça c'est une réponse de pro, Mais c'est quand même regrettable que Yam ne pose pas sur la cuvette ( comme les anciens Yam 9,9cv 2 temps) la fameuse prise 12 V avec raccordement étanche à visser dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AMB744Va 14 avril 2013 Signaler Partager 14 avril 2013 Pour répondre à ta question sur la prise en facade mon cher zoomer. Cette prise n'a jamais été conçue pour y connecter une batterie, elle débitait un courant non régulé et en alternatif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 14 avril 2013 Signaler Partager 14 avril 2013 Oui je sais c'était de l'alternatif on ne pouvait y brancher que des ampoules , mais en y rajoutant redresseur régulateur comme j'avais fait sur mon 9,9 , j'avais donc du 12 DC sur cette prise et delà j'allais sur une petite batterie de moto, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AMB744Va 14 avril 2013 Signaler Partager 14 avril 2013 Oui, tu pouvais utiliser cette prise pour alimenter une batterie, uniquement après modification du circuit d'origine. Comme je l'ai déjà écris: YAMAHA a un câble (cher) spécifique pour brancher directement une batterie au moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 14 avril 2013 Signaler Partager 14 avril 2013 Oui je me souviens bien maintenant j'avais aussi acheté le cable avec la prise spécial au bout pour la visser sur la fiche de la cuvette, à l'époque avec le redresseur c'était déja pas donné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AMB744Va 15 avril 2013 Signaler Partager 15 avril 2013 Moi je te parle de celui ci qui est spécifique à la charge batterie pour les moteurs à démarrage manuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 15 avril 2013 Signaler Partager 15 avril 2013 OK moi j'avais acheté l'ancien qui se vissait sur le raccord de la cuvette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AMB744Va 16 avril 2013 Signaler Partager 16 avril 2013 Les 2 cables étaient commercialisés ensembles, le tiens n'étant prévu que pour la sortie alternative et l'autre pour le courant continu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 16 avril 2013 Signaler Partager 16 avril 2013 Je ne sais plus cela remonte à 1983, j'avais du peut etre l'acheter d'occase ou le jeune mécano de Yam qui était un copain me l'avait peut être donné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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