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Mécanique

eau dans les bougies


Invité §car606UY

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Invité §car606UY

bonjour,

 

Mon moteur (MERCRUISER 4.3L 175CH année 1991)ne veux plus démarrer ,aprés avoir démonté une bougie je me suis aperçue qu elle était pleine d eau et les autres aussi!!!!Savez vous comment de l eau est arrivée là?Le joint de culasse est il en cause ??

Lors de la mise a l eau il tournais comme une Horloge avez vous une idée afin de m aider a trouver la source :) et pouvoir réparer

 

Merci pour votre aide

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  • Réponses 54
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  • Dernière réponse
Invité §AMB744Va

La maladie des blocs V6 MERCRUISER est plan de joint de culasse HS à cause de l'électrolyse, coté du bloc = moteur HS.

Seul moyen de le savoir: déculasser.

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Invité §car606UY

donc faut tout démonter et changer tout le kit de joint?Pour les collecteurs d'échappement il faut faire quoi ?

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Invité §AMB744Va

Si c'est le bloc qui est bouffé, tu as le droit a un changement du moteur, désolé.

 

Pour les collecteurs: ça n'expliquerai pas une présence d'eau dans 1 cylindre, oublis ce diagnostique.

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Invité §car606UY

Ce bateau je l ai acheté en 2007 l ancien propriétaire avait changé le bloc moteur en 2004,pense tu qu il peut se bouffé en 8 ans ,sachant que j ai très peut navigué avec ?

De toute façon je n ais plus qu a tout démonter pour en avoir le cœur nette.

Pouvez vous me donner les étapes a suivre pour démonter la culasse

Merci

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bonjour,

 

Mon moteur (MERCRUISER 4.3L 175CH année 1991)ne veux plus démarrer ,aprés avoir démonté une bougie je me suis aperçue qu elle était pleine d eau et les autres aussi!!!!Savez vous comment de l eau est arrivée là?Le joint de culasse est il en cause ??

Lors de la mise a l eau il tournais comme une Horloge avez vous une idée afin de m aider a trouver la source :) et pouvoir réparer

 

Merci pour votre aide

 

 

 

@AMB44

 

toutes les bougies sont mouillées

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Invité §AMB744Va

Je n'avais pas bien lu pour toutes les bougies.

 

Malheureusement en 8 ans il peut se passer beaucoup de choses sur un moteur à refroidissement direct.

 

Les collecteurs d'échappement sont également très sensibles à la rouille.

Un démontage de ceux ci te permettra d'en avoir le coeur net.

 

Pour les culasses: rien de spécial pour le démontage, bien repérer les tiges de culbuteurs en les plantant dans un carton avec leurs emplacements sur le moteur.

Il faut de toutes les façons avoir un minimum de connaissances en mécaniques pour aborder ce démontage sans risques.

 

Autre point négatif: Une présence d'eau prolongée dans un moteur n'est pas bon du tout pour lui.

 

As tu vérifié l'absence d'eau dans l'huile avec la gauge ?

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Invité §car606UY

OK pour ces infos ;un nettoyage des collecteurs et remplacement des joint suffis?ou je doit vraiment envisager de déculasser le moteur ?

Dans mon huile j ai pas de présence d'eau j ai vérifier a la jauge RAS a se niveau la .

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Invité §car606UY

je démonte les collecteurs se week end et je vous tient informé

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Invité §cht132Yh

Bonjour

 

 

Et venant de l échangeur c 'est possible ?

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Invité §cht132Yh

non

 

La ou tu as la pompe haute pression pour l 'essence , elle passe dans l echangeur pour la refroidir, juste avant l injection !

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Invité §ver623HB

Biiiip

 

chti221 :

La ou tu as la pompe haute pression pour l 'essence , elle passe dans l echangeur pour la refroidir, juste avant l injection !

 

Pression du circuit de refroidissement : 4 PSI

Pression du circuit carburant 42 PSI

 

Biiiiip

 

@+

 

Message édité pour alléger la tension

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Invité §cht132Yh

Arfffff oui j' suis novice faut pas m en vouloir !

C' etait juste une question

Bon je vais me mettre au velo y a pas de moteur la dessus !

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et bien, si vous ne connaissez pas la réponse à une question, abstenez vous de répondre par une connerie. Le forum y gagnera en intérêt.

 

 

Si c'est un forum dédié seulement aux professionels il faut le dire

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Invité §ver623HB

Calmez vous les gars !

Sinon y'a le grand méchant petersimth, qui va viendre et effacer tous vos messages ange.gif

 

Moi, j'ai edité mon mien, tralalere-re...

 

Et bonne journée

 

@+

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Invité §cht132Yh

42 psi , 4 psi ah ben oui ça pousse plus du cote de l essence la !

bon j ai ma reponse comme ça !

;)

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default_tns3.png

 

oceanpro

Il y a 1 heure

 

Intéressant cet échange, mais ma prétention s'arrête juste à donner des réponses justes et non de pratiquer la désinformation par manque de connaissance. "mieux vaut rien dire et se faire passer pour un con, que de l'ouvrir et ne faire aucun doute à ce sujet" Sacha Guitry Tu as donc assez souvent profiter de ma "prétention" pour approfondir tes connaissances, et souvent je les vois retranscrites sous ta plume. Bien cordialement

Message modifié le 19 avril 2013 à 20h45

 

 

 

 

 

zoomer

Il y a 19 minutes

 

Et en plus tu faits dans la Littérature

 

 

OK tu m'as quelque fois bien renseigné sur des questions que j'ai posé, assez souvent je ne sais pas ,

mais là n'est pas le probleme, par contre avoir profité de tes réponses pour les retranscrire je ne vois pas,

de toute façon tu sais bien que je ne suis qu'un bricoleur démmerdard et que je n'ai pas la prétention de passer pour un AS de la mécanique,je ne dis pas que c'est ton cas car toi tu es un vrai mécanicien et je crois que tu as une entreprise ,je te reproche seulement certaines de tes remarques désobligeantes qui cherchent à rabaisser la personne ,tu aurais pu employer d'autres termes,, tu as des antécédents ce n'est pas la 1 ere fois que agis ainsi et envers plusieurs personnes .

 

Quel genre d’énergumène est tu pour avoir traité ainssi LAUKAYAN .

 

 

Dorénavant à chacune de tes réponses sur un sujet j'en ferai un copié collé et le posterai juste aprés toi,

puisque que tu prétends que je profite de ton savoir. je le ferai ouvertement .

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Invité §mot087Yi

La maladie des blocs V6 MERCRUISER est plan de joint de culasse HS à cause de l'électrolyse, coté du bloc = moteur HS.

Seul moyen de le savoir: déculasser.

 

 

Bonjour,

Ce moteur existe depuis 1987, est utilisé sur les moteurs volvo et OMC en sont.

Le bloc et la culasse sont en fonte, et il n'y a pas d'électrolyse sur les blocs.

Il ne faut pas raconter n'importe quoi.

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Invité §mot087Yi

Il y a 90% de chance que ce soit les coudes où les collecteurs.

Par contre un conseil utilise de la pièce d'origine car la pièce adaptable est à peine moins chère, mais....surtout dure moins longtemps

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T'as compris AMB 44 faut pas raconter n'importe quoi, icon10.gificon12.gif

 

 

Peut être qu'il y a un comptage de point sur le fourom c'est à celui qui donnera les meilleures réponses.

 

Pour péter plus haut que son cul ,

 

Bon excusez moi les gars ,je ne mange pas de ce pain là.

 

Je donne mon coeur et mes modestes connaissances aux petites gens simples qui ont besoin d'un conseil,

 

et non pas pour critiquer les réponses des autres, bonnes ou mauvaises,

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Invité §mot087Yi

T'as compris AMB 44 faut pas raconter n'importe quoi, icon10.gificon12.gif

 

 

Peut être qu'il y a un comptage de point sur le fourom c'est à celui qui donnera les meilleures réponses.

 

Pour péter plus haut que son cul ,

 

Bon excusez moi les gars ,je ne mange pas de ce pain là.

 

Je donne mon coeur et mes modestes connaissances aux petites gens simples qui ont besoin d'un conseil,

 

et non pas pour critiquer les réponses des autres, bonnes ou mauvaises,

 

 

le but d'un forum n'est pas de péter plus haut comme tu le dis Zoomer.

Par contre lorsque je ne sais pas je ne dis rien ou indique que je ne suis pas sûr.

Après il n'y a pas de notes à donner, nous ne sommes pas là pour cela , ni pour se faire valoir, mais ce n'est pas en donnant de fausses infos que l'on aide les autres

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Invité §mot087Yi

T'as compris AMB 44 faut pas raconter n'importe quoi, icon10.gificon12.gif

 

 

Peut être qu'il y a un comptage de point sur le fourom c'est à celui qui donnera les meilleures réponses.

 

Pour péter plus haut que son cul ,

 

Bon excusez moi les gars ,je ne mange pas de ce pain là.

 

Je donne mon coeur et mes modestes connaissances aux petites gens simples qui ont besoin d'un conseil,

 

et non pas pour critiquer les réponses des autres, bonnes ou mauvaises,

 

 

le but d'un forum n'est pas de péter plus haut comme tu le dis Zoomer.

Par contre lorsque je ne sais pas je ne dis rien ou indique que je ne suis pas sûr.

Après il n'y a pas de notes à donner, nous ne sommes pas là pour cela , ni pour se faire valoir, mais ce n'est pas en donnant de fausses infos que l'on aide les autres

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Quelle fausse info ai-je donné ????

 

J'ai seulement dit qu'il ne pouvait y avoir de l'eau dans les bougies lorsque l'échangeur d'eau de refroidissement

 

moteur est perçé , je parle de l'échangeur eau de mer / circuit eau de refroidissement dont certains moteurs

 

en sont équipés.

 

 

 

J'avais dit cela car CHTI avait dit que cela pouvait venir de l'échangeur , ensuite il a spécifié qu'il pensait à un autre échangeur ,

 

BREF De toute façon c'est bien souvent que certains et toujours des PROS se tapent dessus sur ce fourom

 

en disant que l'autre raconte n'importe quoi ou qu'il doit retourner en école de mécanique,

 

Bien souvent vous n’êtes pas d'accord entre vous,donc les fausses infos croulent.

 

La preuve en est faite dans les messages plus haut ,et sur pas mal d'autres Topics,

 

Il suffit seulement d'indiquer que ce n'est pas cela et de donner une autre cause,

 

Sans plus

 

Pas besoin de rabaisser l'autre plus bas que terre,

 

Ceux qui ont des problèmes et autres mal baisés n'ont qu'a se soulager ailleurs.

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Invité §ver623HB

Salut Zoomer,

 

Aller, respire un grand coup, ça va passer !

 

@+

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Invité §ver623HB

 

Bonjour,

Ce moteur existe depuis 1987, est utilisé sur les moteurs volvo et OMC en sont.

Le bloc et la culasse sont en fonte, et il n'y a pas d'électrolyse sur les blocs.

Il ne faut pas raconter n'importe quoi.

Salut Moteur,

 

Ce bloc a aussi été utilisé par Yam, j'ai pour ma part aussi relever des problème de corrosions inhabituels !

Amb44, est je crois un mécano Yamaha, je pense pas qu'il raconte n'importe quoi ...

 

 

@+

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Invité §car606UY

bonjour,

 

J'ai démonté les collecteurs ils ne sont pas percés les joints situé entre le collecteur et le coude son mort ,mais je ne vois pas la trace d eau a l intérieur a part quelque gouttelette d humidité qui rouille ,l intérieur des collecteur est bien noir de fumée d échappement.

Par contre pour ce qui est du coude d échappement les passages d eau étaient bouché surtout celui en partie basses situé en dessous du coude ,il y a des galeries sur le coude qui étaient également bouchées,j'ai tout nettoyé et débouché les joints sont commandé.J espère que le problème venait de là.

Pour le serrage des collecteur et coude pouvez vous me dire a quelle force je doit les serré avec la clef dynamométrique .

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