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Mécanique

calage allumage moteur mercury 150 cv 6 cylindre annee 1976


Invité §mik174Sr

Messages recommandés

Invité §mik174Sr

bonjour a tous !!

jai fais lacquisition d'un moteur 150 cv 6 cylindre en ligne de chez mercury modele 1976

ca faisait 3 ans qu'il navait pas tourner j'ai essayer de le faire tourner mais il ne demarrer pas jai voulut enlever le volant moteur mais je navait pas fait attention qu'il n y avait pas de clavette et donc jai du decaller l'allumage sur le volant il y a des chiffres en degres avec ecrit cylindre n°1 et plusieur autre truc , jai un allumeur distributeur dessus

jai netoyer la rampe a carbu , mi 6 bougies neuve , les durite neuve , essence neuve jai remi un coup de demareur il a peter pendant 2 seconde ensuite il a caller et il fait ca a chaque fois maintenant mais je narrive pas a le faire tenir au ralenti on voit quil veut demarrer mais ne tien pas !

ma question est la suivant ,

comment doi je mi prendre pour caller l'allumage avec la position des pistons etc ? je precise que je nai pas enlever la couroie ni rien seulement le volant

 

 

jesper que vous allez pouvoir m'aider je ne sais plus quoi faire ...

merci a tous

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Invité §ver623HB

Salut,

 

En fait, tu n'as pas démonté le volant en entier, tu as juste démonté le voile (ce qu'il ne faut absolument pas faire !)

Pour le calage, c'est simple, tu mets le piston N°1 au pmh et tu fait correspondre le volant.

Pour marcher ça va le faire, mais a ta place je baisserai la tète quand même ...

 

@+

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Invité §mik174Sr

Si si j'ai lever le volant carrément puis je l'ai Reli sans faire attention que y'avais des degrés sur le côté

Ok je le met o pmh mais lequel est le cylindre n•1 et je met les repère a quel niveau du volant ? Merci a tous

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Invité §ver623HB

Si si j'ai lever le volant carrément puis je l'ai Reli sans faire attention que y'avais des degrés sur le côté

Ok je le met o pmh mais lequel est le cylindre n•1 et je met les repère a quel niveau du volant ? Merci a tous

Tu as démonté le volant en enlevant le gros écrous centrale ou les huit vis ?

Le cylindre N°1 est celui du haut

 

@+

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Invité §mik174Sr

J'ai enlever le volant par l'écrou central oki merci et comment je pourrai procéder pour connaître l'ordre d'allumage de ce moteur ? Merci d'avoir répondu

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Invité §mik174Sr

Et ensuite les 8 boulons

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Invité §ver623HB

Si tu as démonté les 8 vis, ton volant est foutu ! Le montage est fait en usine et ne doit absolument pas être démonté, Si tu arrive a redémarrer ton moteur je te conseille fortement de t’éloigner, au risque de comprendre pourquoi en anglais, volant moteur se dit Flying Wheel !

Pour l'ordre d'allumage, rien de plus simple, quand un piston est au PMH le doigt de l’allumeur doit être en face de son fil de bougie.

 

@+

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Invité §mik174Sr

Pourquoi di tu que le volant est mort ? Je ne comprend pas un volant moteur se demonte non si on doit le changer par exemple ?

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Invité §ver623HB

Oui il se démonte, mais uniquement par le gros écrous central, en démontant les 8 vis, le volant a perdu la concentricité et l’équilibrage !

@+

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Invité §mik174Sr

Ok merci si il y a d'autre avis ça serai simpas merci

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bonsoir,

foutu pour foutu,tu mets le 1er cylindre au pmh,tu remontes le moyeu du volant avec la clavette sur l'arbre conique, ensuite tu positionnes le volant sur le moyeu,(normalement il doit y avoir un repère genre pointe qui effleure le volant) le repere correspondant au 1er cylindre je pense que celui ci sera un peu avant la pointe, mettre 4 vis, ensuite manœuvre le volant dans le sens de rotation et verifie la position des autres cylindres par rapport aux reperes du volant,une fois terminé il reste l'excentration du support volant par rapport au volant si celui ci n'a pas de colerette de positionnement, mettre en marche avant et faire tourner l'helice manuellement (toute les manipes se font sans bougies)puis regler au mieux l'excentration,serrer les 8 vis ,montage des bougies et essais.et on croise les doigts.voilà ce que je ferais.

toujours refflechir avant de demonter quoique se soit et faire des repères.

salutations

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Invité §mik174Sr

Merci pour ta réponse ça va m'aider seulement je n'ai pas de clavette mais seulement des degrés sur le volant avec un repère qui sort Côme une pointe noir autour du volant pour le faire correspondre avec le volant j'imagine

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bonsoir,

si tu peux envoyer des photos des repères, en bout de l'arbre du vilbrequin la partie est bien conique et sur cette face conique doit se situer une gorge pour y mettre une clavette, peut-être que la clavette est cisaillée et que tu ne distingues pas celle-ci

salutations

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Invité §bol724Jk

Salut

 

si besoin j'ai de la pièces détachées pour ce moteur

:D

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