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Mécanique

Remise en état d'un Rocca Rafale


Invité §Lud832tT
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Invité §Lud832tT

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir mon premier bateau. Mon voisin voulait se défaire sans se compliquer la vie d'un Rocca Rafale de 1989 qu'il n'utilisait plus. Je l'ai touché à vil prix avec sa remorque autocassante 1800 kg en bon état. Motorisation : Volvo Penta AQ 131, embase volvo 280 je pense, il y a écrit dessus "SP CD Trim".

 

Le bateau est dans son jus, pas trop entretenu, mais il semble être en état de marche. Je dois faire quelques petits travaux avant de le mettre à l'eau mais le moteur tourne bien et l'embase semble en très bon état. Sellerie refaite à neuf. Coque qui parait saine, pas de trace d'osmose à priori, ni de trace de choc ou d'accident.

 

N'étant pas particulièrement mécano, mais pas complètement nul non plus, je pense le remettre en état moi même. M'est avis que si je le lâche chez un concessionnaire il vont me trouver 3000 euros de frais pour commencer.

 

J'ai prévu avant de le mettre à l'eau :

 

- changement des soufflets d'échappement (percé et craquelé) et de transmission (en lambeaux). Je pense qu'il a un peu tourné en mer avec les soufflets dans cet état. Je ne sais pas quelles sont les conséquences ?

 

- Remise en état du démarreur qui claque et ne lance pas à chaque fois. Je l'ai démonté ce soir, il n'y avait aucune lubrification, ni sur le démarreur ni sur la couronne. La batterie est en charge, je réessaierai demain pour voir si une simple lubrification peut avoir résolu le problème. Sinon je pense le faire reconditionner chez un spécialiste.

 

- vidange de l'embase, je ne sais pas si elle est obligatoire quand on change les soufflets, mais ça me paraît prudent.

 

- L'huile moteur est très belle (pas noire du tout), il n'a pas tourné depuis longtemps, je ne sais pas si c'est utile de la changer.

 

Après ce test à l'eau, si tout parait ok, je me lancerai dans un gros nettoyage moteur (carter d'huile et supports moteurs couverts de rouille, le reste bien dégueu ) et le remplacement de petites pièces corrodées. Puis système électrique à revoir, tout semble fonctionner sauf certain feux. Ensuite déco, pas mal d'heures de polish pour redonner un coup de jeune.

 

J'ai aussi un peu de boulot sur la remorque pour refaire les feux amovibles et ajouter une roue de secours.

 

Pouvez-vous me dire si cette démarche vous paraît correcte ? Faut-il revoir d'autres trucs importants avant la mise à l'eau ? Quelqu'un a t'il une check list de ce qu'il faut vérifier et de ce qu'il faut changer pour être tranquille cet été ?

 

Question subsidiaire : un essai dans une poubelle permet t'il de contrôler le fonctionnement du refroidissement eau de mer ? Si oui comment vous y prenez vous ?

 

Voilà, beaucoup de questions, merci à tous ceux qui pourront m'aider.

 

Deux trois photos de l'engin :

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Invité §Lud832tT

Bon, pas beaucoup de réponses. J'ai du poser trop de questions. Les photos ne sont pas passées, je n'ai pas du suivre la bonne procédure.

 

Je reformule : Pour remettre en marche un inboard de 1989, moteur Volvo AQ131 / embase (290) SP CD trim, pas tourné depuis deux ans et mal entretenu je prévois :

 

- changement des soufflets d'embase

 

- vidange de l'embase (huile de boite normale ?)

 

- vidange moteur (même si l'huile parait très propre, conseillé au bout de quelques années même sans tourner ?) + filtres

 

- démontage, lubrification et remontage du démarreur qui claquait fortement au démarrage.

 

- changement de l'hélice caoutchouc de la pompe d'eau de mer

 

- changement de la courroie d'alternateur/refroidissement

 

Est-ce correct ? Que faut il prévoir de plus pour l'ensemble moteur/embase ?

 

Merci de votre aide

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Voici pour poster facilement des images sur le forum.

 

Avec redimenssionnement automatique de l'image

 

http://www.pccreation.net/dm/

 

 

cliker sur le lien indiqué

 

cliker sur parcourir

 

choisir l'endroit ou sont tes photos , documents ou photo ou autre

 

cliker sur l'indication qui correspond à ta photo et sur ouvrir

 

cliker sur ajouter l'image

 

faire un copié( collé) de ce qui s'affiche

 

le coller sur la réponse

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Invité §bug233Se

Salut

Je trouve que ta methode est assez bien pensée.

Lorsque tu parle de lubrification du demarreur , je pense que tu parle de presence de graisse sur les parties tournantes non?car il n'y a pas d'huile sur un demarreur mais un nettoyage de celui-ci et un bon graissage ne font pas de mal en effet.

Tu parle de nettoyer certaines pièces comme le carter d'huile , j'en deduit que tu vas sortir le moteur du bateau , la vidange est donc a faire quoi qu'il en soi.

Tu ne parles pas du remplacement des filtres qui sont je pense necessaire et si il n'est pas prevu dans ton montage , je te conseillerai d'y adjoindre un filtre décanteur , remplacement des bougies , remplacement des tuyaux souple d'essence qui a mon avis sont bien craquées ou ne vont pas tarder a l'être.

Remplacement des courroies , vérification et nettoyage des contacts électriques , vérification de la bonne marche de la pompe de câle , prévision d'un extincteur (moteur essence=>prudence).

 

Si tu souhaite démonter quelques pièces pour y enlever la rouille , voici un montage simple et peu couteux

 

Un grand bas en plastic , 1 bouteille de debouche WC en paillettes (pas en poudre) , un chargeur de batterie , un tube acier de 30 cm environ.

 

Remplis ta bassine d'eau , verse le debouche WC dedans , Fixe le fil - de ton chargeur a ta pièce et trempe la dans le bac , branche le fil + du chargeur au tube en acier et met le aussi dans l'eau (fixe le a un angle de la bassine par exemple) et ensuite branche le chargeur.

 

Cela va créer une réaction chimique qui va litteralement décoller la rouille de tes pièces , après quelques heures , tu débranches tous et avec un simple chiffon , la rouille s'en va.

 

C'est tout simplement un système d'électrolyse que tu vas créer avec de l'eau et a soude en pailette

 

Je te met quelques photo du résultat que ça peu donner.

 

BAC DE TREMPAGE

 

Photo 080.jpg

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Invité §Lud832tT

Merci bugster, tu as l'air calé ! Ton système de dérouillage est délirant, si on se fait pas électrocuter ça vaut le coup d'essayer.

 

Pour le moteur non je ne pense pas le sortir, pas le matos. Je pensais simplement brosser au maximum comme je peux puis repeindre à la peinture moteur.

 

Je pense que tu as raison pour les durites, je vais les remplacer, les bougies pareil, vérifier tous les contacts. Le coupe batterie était shunté, je vais en mettre un neuf. Je n'ai pas vu de vanne pour couper l'arrivée d'essence, ce n'est peut être pas utile ? Pour le décanteur, ça se met avant le filtre essence ?

 

L'extincteur il y en a un dans le bateau, mais il est ancien, je vais regarder s'il est encore utilisable.

 

Il y a une sorte de petit interrupteur rouge dans un support noir sur un fil qui arrive au démarreur : je ne sais pas ce que c'est. Quelqu'un a une idée ?

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Invité §Lud832tT

IMG_6848.jpg

IMG_6859.jpgIMG_6851.jpgIMG_6846.jpg

 

Quelques photos, en fait je n'avais pas pigé le fonctionnement par album.

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Invité §bug233Se

Haaa ben voila un joli bébé , en plus veinard tu est en circuit fermé donc pas de corrosion a l'eau de mer.....

Pour mon montage pas de soucis c'est du 12V a faible ampérage et tu crains rien.

La vanne pour l'arrivée d'essence bonne idée et oui le decanteur avant le filtre a essence et a purger par la vis de dessous avant chaque mise en route et l'extincteur révision obligatoire tous les ans ça coute quasiment rien.

A mon avis l'inter c'est un coupe circuit supplementaire soi en guise d'antivol soi parce que le demarreur vidais la batterie.

A pluche

PS je t'aurais bien mis d'autre photos mais ça deconne sur mon profil et je peux pas rajouter de tof pour le moment

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Invité §bug233Se

PS: si tu pouvais me faire des photos du bloc arrière avec les sièges et le coffre du moteur ça m'aiderai a refaire le mien.....merci

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Invité §Lud832tT

IMG_6852.jpgIMG_6858.jpgIMG_6850.jpgIMG_6847.jpg

 

Voilà ce que j'ai en photos complémentaires. Dis moi si tu veux autre chose j'essaierai de t'en faire d'autres. Tu as un Rafale aussi ?

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Invité §Lud832tT

IMG_6852.jpgIMG_6858.jpgIMG_6850.jpgIMG_6847.jpg

 

Voilà ce que j'ai en photos complémentaires. Dis moi si tu veux autre chose j'essaierai de t'en faire d'autres. Tu as un Rafale aussi ?

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Invité §bug233Se

Salut

 

Non , moi j'ai un ARCOA 630 Day Cruiser mais il y a une certaine ressemblance avec le tiens.....et puis j'adore les in-bord....par-contre le miens etait équipé d'un volvo-penta de 150Cv mais l'ancien proprio est passé en V8 Mercruiser de 5.7L 260 cv , ça change la vie

 

Merci pour les photos

 

Ca y est je peux mettre des photos donc voici ce que donne mon "bidouillage"

 

AVANT

 

Avant trempage.jpg

 

APRES

 

Après trempage.jpg

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Invité §Lud832tT

Alors ça me bluffe.

 

Je savais même pas que c'était possible...

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Invité §bug233Se

Hé hé , finalement mes années de chimie finissent par me servir....

 

Une fois que tout est en marche n'oublis pas de vérifier ton équipement , gilets , fusées etc...fonctionnement de la pompe de cale en auto ET en manuel.

N'oublis pas de mettre le ou les bouchons au cul du bateau AVANT de le mettre a l'eau , ça a l'air con comme ça mais il y en a un paquet qui sont tellement pressé qu'il oublient ce genre de détail.

 

Voila yapuka....

 

Bonne mécanique et bonne balade

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Invité §Lud832tT

Bonsoir

 

Pas eu beaucoup de temps pour travailler dessus ce week-end, juste assez pour commencer à m'emm...er avec des vis grippées.

 

J'ai voulu commencer à démonter le haut de l'embase pour changer le soufflet de transmission, mais la première vis, celle qui retient le carter, a foiré carrément. J'ai du y aller avec la perceuse, mais jusqu'alors je n'ai pas encore réussi à enlever le carter.

 

Idem pour vidanger l'embase, la grosse vis qui est en pied d'embase est bien coincée : comment procédez vous avec toutes ces vis qui trempent dans l'eau de mer et sont donc bien grippées (même en inox) ?

 

Merci d'avance.

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Invité §Lud832tT

Le retour.

 

Doucement mais surement j'ai pas mal avancé sur la mécanique :

 

- Changé les soufflets de transmission et d'échappement (très pénible le démontage de la tête d'embase à cause des corrosions).

- Toutes les vidanges

- Remplacé le démarreur qui merdait

- Changé la turbine d'eau de mer, le joint spi et les autres joints de la pompe d'eau de mer (simple)

- remplacé les anodes

- installé un coupe circuit à la batterie

- remplacé le vieux filtre à essence par un décanteur neuf avec une pompe caoutchouc à côté

- remplacé les durites d'essence et les serflex

- nettoyage du fond de cale et du moteur comme je pouvais (beaucoup de rouille)

 

Mise à l'eau samedi : ça marche ! Seul souci, ça chauffe dès qu'on monte un peu en régime, un peu inquiet avec ça. Du coup on a tourné deux heures samedi mais très gentiment. J'ai trouvé du sable dans le filtre du circuit d'eau de mer.

 

Dimanche on est ressorti pour 3 heures, on a bien pêché, et là j'ai poussé un peu le moteur. Il chauffe déjà beaucoup moins vite, mais je garde l'œil sur le témoin et je repasse à petit régime quand ça monte trop. Je pense que le circuit était un peu encrassé par des merdouilles. C'est pas encore le top, j'imagine que le refroidissement est dimensionné pour tenir un haut régime.

Par ailleurs je vire facilement à gauche mais très mal à droite, l'embase n'a pas la même course des deux côtés. Il faut que je résolve ce problème.

 

Mes questions du jour pour les pros :

 

- Par rapport à ce problème de surchauffe, comment procéder pour trouver la cause ? changer la sonde ? le témoin ? démonter tous les tuyaux apparents ? facile de démonter l'échangeur ? est-ce que ça ne peut pas être de la boue d'oxydation dans le circuit interne du moteur ? Comment on fait pour le nettoyer ?

 

- Par rapport à mon problème de direction : comment fait-on ? La "barre de gouvernail" se desserre et on peut repositionner l'embase ?

 

Petits problèmes annexes :

 

- le compte tour fait n'importe quoi, il monte, descend, impossible de lire une valeur. Que faire pour ça ?

 

- J'ai lu des trucs inquiétants sur les bateaux à double coque + mousse : savez vous si un rocca de 1989 est fabriqué comme ça ? Comment s'assurer qu'on n'est pas concerné ? Je dis ça parce que le bateau semble lourd (en même temps on était 8 dedans avec les enfants....) et met du temps à déjauger quand je veux le pousser (une dizaine de secondes). J'ai 130 CV, le bateau fait je crois 560 kg + moteur 250 (ou qq chose comme ça), soit 850 kg armé je pense. + 400 kg de chair humaine. C'est peut-être normal de pas décoller. Une fois déjaugé il surfe bien, c'est sympa, mais je n'ose pas pousser trop loin les gazs en l'absence de compte tours et avec cette surchauffe latente.

 

Voilà, je pose trop de questions comme d'hab, si vous avez une ou deux idées je suis preneur.

 

Merci d'avance.

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Invité §Lud832tT

Hé hé , finalement mes années de chimie finissent par me servir....

 

Une fois que tout est en marche n'oublis pas de vérifier ton équipement , gilets , fusées etc...fonctionnement de la pompe de cale en auto ET en manuel.

N'oublis pas de mettre le ou les bouchons au cul du bateau AVANT de le mettre a l'eau , ça a l'air con comme ça mais il y en a un paquet qui sont tellement pressé qu'il oublient ce genre de détail.

 

Voila yapuka....

 

Bonne mécanique et bonne balade

 

 

Bonjour

 

Je ne sais pas si tu suis toujours ce fil, mais pour ceux que ça intéresse j'ai testé le dérouillage par hydrolyse, c'est fantastique. La rouille devient une sorte de boue noirâtre qui s'enlève en frottant, en dessous le métal est comme neuf (bien sur ce qui a été bouffé ne réapparaît pas mais c'est souvent peanuts). Prix de revient : 1 euro pour une grosse pièce, soit 1kg de lessive de soude dans 20 litres de flotte du robinet. Un bout de fer à béton pour faire cathode, un chargeur de batterie, et roule.

 

En fait c'est mon collecteur d'échappement dont le refroidissement est obstrué par la rouille ancienne, c'est ça qui crée des surchauffes. Comme les voleurs de chez Volvo Penta vendent 1000 euros le bout de fonte, ça vaut le coup d'essayer autre chose.

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Bonjour

 

Moi je suit toujours ton boulot intéressant de remise en état d'un Z-Drive,mais je ne suis connaisseur qu'en hors bord,

 

Pour ton systeme de désoxydation par hydrolise faudra que j'essaye j'en avais déjà entendu parlé mais jamais essayé

 

Bon courage

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Invité §ser611Yd

Bonsoir Ludocdu 14,

pour ne pas avoir de problème sur ton moteur si il n'a pas tourné depuis longtemps, ne pas oublier le remplacement de la courroie de distribution et contrôle du galet, très facile à faire.

 

Serge.

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Invité §Chr360XE

Bonjour à tous

Je viens de m'apercevoir que le collecteur d'échappement de mon moteur Volvo penta AQ 171 A est mort. Celui-ci ne se fabrique plus chez VOLVO, est-ce que quelqu'un pourrait m'orienter pour en trouver un d'occasion ou pour remettre en état celui-là. Merci pour vos réponses.

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Invité §Lud832tT

Bonjour

 

Quelques années plus tard...

 

Je relis ces quelques échanges qui m'ont bien aidé au départ.

 

Pour Christelle, s'il n'est pas trop tard : j'ai un collecteur d'occase dispo, car j'ai changé le mien à un moment où je désespérais de résoudre mon problème de chauffe. Vérifie si c'est le même que le tien, je peux te le céder pour pas cher. Pour info j'ai commandé un collecteur au canada, chez un fabricant spécialisé qui est deux ou trois fois moins cher que Volvo Penta, (des bons gros voleurs qui te vendent la fonte au prix de l'or, genre 1000 euros le collecteur). Je me suis fait rattraper par les douanes qui m'ont obligé à payer le dédouanement, mais bon ça reste nettement moins cher.

 

Au final mon problème de chauffe venait tout simplement de sables coquillés dans le radiateur... Las de ne pas trouver la solution, et malgré les conseils en général avisés des vieux mécanos de Chatellais Legal à Saint Malo, j'ai fini par faire une opération lourde chez eux : dépose du moteur pour changer le collecteur, j'en ai profité pour lui faire un coup de jeune et le repeindre, repeindre la cale etc... Tout ça m'a coûté un bras pour rien puisque le problème de chauffe était toujours là.

 

J'étais presque résigné à changer mon radiateur (j'avais changé exactement tout le reste du circuit), genre un bon millier d'euros chez Volvo-Penta-les-voleurs, lorsque j'ai trouvé la solution en discutant avec un des mécanos de Chatelais. Le mec me dit "putain de sables coquillés, dire qu'on ne peut même pas les avoir à l'acide...." Alors là mes restes de chimie et de biologie (je suis agro) n'ont fait qu'un tour, et je lui ai dit : "bah pépère, si ce sont des sables coquillés, ils dégagent forcément à l'acide". De retour à la maison, je démonte le radiateur, je le remplis de vinaigre blanc, grosses bulles, je laisse ça une nuit. Je recommence le lendemain avec du vinaigre neuf. Je remonte le tout et depuis PLUS UN SEUL PROBLEME DE SURCHAUFFE.

 

Bref, la solution à mon souci de surchauffe pouvait être réglée en 2 jours avec un investissement de 2 euros (le vinaigre), j'ai mis 2 ans et 5000 euros. Comme quoi les vieux mécanos ne sont pas toujours meilleurs que les novices...

 

Bon je ne regrette rien, on s'est beaucoup amusé avec ce bateau qui est excellent, il tient bien la mer, on monte à 7 dedans (enfants compris), on fait du ski, des parties de pêche, on pose des filets... J'ai navigué en Manche et en Méditerranée, je suis même allé de Collioures à Cadaqes avec.

 

Pour ceux qui se lancent dans ce genre d'aventures ne minimisez pas les efforts perso et financiers : le bateau m'a coûté 2 500 euros à l'achat, avec sa vieille remorque. Aujourd'hui j'en suis à plus de 10 000 euros avec une remorque neuve. Je me console en me disant qu'un bateau récent en état m'aurait coûté le double, et je crois que ce n'est pas du tout la même qualité de coques et de résines. Le Rocca, c'est du lourd.

 

Voilà, en espérant que ça servira à quelqu'un.

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Invité §Ghi711Gf

Bonjour

 

Quelques années plus tard...

 

Je relis ces quelques échanges qui m'ont bien aidé au départ.

 

Pour Christelle, s'il n'est pas trop tard : j'ai un collecteur d'occase dispo, car j'ai changé le mien à un moment où je désespérais de résoudre mon problème de chauffe. Vérifie si c'est le même que le tien, je peux te le céder pour pas cher. Pour info j'ai commandé un collecteur au canada, chez un fabricant spécialisé qui est deux ou trois fois moins cher que Volvo Penta, (des bons gros voleurs qui te vendent la fonte au prix de l'or, genre 1000 euros le collecteur). Je me suis fait rattraper par les douanes qui m'ont obligé à payer le dédouanement, mais bon ça reste nettement moins cher.

 

Au final mon problème de chauffe venait tout simplement de sables coquillés dans le radiateur... Las de ne pas trouver la solution, et malgré les conseils en général avisés des vieux mécanos de Chatellais Legal à Saint Malo, j'ai fini par faire une opération lourde chez eux : dépose du moteur pour changer le collecteur, j'en ai profité pour lui faire un coup de jeune et le repeindre, repeindre la cale etc... Tout ça m'a coûté un bras pour rien puisque le problème de chauffe était toujours là.

 

J'étais presque résigné à changer mon radiateur (j'avais changé exactement tout le reste du circuit), genre un bon millier d'euros chez Volvo-Penta-les-voleurs, lorsque j'ai trouvé la solution en discutant avec un des mécanos de Chatelais. Le mec me dit "putain de sables coquillés, dire qu'on ne peut même pas les avoir à l'acide...." Alors là mes restes de chimie et de biologie (je suis agro) n'ont fait qu'un tour, et je lui ai dit : "bah pépère, si ce sont des sables coquillés, ils dégagent forcément à l'acide". De retour à la maison, je démonte le radiateur, je le remplis de vinaigre blanc, grosses bulles, je laisse ça une nuit. Je recommence le lendemain avec du vinaigre neuf. Je remonte le tout et depuis PLUS UN SEUL PROBLEME DE SURCHAUFFE.

 

Bref, la solution à mon souci de surchauffe pouvait être réglée en 2 jours avec un investissement de 2 euros (le vinaigre), j'ai mis 2 ans et 5000 euros. Comme quoi les vieux mécanos ne sont pas toujours meilleurs que les novices...

 

Bon je ne regrette rien, on s'est beaucoup amusé avec ce bateau qui est excellent, il tient bien la mer, on monte à 7 dedans (enfants compris), on fait du ski, des parties de pêche, on pose des filets... J'ai navigué en Manche et en Méditerranée, je suis même allé de Collioures à Cadaqes avec.

 

Pour ceux qui se lancent dans ce genre d'aventures ne minimisez pas les efforts perso et financiers : le bateau m'a coûté 2 500 euros à l'achat, avec sa vieille remorque. Aujourd'hui j'en suis à plus de 10 000 euros avec une remorque neuve. Je me console en me disant qu'un bateau récent en état m'aurait coûté le double, et je crois que ce n'est pas du tout la même qualité de coques et de résines. Le Rocca, c'est du lourd.

 

Voilà, en espérant que ça servira à quelqu'un.

 

Bonsoir a vous ,

Je viens d acheter un rocca rafale de 1991 .. a rénover.

Je viens de voir qu il y a des personnes bien caler sur ce forum , et j aurais voulu avoir quelque conseils svp .

Merci

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