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Mécanique

Renovation moteur 140 OMC


Invité §cyr015VX

Messages recommandés

Invité §cyr015VX

Bonjour

de haute savoie

 

nouveaux propriétaire d'un rocca super muira depuis une semaine je poste sur le forum pour partager mes futur expérience et profiter de vos conseils

Mon moteur Bloc OMC 140 cv 4 cylindre mono carbu sélect trim

Ou j'en suis Coque:

relativement saine , je m'y attarderais une fois le moteur remis en route

 

Moteur :

pas tournée depuis longtemps mais pas bloquer

 

Démarreur semble hs car ne répond pas a l'action de la clef et ne repond pas a un shuntage ni le relais ni le moteur , je vais essayer de le démonter mais la vis sous le moteur me pose problème car peut accessible , si un membre a une technique .... car cela fait plusieur jours que j'essay mais je crains de devoir lever le moteur !

 

 

 

Moteur de relevage d'embase : il etait complètement bloquer pleins de rouille je l'est demonter nettoyer et je doit le remonter d'ici peut pour essai

 

Moteur de trim sous le moteur : j'ai réussit a le faire marcher dans un sens puis dans l'autre en shuntant au niveau du relais solenoide mais d'un coup plus rien !! grippage ou griller ??, donc a démonter également

 

Les relais solénoïde trim et moteur relevage semble HS , peut on les remplacer par des relais standard auto ?

 

 

Le collecteur était manquant je vient d'en trouver un d'occase j'attend de le recevoir mais le gars n'avais pas les visseries si un membres pourrais me donner les longueur et diamètre ?

 

 

J'ai plein de doc moteur et electrique au cas ou si cela intéresse !!!

 

 

merci d'avance a vous pour tout vos futur conseille

 

Cyril

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Invité §arn581aP

Bonjour Cyrille,

- je restaure aussi un moteur OMC (6 en ligne) sur un Searay 1974.

Savez-vous si les carburateurs Rochester sont identiques entre 4 cyl et 6 Cyl?

- je recherche de la doc sur embase OMC electrique et moteurs.

merci de votre réponse

NB: vous en etes où sur votre bateau?

Arnaud

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Invité §Jé3865aL

Slt cyrianne bien venu

Tous d'abord premier conseil sort tous de suite le moteur tu gagnera du temp croi moi j'ai refai aussi un moteur comme toi et le meme

Comme tu décris ton moteur on dirai que ta énormément de travail

C tu combien heure le moteur à t'il

Je tien a t'avertire que tu a beaucoup de travail beaucoup d'argent et de stress sur de la vielle mecanique et surtout sur un bloc qui a longtemps qui a pas tourné xav te le dira moi j'ai arrêtéles frai j'ai acheté un bloc neuf

Réfléchi le tu devrai faire analyser ton moteur par un pro avant d'engager des frai exorbitant

Regarde si tu a besoin de renseignement hésite pas bon courage

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Invité §Jé3865aL

Pour ton demareur tu a 2 vis une qui est exterrieur et l'autre il te faut prendre un cliqué avec une rallonge et jouer les acrobates c pour ça que je te dit sort ton moteur

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Invité §Jé3865aL

Et s tu recherche de la pieces j'ai pas mal de chose de dispo culasse arbre à cam vilo ect.....demande

En premier sur ton moteur il de faut tomber la culasse regarder si les siège de soupape ne sont pas marquer par la rouille ca te permetra de voir l'état des cylindres

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Invité §arn581aP

Bonsoir Jé

vous semblez connaitre les moteurs IB.

- auriez-vous de la documentation sur moteur OMC (bloc GM) et embase electrique ?

- je recherche un carburateur pour 6 cylindres en ligne (Rochester 2 corps) ainsi qu'un moteur de trim (embase OMC electrique).

Des conseils me seraient utiles mour caler l'alumage en particulier.

Merci beaucoup, à bientôt

Arnaud

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Bonjour cyrianne,

avant de démonter le démarreur as tu regarder si tu as du 12 V au démarreur et si oui as tu essayé de le lancer avec un tournevis.

Ensuite une fois le démarreur remit en route, prends tes compression avant de démonter, tu auras tout de suite un point de vue de ton moteur.

bon courage pour la suite.

Tiens nous au courant de ta remise en route.

Xav

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Invité §Jé3865aL

Slt xav ce que tu dit est pas faux

Mon moteur avait 11 de compression sur les 4 mais une foi demonter c'était pas beau

Pour je pense qu'il doit contrôler les base du moteur

J'avais les coussinés tous au cuivre les pistons et les cilyndres vraie dans un triste etat et le pire il tourné correctement

A refaire c la première chose que je ferai et si sont moteur est bon ca lui coûtera une pochette de joint !!!! Bon courage et a bientot

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Invité §Ali023lY

Bonjour

de haute savoie

 

nouveaux propriétaire d'un rocca super muira depuis une semaine je poste sur le forum pour partager mes futur expérience et profiter de vos conseils

Mon moteur Bloc OMC 140 cv 4 cylindre mono carbu sélect trim

Ou j'en suis Coque:

relativement saine , je m'y attarderais une fois le moteur remis en route

 

Moteur :

pas tournée depuis longtemps mais pas bloquer

 

Démarreur semble hs car ne répond pas a l'action de la clef et ne repond pas a un shuntage ni le relais ni le moteur , je vais essayer de le démonter mais la vis sous le moteur me pose problème car peut accessible , si un membre a une technique .... car cela fait plusieur jours que j'essay mais je crains de devoir lever le moteur !

 

 

 

Moteur de relevage d'embase : il etait complètement bloquer pleins de rouille je l'est demonter nettoyer et je doit le remonter d'ici peut pour essai

 

Moteur de trim sous le moteur : j'ai réussit a le faire marcher dans un sens puis dans l'autre en shuntant au niveau du relais solenoide mais d'un coup plus rien !! grippage ou griller ??, donc a démonter également

 

Les relais solénoïde trim et moteur relevage semble HS , peut on les remplacer par des relais standard auto ?

 

 

Le collecteur était manquant je vient d'en trouver un d'occase j'attend de le recevoir mais le gars n'avais pas les visseries si un membres pourrais me donner les longueur et diamètre ?

 

 

J'ai plein de doc moteur et electrique au cas ou si cela intéresse !!!

 

 

merci d'avance a vous pour tout vos futur conseille

 

Cyril

 

d acheter un bateau avec un.moteur omc 140 possible d avoir quelque conseil ou de la doc merci

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