Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Problème de DA


Invité §xcv830iY

Messages recommandés

Invité §xcv830iY

Bonjour,

 

J'ai un Sea Ray 170 avec un moteur Mercruiser 4 cylindres de 91.

 

Mon problème est que le volant est aussi dur moteur en route qu’arrête.

 

J'en déduis que la DA ne fonctionne pas.

 

J'ai vérifié le niveau d'huile et la courroie.

 

Auriez vous une piste à me donner pour solutionner mon problème ?

 

Merci d'avance pour votre aide.</div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eta647bY

regarde ta pompe hydraulique elle doit être bloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mec046es

bonjour! moi excusez moi j ai toujours une réponse qui sort de mes cours Mercruiser de cette année justement

 

je pense que vous voulez dire par '' J'en déduis que la DA ne fonctionne pas.'' DA : direction assisté, qu es c est cela

 

 

m. etana8791 dis'' regarde ta pompe hydraulique elle doit être bloqué''

D/A ici on dis power stering excuse mon anglais on parle plus le jurons du mécanique québecois

de toute façon je ne suis qu ici pour le partage et aider du mieux que je puise le faire :) merci

alros DA asisisté et actualiser par l actuateur valve

 

la pompe débit le débit d huile dans le cicuit bâbord tribord par la vlave d actualisation qui est situé aux bout du câble de direction sur le tableau A/R cette valve as un orifice de graissage qui est sur la douille de fixation du câble qui arrive de l avant

 

il devrait être rouge ce câble

et sous le tableau de bord la tige du volant c est un rackandpignon, un rayd-gard je n écris surement pas bien les termes mais bon

soir il est de téléflexe peut importe il se crée une usure dans cet rack et la pignons ( l engrenage grippe sur le dents

 

à chaque extrémités du câble dans leurs douilles il doit y avoir un jeu end-play d environ +/- 3m.m. maximum et minimum

 

 

lorsque l actuateur valve dans le murs a+r et vide de graisse la bille n ouvre pas le circuit bâbord ou tribord

il peut arrive que cette valve soit défectueuse, c est a dire trop de temps sans graissage et les clapet inter sont coincé

bonne saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mec046es

P/S lorsque l actuateur valve est en position off ( centre) le débit de pression d huile retourne a la réserve de la pompe pour être refroidis

 

p/s2- ATTENTION! lorsque vous actionne cette tige de valve , le câble venant de l avant démonté, il y as un risque que la pression de 2000 bls de la pompe pouce la direction du pieds dans tout les sens et c est un DANGER de se coincé un membre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mec046es

salut zoomer ne fait pas comme le québec, critiquer mon jargon

 

si mon jargon peut t aider :)

 

 

l important c est que le mécanique et sont mécanicien trouve un solution et souvent c est des point qu ils reste oublier jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mec046es

P/S zommer avant que j apprenne la langue du Shakespeare mon temps seras fini :)

et pour la petite française je voudrais juste mêle nos langues

le crayon vas aller tout seul sur le vif du sujet dans le cours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut zoomer ne fait pas comme le québec, critiquer mon jargon

 

si mon jargon peut t aider :)

 

 

l important c est que le mécanique et sont mécanicien trouve un solution et souvent c est des point qu ils reste oublier jap.gif

 

je suis sincèrement Désolé si je t'ai blessé avec ma remarque,cry.gif

 

ça devrait être bien amusant de t'entendre parler français ,ange.gif

 

ici ce n'est pas le QUEBEC tu es accueilli les bras ouverts du moins à Marseille :D

 

j'aime bien ta technique de dépannage des vieux de la vielle :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mec046es

merci m. Zoomer :) hé le bonjour en passant

 

chers nouvelle ami Zoomer vous ne m avez aucunement blessé

c est ma région les gens d ici qui m ont demander de ne plus parler

 

hé m. Zoomer j ai appris de vous et votre yam

je pense que vous avez beaucoup , vous et les autres membre du forums

 

j ai vos travaux c est cela

 

:) merci pour votre accueille Zoomer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xcv830iY

Merci beaucoup pour votre aide, je vais regarder cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wTh100Oe

J ai un bateau ses Ray 170 moteur Mercury, j ai un problème quand je passe la marche arrière le bateau cale et après quand on débranche un capteur sur le cache culbuteur la marche arriere passe le moteur accéléré mais l hélice ne tourne pas.au secours aider moi merci c est super urgent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sev064mZ

J ai un bateau ses Ray 170 moteur Mercury, j ai un problème quand je passe la marche arrière le bateau cale et après quand on débranche un capteur sur le cache culbuteur la marche arriere passe le moteur accéléré mais l hélice ne tourne pas.au secours aider moi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer435GM

moi j ai un bateaux un regal avec mecruser 3 littre 18 pied

avec pied alpha jai fait changer moi huile de pied au consesionnaire

pi la sa fait 3 foix je place de l huile ma bouteille baisse un peux sa peux tu etres une fuite d huile minime oui s est normal qui a de l aire dans le systeme avon sa se replace ou je serait mieux aller le faire verifier pour changer mes seal de mon pied il a pas d huile su l eaux pi dans mon bateaux non plus ou il coule un peux quand je drive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

??????????????

 

 

Je pense que celui ci consomme plus que son 3L mercruiser :lol::ange:

 

Il drive c'est la classe :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...