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Mécanique

PROBLEME INTENCITE D' ETINCELLE BOUGIE


Invité §maz834Dc
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Invité §Mec046es

il m intéresse beaucoup ce trouble

je tente de lire et relire

mais comme il est dit plus haut il nous faut des photos du moteur

 

il y as d autre poste qui ont des photo semblable comme le vieux jonhson blanc de 1981 on y vois bien le cdi et les capteur magnétique

 

 

le sater lui produit un champs magnétique

le trigger coil il est électronique il couper le champs magnétique pour en faire un signale de pulsation aux CDI

 

le signale de pulse trrigger fait déclencher le haut voltage des bobines d allumage

 

ce que je peut imaginer sans avoir des photos du dessous du volant moteur ce qui peut y avoir sous le volant qui peut changer l intensité de l étincelle aux bougie

il reste que la distance entre les aimants permanent du volant et les enroulement primaire et secondaire de charge

 

ce n est pas évident encore une fois d explique

mais il y as deux enroulement une qui monte le courant primaire a +/- 300 volts aux ralentis et une seconde qui elle prends le relais à plus de 1300 rpm pour donner un haut voltage de 3000 volts kusqua 5000 rpm

 

la distance entre les aimants permanant et c est enroulement est de +/- 4 mm si il y as plus sur un côté l éteicelle est plus fort ( bleu/blanc) si il y as moins de l autre côté l éteicelle est plus faible jaune

 

mais j ai vraiment besoin de photos éclater des modules pour donner plus de détaille

 

ici moi je ne travaillerais pas les carbus pour l instant lorsque l allumage seras ok les carbus y passerons

il faut attaquer un trouble à la fois et non créer deux trouble en même temps

 

alors je relis et relis ce poste ou d autres qui as des photos

j attends le plus de photos possible

je suit votre cheminement et tente de vous diriger un peut

nota: encore ici il faut prendre le temps et garder courage

 

une autre chose qui peut interférer dans l intensité de bougie se sont les interrupteur d urgence et les neimans décidé encore ici il me faut des photos de schéma électrique

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Invité §Mec046es

je viens de trouver le bas timing 3 degrés +/- 1

et le max spark avance 19 degrés +/-1

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Invité §Gib363gx

Bonjour à tous , voilà j ai un Suzuki DT 150 de 1995 je l ai acheté avec un piston de fondu sur le dessus, j aimerais savoir de quoi sa provient ( mauvaise bougie, problème d allumage ? )

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Invité Jfchoa

Bonjour mon moteur est un Mercury 60cv 2temps plus d'étincelles aux bougies  dur dur ! Comment puis je déterminer la panne ? Auriez vous des idées ? Merci jfc

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