Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Mécanique : castor29, JulienBigJulius, Chazac
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

PROBLEME INTENCITE D' ETINCELLE BOUGIE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
oceanpro
Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès argent messages
  1. Posté le 04/07/2013 à 23:29:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Bonsoir,

Un forum a ses limites, il devient parfois difficile de résoudre des pannes sans avoir le moteur entre les mains.
Il est difficile de diagnostiquer une panne avec des descriptions qui ne reflètent pas toujours la réalité, des symptômes mal décris; cela conduit souvent sur de mauvaises pistes.
Fréquemment on se trouve face un moteur modifié, bidouillé ;moteur qui est loin de l'état d'origine et si le propriétaire ne fait pas une description exhaustive...
Personne n'est visé dans ce cas mais c'est une généralité.
Message édité par oceanpro le 04/07/2013 à 23:29:44
Sujets relatif
Invité
mec05rt
Bateaux - succès argent messages
  1. Posté le 05/07/2013 à 02:45:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il m intéresse beaucoup ce trouble
je tente de lire et relire
mais comme il est dit plus haut il nous faut des photos du moteur

il y as d autre poste qui ont des photo semblable comme le vieux jonhson blanc de 1981 on y vois bien le cdi et les capteur magnétique


le sater lui produit un champs magnétique
le trigger coil il est électronique il couper le champs magnétique pour en faire un signale de pulsation aux CDI

le signale de pulse trrigger fait déclencher le haut voltage des bobines d allumage

ce que je peut imaginer sans avoir des photos du dessous du volant moteur ce qui peut y avoir sous le volant qui peut changer l intensité de l étincelle aux bougie
il reste que la distance entre les aimants permanent du volant et les enroulement primaire et secondaire de charge

ce n est pas évident encore une fois d explique
mais il y as deux enroulement une qui monte le courant primaire a +/- 300 volts aux ralentis et une seconde qui elle prends le relais à plus de 1300 rpm pour donner un haut voltage de 3000 volts kusqua 5000 rpm

la distance entre les aimants permanant et c est enroulement est de +/- 4 mm si il y as plus sur un côté l éteicelle est plus fort ( bleu/blanc) si il y as moins de l autre côté l éteicelle est plus faible jaune

mais j ai vraiment besoin de photos éclater des modules pour donner plus de détaille

ici moi je ne travaillerais pas les carbus pour l instant lorsque l allumage seras ok les carbus y passerons
il faut attaquer un trouble à la fois et non créer deux trouble en même temps

alors je relis et relis ce poste ou d autres qui as des photos
j attends le plus de photos possible
je suit votre cheminement et tente de vous diriger un peut
nota: encore ici il faut prendre le temps et garder courage

une autre chose qui peut interférer dans l intensité de bougie se sont les interrupteur d urgence et les neimans décidé encore ici il me faut des photos de schéma électrique

Invité
mec05rt
Bateaux - succès argent messages
  1. Posté le 05/07/2013 à 08:06:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je viens de trouver le bas timing 3 degrés +/- 1
et le max spark avance 19 degrés +/-1

Publicité

gibs
  1. Posté le 04/04/2020 à 01:45:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous , voilà j ai un Suzuki DT 150 de 1995 je l ai acheté avec un piston de fondu sur le dessus, j aimerais savoir de quoi sa provient ( mauvaise bougie, problème d allumage ? )

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
prix d'un moteur hors bord YAMAHA 175 CV V6 de 1986 8
Année de fabrication 9
aide pour dépanner mon moteur hors bord mercury de 25cv 2temps réf872- 1
aide pour dépanner mon moteur hors bord mercury de 25cv 2temps réf872- 1
Remise en état Mercury Thunderbolt 50ch 2tps 4cyl 16