Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

PROBLEME INTENCITE D' ETINCELLE BOUGIE

 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

PROBLEME INTENCITE D' ETINCELLE BOUGIE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
maz62xg
Invité
maz62xg
Bateaux - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/06/2013 à 02:17:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
BONJOUR,
JE SUIS NOUVEAU SUR LE FORUM JE ME PRESENTE
27ANS HERAULTAIS 34 SE FORUM ME PLAIS ET J' AURAI
BESOIN D' AIDE SI VOUS LE VOULEZ BIEN ET JE VOUS
EN REMERCI D' AVANCE.
MOTEUR EVINRUDE 55CV 2T 1979
-model 55975C
-serie B008205
(2CYLINDRE 2CARBU NON AUTOLUB MELANGE A 2%)
MON PROBLEME ET QUE MON MOTEUR NE TOURNE QUE
SUR UN CYLINDRE UNE BOUGIE A UNE BONNE ETINCELLE
L'AUTRE TRES FAIBLE j'ai chagée les bougie et la bobine
que je pensais morte mais rien na changé
je suis pas mécano mais je peut éventuellement changer
certaines pièces comme le redresseur, CDI...
Avant ça je voudrai savoir se que vous en pensez et me dire
comment faire pour testé le redresseur et le CDI
MERCI

Sujets relatif
laz-re
Bateaux - succès argent messages
  1. Posté le 23/06/2013 à 09:28:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avant de changer les bobines, il suffit d'intervertir les 2 bobines pour vérifier que la panne vient bien de celle ci et non pas du CDI.
Le redresseur n'intervient en rien dans l'allumage.
Message édité par Laz@re le 23/06/2013 à 09:35:36
Invité
mec05rt
Bateaux - succès argent messages
  1. Posté le 23/06/2013 à 09:32:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il y as beaucoup de demande sur les fonctions électronique des moteurs deux temps
l y as aussi beaucoup de marque et de modèle de moteur mais les demandes sont toute du pareille aux même

je suis aux canada et les no de série et modèle diffère un peu de nos moteurs, avec des photos de vos moteurs il serais plus facile pour moi de me les mettre en mémoire sans a les chercher dans un livre de service

pour le moteur EVINRUDE il était fabriquer par OMC corporation
leurs CDI comme vous dite est selon moi computer digital ignition
le cdi ne se teste pratique ment pas, c était par déduction en testant tout les autre partis du système d allumage qu on en arrivais qu à dire si il était bon ou non
et toi tu dis que tu as une bougie qui as un bon étincelle et une autre bad
alors pour déterminer si le cdi est en causse de mémoire il y as deux fils noir/vert et un noir et bleu qui se rends sous la volant magnétique aux stator inverse les deux fils prés de cette boite
si l étincelle change il y as surement un trouble dans le module

NON! c est faux cette boite selon moi est bonne car elle capte le signal
étincelle plus faible? ton trouble est plus tôt sur le câble de haute tentions de la bobine d allumage vers la bougie
lui peut avoir une trop grande résistance aux passage électrique

Publicité

laz-re
Bateaux - succès argent messages
  1. Posté le 23/06/2013 à 09:51:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il vient de changer sa bobine par une neuve et a les mêmes sympthomes, le fil de bougie étant serti d'origine sur la bobine, on oublies le problème de cable HT.
Message édité par Laz@re le 23/06/2013 à 09:52:44
Invité
mec05rt
Bateaux - succès argent messages
  1. Posté le 23/06/2013 à 10:21:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
double textes
Message édité par Mec05rt le 23/06/2013 à 10:53:20
Publicité

Invité
mec05rt
Bateaux - succès argent messages
  1. Posté le 23/06/2013 à 10:35:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je doit avoir un trouble d ordi qui envoie mes texte deux fois

ha oui les deux bobines sont installé sur le côté du block
alors inverser le deux fils à la sortit du module

Invité
maz62xg
Bateaux - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/06/2013 à 14:49:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BONJOUR
MERCI POUR VOS RÉPONSES DANS UN PREMIER TEMPS JE VAIS VOUS METTRE LES PHOTOS SI J Y ARRIVE  :)  ET POUR INFO C EST UNE COMMANDE A DISTANCE.
EN CE QUI CONCERNE LES BOBINES J AI DÉJÀ INVERSER POUR TESTER CELLE CI ET A PRIORI LE PROBLÈME NE VIENT PAS DE LA.

Invité
maz62xg
Bateaux - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/06/2013 à 15:02:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
salut
j 'ai aussi un problème pour mettre les photos
sur le forum je les entré dans l'ordi mes pour les entré
dans mes message je n'y arrive pas quelqu' un peut-il
m'aidai
merci d'avance

oceanpro
Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès argent messages
  1. Posté le 23/06/2013 à 15:04:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

D'après les symptômes il est fort probable que le CDI sont à remplacer.
Ce n'est pas une pièce onéreuse, environ une centaine d'euros pour modèle adaptable et guère plus pour un d'origine.

Invité
maz62xg
Bateaux - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/06/2013 à 15:18:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour ta réponse
mais c 'est possible que sa vienne du stator
et comment pourrai-je testé mon CDI
et comment faire pour mettre des photos de mon moteur
merci

oceanpro
Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès argent messages
  1. Posté le 23/06/2013 à 15:23:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le stator fourni du courant au CDI et à priori c'est le cas actuellement.
Le CDI a déjà été testé grâce à tes tests, un des ses composant doit être défectueux.
Vérifier aussi la propreté de tous les contacts entre le CDI et les bobines ainsi que les masses.

Invité
maz62xg
Bateaux - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/06/2013 à 15:25:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai déjà trouvé un CDI a 100 EURO sur internet
mais avant de commandé j'aimerai étre sur que le mien
est défaillant j' quand meme un doute sachant qu'il donne
quand meme du courant au bougie

Invité
maz62xg
Bateaux - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/06/2013 à 15:30:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci je pense avoir compris je vais verrifier les contacts
et nettoyé si ça persiste je commande le CDI

Publicité

oceanpro
Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès argent messages
  1. Posté le 23/06/2013 à 15:39:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un CDI peu donner de l'allumage les premières secondes puis plus rien ensuite. En effet le courant parcoure les composants, ce qui engendre un échauffement et si un des composant est affaibli il ne fonctionne plus.
Un allumage se test avec un éclateur, cet allumage doit sortir des étincelles d'au moins 6 à 7 mm de long



s48h.10Voir l'image en grand0 vote

Invité
maz62xg
Bateaux - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/06/2013 à 18:04:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
SALUT
TOUJOURS PAREIL JE DOIS CHANGER LE CDI JE SUPPOSE NON?

Invité
maz62xg
Bateaux - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/06/2013 à 18:18:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C est l'allumage qui se test avec un eclateur ou un CDI qui se test
avec un eclateur? dsl j' y comprend pas grand chose

oceanpro
Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès argent messages
  1. Posté le 23/06/2013 à 18:50:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un éclateur sert à tester l'allumage dans son ensemble et non le CDI seul.

Invité
maz62xg
Bateaux - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/06/2013 à 18:57:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK MERCI EST OU JE POURRAI TROVER çA?

oceanpro
Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès argent messages
  1. Posté le 23/06/2013 à 20:24:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Changer de CDI coutera moins cher qu'un éclateur de bonne qualité.
On en trouve à 15 ou 20 euros mais cela reste des gadgets.

Invité
maz62xg
Bateaux - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/06/2013 à 20:38:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok merci

Invité
maz62xg
Bateaux - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/06/2013 à 20:41:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sinon c'est facile de démonter le volant moteur pour regarder l'état
du stator y a t-il des repère a faire avant démontage et des réglage
aprés avoir remonté merci

oceanpro
Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès argent messages
  1. Posté le 23/06/2013 à 21:04:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut un extracteur spécial pour démonter le volant mais je ne vois pas l'intérêt de vérifier le stator car le CDI reçoit du courant.
Le remontage ne nécessite pas de repérage spécifique, le volant est claveté.

Invité
maz62xg
Bateaux - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/06/2013 à 21:59:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour tes réponses oceanpro je suis nouveau pas trop
d'expérience tu mérite des votes positifs comment ont fait
pour voté ?
J'ai commandé un CDI j'en n'est eu pour 100E sur le net
j' èspère que ça vient de la je le recevrai mercredi je pense.
je vous tient au courant
merci infiniment meme si je n'arrive pas a réparer moi
meme mon hors bord
je narrive toujours pas a vous mettre des photos!!!!

Invité
maz62xg
Bateaux - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/06/2013 à 22:06:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
j'ai reçu mon cdi mais problème je n'arrive pas a démarré
le moteur j'ai vérifié les bougies il y a bien des étincelles sur les
deux bougies le moteur a démarré deux fois mais pas longtemps
max 3 scds
quand je remet l'ancien cdi le moteur démarre parfois mais tourne sur un cylindre du fait qu'il reçoit beaucoup de courent sur une bougie et
l'autre quasiment pas
alors que le cdi neuf lui envoi la meme intensité d'étincelle sur les deux
bougie mais que je trouve un faible comparé a l'étincelle bougie de l'ancien cdi
donc je ne sais pas si c'est le carburant qui arrive pas bien
ou si c les bougies qui ne reçoivent pas assez de courent
je voudrez bien nettoyer les carburateur mais je n'est jamais fait
sur un hors bord que sur mobylette
est-ce possible de le faire pour un novice
merci pour votre éventuelle aide

oceanpro
Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès argent messages
  1. Posté le 27/06/2013 à 22:43:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
Les bougies pour ce moteurs sont des Champion QL77JC4 ou L87V.
Les volets de starter se ferment ils bien manuellement lors du démarrage à froid?
Comment sont les bougies? Humides, sèches?
Les carbus méritent certainement un nettoyage.

Invité
maz62xg
Bateaux - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/06/2013 à 21:24:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir,
les bougies neuves sont des NGK B7HS
les anciennes était des NGK BR7HS
J'ai une question svp a vous posé
si j'introduit directement du carburant
dans les cylindres le moteur doit-il démarrer ?
merci

oceanpro
Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès argent messages
  1. Posté le 28/06/2013 à 21:51:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour avancer plus rapidement répondez aux questions que je vous ai posté hier.
En NGK les bougies correspondantes sont des BZ7HS-10

Invité
maz62xg
Bateaux - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/06/2013 à 22:10:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
démarrage a froid starter manuel enclenché
puis lors des essai les bougies étais tantôt
sèche et tantôt légèrement humide
mais plus souvent sèche que humide
et avec l'ancien cdi il arrive quelle-que fois
a démarré et tourné sur un cylindre biensur

Invité
maz62xg
Bateaux - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/06/2013 à 22:16:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si je répond plus c'est que je suis allé me couché

Invité
maz62xg
Bateaux - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/07/2013 à 17:05:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
démarrage a froid starter manuel enclenché
puis lors des essai les bougies étais tantôt
sèche et tantôt légèrement humide
mais plus souvent sèche que humide
et avec l'ancien cdi il arrive quelle-que fois
a démarré et tourné sur un cylindre biensur

Invité
maz62xg
Bateaux - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/07/2013 à 17:09:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BONJOUR
le démontage des carburateur et réglage
est possible a faire pour un novice.?
merci

Invité
maz62xg
Bateaux - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/07/2013 à 20:51:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
??????

Invité
maz62xg
Bateaux - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/07/2013 à 20:56:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je commence a me sentir seul
mais merci quand meme a ceux
qui mon aider
j"attend désespéramment des
réponses a mes questions
merci

Invité
ver04ur
Coupe bronze Bateaux Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/07/2013 à 23:19:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Yep,
Je comprend ton désarroi, même si j'ai déjà mis les mains dans ces moulins, je n'ai pas compétences ...
Courage.

oceanpro
Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès argent messages
  1. Posté le 04/07/2013 à 23:29:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Un forum a ses limites, il devient parfois difficile de résoudre des pannes sans avoir le moteur entre les mains.
Il est difficile de diagnostiquer une panne avec des descriptions qui ne reflètent pas toujours la réalité, des symptômes mal décris; cela conduit souvent sur de mauvaises pistes.
Fréquemment on se trouve face un moteur modifié, bidouillé ;moteur qui est loin de l'état d'origine et si le propriétaire ne fait pas une description exhaustive...
Personne n'est visé dans ce cas mais c'est une généralité.
Message édité par oceanpro le 04/07/2013 à 23:29:44
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
prix d'un moteur hors bord YAMAHA 175 CV V6 de 1986 8
Année de fabrication 9
aide pour dépanner mon moteur hors bord mercury de 25cv 2temps réf872- 1
aide pour dépanner mon moteur hors bord mercury de 25cv 2temps réf872- 1
Remise en état Mercury Thunderbolt 50ch 2tps 4cyl 16