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bip repetitif


Invité §ZEB278oZ
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Invité §ZEB278oZ

Salut les marins.

Je viens de faire acquisition d'un bateau équipe d'un mercury 50 cv efi et lorsque je met la manette des gaz a fond ou presque un bip sonne de manière répétitif et ce jusqu'à la mise a l’arrêt du moteur. Quand je redémarre plus aucun bip.

Merci pour vos lumières sur mon problème.

 

A+

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Invité §rob878eL

SALUT

je pense tres certainement a une surchauffe du moteur mais attend des avis de certains autre surement plus cale que moi

des que ton moteur a refroidis il repart normalement je pense confirme moi ca

autrement tate la temperature de ton moteur ou mieux du refroidissement si l'eau est tres chaude cela ressemble a de la surchauffe

mais encore une fois attend des avis de gens plus cale que moi

 

A PLUS TARD

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Invité §Laz418dO

Robert76 a raison, il doit s'agir d'une alarme de température.

 

Le moteur doit également baisser de régime tout seul.

 

Commencez par changer les organes assurant le refroidissement, turbine + thermostat.

 

Votre vendeur aurait du faire la révision son moteur avant de vous le vendre.

 

Profitez en pour faire faire les vidanges si çà n'a pas été fait depuis la saison dernière et vérifiez également depuis quand la courroie de distribution n'a pas été changée

(elle doit avoir - de 5 ans).

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Invité §ZEB278oZ

merci pour vos réponses.

Donc aucune baisse régime moteur je suis rentré au port a assé bonne vitesse, bonne pissette.

REVISION FAITE AVANT ACHAT HUILE EMBASE VIDANGE MOTEUR FILTRE HUILE BOUGIES TURBINE LA TOTALE QUOI.

cE BIP C' EST FAIT ENTENDRE LORS DE MA RENTReE de peche. Le moteur a tourné environ 30minutes au ralenti. Puis, en rentrant j'ai pousser un peu les gaz et la..bip bip bip bip jusqu’à mon ponton et l’arrêt moteur. Après redémarrage r.a.s. au ralenti mais si je repousse le régime rebelote bip bip bip.

C vraiment bizarre.

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Invité §Laz418dO

Est ce que le thermostat a été changé en même temps que la turbine ?

Si non: faites un essai en retirant celui ci.

 

Une pissette qui coule, ne veut pas dire un moteur qui refroidit correctement.

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Invité §ZEB278oZ

Bonjour.

Oui thermostat changé j'avais même vérifié avant la mise a l'eau.Ce que je ne pige pas c'est que plus d'une grosse demi heure au ralenti r.a.s. et manette presque a fond ce bip.

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Invité §Laz418dO

Soit une sonde d'alarme défaillante et devenue trop sensible.

Soit un bouchon de sel et de tartre qui obstrue partiellement le tête motrice.

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Bonjour.

Oui thermostat changé j'avais même vérifié avant la mise a l'eau.Ce que je ne pige pas c'est que plus d'une grosse demi heure au ralenti r.a.s. et manette presque a fond ce bip.

 

 

au ralenti le moteur ne force pas, moins de chauffe

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Invité §nop020ON

bonjour,j'a eu un probleme smilaire sur un MERCURY 75cv 4 temps. je ne sais pas si ton moteur est conçu de la meme façon...

le probleme etait du a un petit jooint plastique qui se situe entre la tete motrice et le tube d'aspiration d'eau. ce joint en chauffant s'etait deterioré et obstruait partiellement l'arrivee d'eau . peut etre que Verado ou un autre pro peut tedire si c'est possible sur ton 50 EFI avant un démontage de la tete motrice.

bon courage

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Invité §ver623HB

Chez Mercury, un Bip répétitif est signe d'un dysfonctionnent (l’équivalent en auto, d'un voyant orange)

Un Bip continus, signe d'une avarie grave (voyant rouge)

 

Zebre76 ->

Je pense que ton helice est dénoyautée ou mal adaptée, en cas de sur-regime, le Bip-Bip retentit ...

 

Nopasran76 ->

C'est un mal qui touche quasiment toutes les têtes motrices yamaha monté par Mercury, ce n'est pas un problème de chauffe mais de corrosion.

Ps: J'ai beaucoup aimer le film : No pasaran

@+

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Salut VERADO

 

mais ces tetes YAMAHA (montées sur MERKURY)

 

ont-elles aussi le même problème quand montées sur un YAMAHA

 

car se joint torique pose probleme j'en entend souvent parler sur les tetes YAM montées sur MERKURY mais pas sur les YAM

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Invité §ver623HB

Salut Zoomer

 

Ce n'est pas un joint torique, il est un peux plus travaillé ...

J'ai bien précisé que "Ce" problème n’affectait que les têtes Yam monté par Mercury, sans plus.

En aucun cas, j'ai dit que "Ce" problème venait de Yamaha. Merci de le noter.

Et pis Mercury s'ecrit comme ça, pas un avec un "K" !

 

Je ne dénigre aucune marque, actuellement, toutes se valent (merde, comment ça se conjugue ?)

Seul le SAV fait la différence.

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Invité §Laz418dO

Verado a effectivement raison, pas de problème équivalent sur les F50 YAMAHA.

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Invité §ZEB278oZ

salut verado.

tu dis :Je pense que ton helice est dénoyautée ou mal adaptée, en cas de sur-regime, le Bip-Bip retentit ...

 

L'elice a été remplacé lors de l'achat et effectivement elle etait denoyautée.

 

je regarderais tout çà.

 

merci

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Invité §ZEB278oZ

Bonjour.

Tout d"abord merci pour tous vos conseils.

 

Si je supprime le thermostat le temps de faire un essai en pleine charge cela est il nuisible?

 

Le démontage de la tête motrice est il compliqué a faire?

 

MERCI

A+

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Invité §cal812tt

salut, 2 causes possibles selon mercury: pb de chauffe ou manque pression d'huile

J'imagine que tu a deja controlé ton niveau d'huile

 

 

Pour info il me semble que le thermostat s'ouvre a 60°c (teste donc son ouverture dans une casserolle avec un thermometre de cuisson) et la sonde de température declenche entre 76 et 77°c (mesure effectuée chez mon concess)

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Invité §ZEB278oZ

Donc essai du thermostat dans eau chaude "ouverture ok" Je suis donc se n'est pas lui. niveau d'huile ok. Alors faut il vraiment que je dépose la TETTE MOTRICE?

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Invité §ZEB278oZ

alors la ???? je n'ai pas de thermomètre. Mais j'ai vu qu'il était bien ouvert quand l'eau était chaude.

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Le thermostat ne doit pas toucher le fond de la casseroleange.gif , il doit etre suspendu à mi hauteur dans l'eau, avec le thermometre .

 

et faut rester devant :D pour bien surveiller la T° dde début d'ouverture du thermostat et celle de pleine ouverture .lol.gif

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Invité §ZEB278oZ

apres recherche je pense bien au joint sous tête motrice. Savez vous comment démonter cette tête et si il faut de l'outillage spécifique.

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En principe pas d'outillage spécial

 

mais mad in USA comme Johnson/Evinrude pour lesquels il m'avait fallut acheter des clés en pouces ,

 

donc à controler , car si boulons oxydés /bloqués il te faudra les vrais bonnes clés .

 

même les filetages sont spéciaux en cas de casse de boulons = probleme

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Invité §ZEB278oZ

merci zoomer.

 

SI JE RETIRE LE THERMOSTAT ET FAIT MON ESSAI EN MER CELA NE RISQUE RIEN?

 

Mais pourquoi se bip alors qu' 3800trs RAS. L'eau ne refroidirai pas asser le moteur a fond des gaz?

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Tu ne risque absolument rien d'enlever le thermostat , surtout en cette saison ,

 

un thermostat est fait pour réguler la bonne température du moteur surtout en hiver ou l'eau est trés froide ,

 

Ensuite quand ton moteur est chaud en Navigant le thermostat s'ouvre = comme si tu l'avais enlevé .

 

pas de thermostat pendant des années = usure du moteur plus rapide si accélération maxi à froid .

 

 

 

Oui , plus tu montes en régime et plus le moteur chauffe et plus il faut de débit d'eau pour refroidir

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Invité §Laz418dO

Donc vous n'avez pas testé correctement votre thermostat, l'ébouillanter n'est pas le tester, ce n'est pas un homard ;)

 

Comme indiqué par zoomer, faites un test sans thermostat.

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Invité §ZEB278oZ

Bonjour je viens de démonté le thermostat, je ferais un essai en mer et vous tiendrais au courant.

 

Affaire a suivre donc.

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Invité §ZEB278oZ

du nouveau, thermostat ok ouverture 65°c

 

Pour info la "cloche" donc alarme ainsi que "signe de moteur" clignotent sur mon smartcraf et bip bip intermittents.

d’après le manuel smartcraf c'est un défaut moteur. OUI MAIS QUOI?

je n'ai pas de symbole représentant une chauffe ou montée en température moteur.

 

si defaut hule ou pression le voyant devrait s'afficher.

 

Lorsque j'ai démonte le thermostat, j'ai démarré le moteur et l'eau sortait d'un bon débit par le puit du thermostat.

 

J’espère bien ne pas le mettre chez le mécano car la facture va être salée.

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Invité §Laz418dO

Chez Mercury, un Bip répétitif est signe d'un dysfonctionnent (l’équivalent en auto, d'un voyant orange)

Un Bip continus, signe d'une avarie grave (voyant rouge)

 

Zebre76 ->

Je pense que ton helice est dénoyautée ou mal adaptée, en cas de sur-regime, le Bip-Bip retentit ...

 

Avez vous étudié la piste indiquée par Verado en vérifiant à quel régime maxi montait votre moteur ?

C'est une indication que vous n'avez pas abordée.

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