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Mécanique

Problème 4 temps 50cv yamaha


Invité §iwg830rD

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pour le YAM 4 temps 50cv , sur la doc Atelier il est indiqué qu'il faut minimum 8,4 kg de pression ,

 

donc cela m'étonnerait que cela puisse monter en maxi à 18 kg

 

KG ou Bars à peu de choses prés c'est idem

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  • Réponses 53
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Invité §Laz418dO

Le véritable taux de compression d'un F50A YAMAHA est 9,3 bars.

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Cela correspond à peu prés à ce que j'avais noté ,

 

sur la doc Atelier que j'ai du YAM 50 4 Temps EDITE par YAMAHA

 

il est bien noté qu'il faut MINIMUM 8,4 kg de pression de compression, mais pas la valeur que l'on doit trouver sur un moteur neuf .

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Invité §iwg830rD

Hier je suis passé au garage compression des 3 cylindres entre 8,6 et 8,9 et 1 a 5

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Invité §iwg830rD

Sa peut être quoi ? Il m'a dit peut être joint de culasse joint de soupape , soupape il pense pas a un réalésage car pas de ferraille sur la bougie

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Pas de réalésage car pas de ferraille sur la bougie ??????????

Je n'ai jamais entendu ce genre de truc en mécanique ange.gif .

 

 

Ton concessionnaire yamaha avait déja trouvé 18 et 12 bars de compression sur tes cylindres alors que neuf il n'y a que 9 bars ,

 

je pense que tu devrais changer de Mécano.

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Invité §Laz418dO

Le problème de compression peut être du à plusieurs facteurs.

Problème de segmentation.

Cylindre rayé.

Problème de joint de culasse.

Problème d'étanchéité des sièges des soupapes.

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Invité §Mec046es

un problème de compression sur tout moteur peut survenir lorsque le moteur se bourrer d un surplus d essence air/gaz

lors d entretien d un moteur en trouble il ne brule plus le mélange, celui ci viens réduire le films de protection des huile sur les parois du cylindre le frottement et la friction font des rayée sur la chemise

 

c est fou mais pour un moteur en pane le taux de compression d un moteur noyer n est nul et non valable

 

il aide surement pour certain testes mais un moteur malade on ne se laisse pas guider par les symptômes faussé par ( friction,dé balancement des donnée

 

notre travaille est de remettre en forme un malade qui est notre moteur par de l envoyer aux remontage mais bien de lui donner une deuxième vie sans trop d investissement ( achat de pièces ou machin-age de pro)

il est certain que les petits 4- temps yam ne doit pas être trop robuste pas plus que les Mercury non PLUs

 

je pense que c est un came hydraulique sur ce modèle de moteur

 

lifter hydraulique et avant variable hydraulique

 

m. Zoomer je pense que ce modèle de moteur peut être une bonne étude pour le courbe du timing et l angle de came et des avance centrifuge

zoomer je pense me mettre a lire mes livre de Yamaha

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Invité §iwg830rD

Bon beh toujours pas de news du mécano , sa commence a me gonfler connaissez vous un bon réparateur sur bordeaux merci

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Invité §iwg830rD

Bon be rien de grave une soupape encrassé donc rodage de soupape et remontage , je respire mieux la

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Invité §Her606Eg

Bonjour, j'ai le même problème que le vôtre. Je suis du bassin d'arcachon. Pouvez-vous me dire quel est le réparateur qui a réparé votre soupape svp ? Mon mécano ne veut pas toucher à mon moteur Yamaha 50 cr 4 temps. Merci

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Invité §lin462Kb

On peux avoir un symptôme similaire mais une cause différente. Dans le cas de mickafocus c'était dû à une mauvaise étanchéité d'une soupape mais ce n'est en aucun cas une solution unique. Commencez par faire diagnostiquer la cause de cette perte de compression avant de demander à un pro de vous faire un rodage de soupapes qui peux s'avéré inutile dans votre cas.

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