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Mécanique

Problème 4 temps 50cv yamaha


Invité §iwg830rD

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Invité §iwg830rD

Bjr j ai un soucis sur un bateau que je viens d acheter , aujourd'hui j ai tournée 20 min nickel et paf la m...

Le moteur démarre nickel au ralentie mais quand je met la marche avant soit il cale soit il broute manette à fond 2500 tours et vibre de partout j ai démonter les vis pour vider les carburant et sa a rien fait je pense pas avoir de prise d air sur la durite du réservoir car poire dure aucune perte d essence

 

Je fais apel au connaissance de chacun avant de l emmener au garage merci

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  • Réponses 53
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modele carbu ou injection

 

il fait cela de suite à la mise en route et que tu accélères desuite , ou aprés etre resté un moment au ralenti

 

peut etre une mise en sécurité surchauffe = régime bloqué vers 2000 T , mais je pense que le Buzzer devrait aussi Biper

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Invité §iwg830rD

Bjr il fait sa des que je passe la marche avant ou arrière y a aucun bip

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Invité §Laz418dO

Le moteur est tombé en panne après 20 minutes à chaud ou les problèmes sont apparus au redémarrage à froid ?

 

Si c'était une alarme, effectivement il buzzerait et le voyant eau du compteur clignoterait, peut être que les alarmes ont été débranchées volontairement.

Ce qui expliquerait la mise en sécurité à 2000 tr/m du moteur sans autre alarme.

 

Quel entretien a été effectué sur ce moteur avant la vente ( turbine et thermostat en particulier).

 

 

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Invité §iwg830rD

Le moteur est bien tombé en panne au bout de 20 min de nav environ dernière révision date de décembre vidange moteur , embase tous les filtres et courroie de distri

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Invité §Laz418dO

Pas d'alarme ?

Quelle âge ont la turbine et le thermostat, ils n'apparaissent pas sur votre liste de pièces remplacées.

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Invité §iwg830rD

J en ai aucune idée et j ai pas de bip d alarme pourtant l alarme marche car une fois j ai mis les oreillettes elles sont tombés g pas fait attention et j ai entendu un bip d alarme dc il marche

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Invité §Laz418dO

Houla !!!! vous tournez avec un moteur qui s'est déjà mis en alarme faute d'eau à la turbine, commencez par changer celle-ci et le thermostat, elle ne doit pas être en super état.

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Invité §iwg830rD

Il se trouve ou le thermostat ? Il biperait s il ne fonctionnerait pas non ?

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Invité §Laz418dO

Il va falloir travailler par élimination, en commençant pas les pièces qui présentent des risques d'anomalies.

 

Vous trouverez les éclatés de votre moteur ici http://www2.yamaha-motor.fr/2010/ypec/?prodCategory=10

Vous sélectionnerez les critères suivants.

http://www.imagerun.info/img146/kpd29qr7b5i7mlwb.jpg

Le thermostat est le repère 11 sur la vue suivante.

http://www.imagerun.info/img146/z51gj8g0b6yqgs3k.jpg

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Invité §iwg830rD

Merci c est très gentil de ta part , il me semble qu j en ai 2 truc comme sa

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Invité §Laz418dO

Il n'y a qu'un thermostat sur ce moteur.

Il n'est pas nécessaire de vidanger l'embase pour la déposer.

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Invité §iwg830rD

Ok merci du renseignement je vais regarder à sa , y'a une solution pour voir si c est le thermostat qui est mort ?

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Invité §iwg830rD

C est chiant à démonter ? Car je suis juste mécano de mobylette et encore

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Invité §Laz418dO

Non ce n'est pas compliqué, il faut simplement trouver toutes les vis à défaire.

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Invité §iwg830rD

4 sur l embase j ai vu ( y'a un joint a l embase ? ) on tire dessus et sa vien ?

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Invité §Laz418dO

Il y a 4 écrous et 2 vis, 1 qui sert en + à tenir l'anode cube et l'autre sous l'anode dérive, qu'il faut démonter.

Il n'y pas de joint entre l'embase et le fut moteur, l'eau y rentre librement.

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Pour le thermostat qui est sur la culasse = seulement 2 vis à enlever,

 

et tu peux faire un essai sans thermostat en reposant le cache thermostat ,

 

par contre sur ta liste pas vu le remplacement de toutes les anodes du BLOC moteur, et TRIM

 

C'est TRES IMPORTANT celles du bloc sur un 4 temps ,si jamais remplacées

 

ou trés peu de fois tu ne pourras plus les sortir pour les remplacer car entourées de tartre et vont casser

 

et pour certaines en morceaux et risque de boucher des petits orifices de passage d'eau du bloc,

 

Sur mon moteur j'ai profité du remplacement de ma culasse pour enlever les débris d'anodes à la longue pince trés fine , car cassées lors de leur démontage .

 

Pour la Turbine Il faut peu de temps sans eau pour abimer les pales .

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Invité §iwg830rD

Les anodes sont neuves , je voudrais pas abuser de votre gentillesse mais y aurais pas quelqu un de bordeaux qui si connait pour me donner un coup de main ??? Merci a vous j ai pas envie de faire des conneries

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Invité §iwg830rD

Salut a tous je viens vous donner des nouvelles , j ai emmené mon bateau au garage au départ le gars me dit nettoyage carbu , il me rappel aujourd'hui et me dit qu il a fait un nettoyage carbu mais que le problème persiste , et me dit que c un manque de compression sur 1 cylindre , et y a qu au démontage qu on peux voir se k il y a , que faire ?

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Invité §Laz418dO

Zoomer a raison il faut arrêter les frais et mettre à contribution l'ancien propriétaire ou faire annuler cette vente, il s'agit d'un vice caché, qu'il soit intentionnel ou non.

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Invité §iwg830rD

Je viens de joindre l ancien propriétaire il veux rien savoir il me dit que c moi qui l ai niqué quoi faire je l ai acheté au mois d avril sortie 1 fois et tombé en panne y'a 15 jours fait chère la sortie de 15 min

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Invité §iwg830rD

Se qui est bizar j ai l impression k il tourne bien au ralentit pourtant , quand je débranche antiparasite par antiparasite y en a un ou j ai pas de baisse de régime

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Invité §Laz418dO

Normal qu'il tourne à peut près bien au ralenti et mal en charge, certains moteurs sont d'ailleurs conçus pour couper d'origine quelques cylindres au ralenti sans que cela ce ressente.

 

Face au refus de votre vendeur de vous entendre sur le sujet:

 

Si vous avez une protection juridique, c'est le moment de la faire fonctionner.

Dans le cas contraire faites expertiser ce moteur et engagez une procédure avec un juge de proximité si le montant de la transaction était inférieur à 4000€. http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml

 

Sinon procédure au tribunal avec prise d'avocat pour faire annuler cette vente et demander des dommages et intérêts pour le préjudice subit.

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