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Mécanique

gros problem yamaha v6 200 cv 2t


Invité §ket801fQ

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Invité §ket801fQ

bonjours a toutes et a tous .

je suis le propriétaire d'un janneaut de 7.20m de puis septembre l'année dernière j'ai effectuer 6 ou 7 sortir en mer vraiment de la ballade rien de bien méchant

dimanche dernier en rentrant le moteur a couper alors que jetait a 30 nœuds l'alarme de sécurité c'est enclencher mais aucun voyant de panne visible ... 10 minute plus tard j'ai pu redémarrer est la encore le moteur a couper ...

j'arrive finalement a rentrer a mon port a sec je demande au mécano du port de regarder donc ( bougie, ralenti,boite a air , arrive d’essence, huile , carbu....) apparemment un cylindre ne tournerai pas correctement..

aujourd’hui,hui rdv avec le mécano test de compression des cylindres 5 tourne correctement plus ou moins et 1 affiche 0 !

je voudrais le faire réparer le moteur affiche 403 h il est de 1998 je voulais savoir quelle est la meilleur solution sachant que je ne c'est pas si se sont les segment la bielle un joint ou autres ...

le réaliser serait 'il possible ? a quel prix ?

un changement bloc moteur ?

merci a vous bonne journée !!

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Invité §Laz418dO

Merci de nous communiquer les renseignements sur le moteur.

Type.

N° de série.

Code châssis.

 

Il existe des pistons et segments en cotes réparation 0,25 et 0,50mm.

 

Si c'est une bielle de coulée, ça se détecte facilement avec la hauteur des pistons.

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Invité §ket801fQ

bonjour et merci pour ta réponse laz@re !

le moteur est un yamaha fetox de 1998 type hord bord

numero de serie : 6g6505239l

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Invité §ket801fQ

le code châssis ce trouve sur le moteur j'imagine ? je ne le connait pas

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Invité §ket801fQ

le pire qu'il puisse arriver se serait une bielle de coulée ?

quels serait selon vous la solution la moins chère ?

le mécano ma parler de 10 h de démontage ( sa fait chère...) c'est du pipeau ?

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Invité §Laz418dO

Votre moteur est un 200 FETOL de 1998.

 

La tête motrice coûte à elle seule 12502€ ttc, donc économiquement aucun intérêt de la changer.

 

Reste à définir le pourquoi du comment de ce manque de compression et établir un devis précis.

 

10 heures pour le seul démontage semble aberrant, mais impossible de définir précisément le temps de démontage d'une tête complète pour un moteur de cet âge, compte tenu des nombreux vis et écrous qui serons sans doute grippés.

 

Je pense qu'il faudrait commencer par un déculassage du coté défaillant et voir si le cylindre concerné est marqué ou gommé.

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Invité §kik158bT

j'avais le même moteur, de la même année, quand je l'ai vendu il avait plus de 1000 heures .....

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Invité §fle723SB

mon 220 aeto de 1986 vient de me lacher apres 27 ans de bons et loyaux services jamais eu aucun probleme il est monté sur un fletcher de 450 kl il est monté deporté et sureleve par D MOORE (competiteur et fabricant de cata inshore) ce qui m'a permis avec helice adaptée pendant plus de vingt de taper 110 klh suis aujourd'hui a la recherche d'une tete motrice,alors fiabilite et longevité yamaha pour ma part au top

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