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Mécanique

Branchement coupe circuit d'urgence


Invité §sta770Le

Messages recommandés

Invité §sta770Le

Hello,

 

j'aimerais avoir des infos sur comment brancher le coupe circuit d'homme à la mer sur mon moteur Johnson 25 cv (J25ELCIM) l'ancien était démonté et je ne sais pas trop ou raccorder mes fils

afin de couper le contact !

En sachant que je n'utilise pas le démarreur électrique pour le moment.

 

 

Je vous mets des photos de l'ensemble pour plus de facilté.

 

J'en profite pour vous demander à quoi sert la grosse fiche noire (Fleche jaune) ?

 

D'avance merci.

 

Stéphane

 

20130707_194849.jpg

20130707_195026.jpg

20130707_195005.jpg

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Invité §Mec046es

je part en voyage d en environs deux heures

mon dernier poste avant le départ je suis full load d outilage je part sur la route pour réparer bateau à 500 klm

 

bon la photo du haut les 3 fils jaune sont : le courant a/c du delco

il vont dans un redresseur de courant il reviens en phase d/c 12 volts par le rouge

donc c est le circuit de charge

 

photo du centre : la flèche rouge montre un câble gris c est le sending rpm pour aller aux tableau de bord

la flèche jaune montre le plug-in du tableau de bord il doit y avoir 7 ou 9 borne et des fois 14 mais toi c est surement un 9 borne

quoi que ? bien imagine toi que dans le 9 borne il y en as deux dite'' m.m. mise à la masse''

 

c est eux que tu doit trouver

 

regarde la photo du centre contraire à la flèche jaune à droit derrière un câble noir il y as un fil bleu qui vas aux CDI

 

en réalité le CDI est un pulsse parck et le fil bleu arrive du sayter sous le volant moteur et lui le fil bleu reviens en noir 2 x pour être communion un à l autre c est la fonction off moteur

 

il peu aussi venir du CDI dans son coin seul un noir qui sors du silicone

 

lui avec une lampe témoins relier à la masse devrai stoper le moteur

alors du le stop avec une lampe entre le bouton et la masse de sorte à ne pas endommager le CDI

 

et même juste un des deux peut aller à la masse mais c est meilleur si tu as deux m.m. qui arriver du volant moteur

bonne journée

je reviens jeudi

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Invité §Mec046es

En sachant que je n'utilise pas le démarreur électrique pour le moment.

 

 

tu as écris pour le moment alors pour plus tard et t aider surtout pour avoir du courant vers l avant du bateau si tu vas te chercher un circuit de connections wirening harness c est un gros câble avec les multi-câbles pour contrôle d avant et le bouton d homme seras dans ce circuit tu peut même lui installer la clé de contact on-off a volonté

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Invité §sta770Le

Super merci pour ta réponse, j' espère pouvoir te recontacter en cas de besoin.

A jeudi :)

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Invité §sta770Le

OK j'ai pu trouver quel fil je devais raccorder à la masse pour couper le jus!

Mainteant comment dois je raccorder les cables de ma batterie pour qu'elle se re-charge?

 

Encore merci Mecano-alp​ha-cobra-q​uebec

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Invité §Mec046es

as tu un appareille de mesure de voltage et ampère

 

si non je peut t explique comment en fabrique home made ( fabrication artisanal :)

 

homme peut fabriquer de façon artisanal ses propre appareille de test et même sont charge batterie domestique artisanal

 

moi j aimerais bien faire un blog mais je ne réussis pas à le mettre en page si une personne peut me partir un blog :) merci :)

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Invité §Mec046es

bon la photo du haut les 3 fils jaune sont : le courant a/c du delco

il vont dans un redresseur de courant il reviens en phase d/c 12 volts par le rouge

donc c est le circuit de charge

 

 

 

redresseur de courant il reviens en phase d/c 12 volts par le rouge

 

branche toi sur le fil rouge avec un fusible 10 amps entre la batterie

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Invité §sta770Le

OK merci,

 

j'ai mesuré la tension du fil rouge j'avais 12V environ!

Donc j'ai juste à mettre un fil (Avec fus.) entre cette borne et le + de ma batterie pour la recharge ?

 

1000 merci encore !

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Invité §Mec046es

OK merci,

 

j'ai mesuré la tension du fil rouge j'avais 12V environ!

Donc j'ai juste à mettre un fil (Avec fus.) entre cette borne et le + de ma batterie pour la recharge ?

 

1000 merci encore !

c est bien que tu ais trouver

dire qu un certain '' lazard ''trouve que je n écris pas trop bien pour comprendre

 

 

pauvre lui je pense qu il as installer ces ouillière sur le oreilles :)

 

ou il as dus aller trop de temps dans les hautes écoles du bon parler écrit

 

c est bien beau le savoir écrire mais il y as aussi le savoir écouter :)

bonne journée et bonne saison

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Invité §sta770Le

Ola svp merci de ne pas pourrir ce poste !

Notre ami ne s'exprime peut être pas parfaitement mais au moins sa participation est utile ! ...

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Invité §sta770Le

20130707_194933.jpg

J'aide à mon tour :

Pour pouvoir brancher un démarreur en utilisant le solenoid sur johnson 25 hp 1981

 

J'ai utilisé un bouton poussoir pour actionner le démarreur.

Pour l'arrêt du moteur le câble noir qui doit être relié à la masse vient du CDI et était couplé à la fiche 9 bornes par un fil jaune.Il suffit donc de brancher un coupe circuit entre la masse et ce fil pour arrêter le moteur.

 

a++ et merci.

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Invité §Mec046es

Ola svp merci de ne pas pourrir ce poste !

Notre ami ne s'exprime peut être pas parfaitement mais au moins sa participation est utile ! ...

salut m. j ai oublier un data sur les fusible link hermétique dans le circuit de fil du moteur dans la grosse gaine

 

le connecteur le gros celui qui as 9 broches et la no:9 ( est le stop masse)

alors aide moi à trouver le bornes des fusses hermétique il en as deux dans le compartiment moteur une de 40 amps qui est seulement vendus chez les dépositaire omc c est la maine fusse primaire et il y as la fusse de 4 amps qui circuit alternateur et pont diodes celui que tu me montre pour le stoper s/w

 

cette fusse hermétique de 4 amps est encore une fois vendus seulement chez OMC elle est tout petite

 

c est deux pricipale fussible sont relier aux hrose conecteur noir

 

si tu part de ces borne pour aller aux tableau de bord avec la 40 amps et vers la clé de contact + un autre fusse de +/- 30 amps avant le boietr de contact

 

la borne du 4 amps saty alternateur lui doit aller vers ou je ne sais plus tu doit trouver la passe de jonction entre cette borne et la batterie

 

 

la fusse de 4 amps est pour protéger tout le circuit de charge

 

 

la charge de ce système est lent mais fiable il as max 4 ampères de charge à +/- 1200 rpm

 

c est un système bien fragile

 

bonne lecture et mets nous des photo tu en fait de bonne

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Invité §Mec046es

je viens de réaliser une chose je me rends compte que les fils metm.

le circuit électronique as plus de chance de survie que si les deux m etm soit unis ensemble pour stoper le moteur

 

 

le fait de le mettre a la masse direct cela y as un risque de shot circuit

alors les relier un à l autre pour coupa et dans le gros connecteur noir le deux met m noir sont sur chacun leur bornes ensemble le moteur stop plus sec et vite en plus d être la protection du magnéto et sont ensemble

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Invité §Mec046es

j ai trouver autre chose intéressant le livre de service ou une partis du livre je semble avoir trouver les données électrique

 

si tu peut nous en copier un bout :)

 

http://pmb.ac-noumea.nc/prive/9830294c/opac_css//doc_num.php?explnum_id=11

 

ce n est tout a fait la même année mais un schéma électrique de même série

 

il serais bon d avoir un plaque solaire de 5 amps pour la charge de batterie car cette alternateur ne charge qu un amps hrs en bas de 1000 rpm

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Invité §Vid441Av

Svp aide moi a trouver les filles qui charge la batterie j'ai le même model johnson sea horse Mais j'ai pas de démarreur et j'ai pas de fille rouge

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Svp aide moi a trouver les filles qui charge la batterie j'ai le même model johnson sea horse Mais j'ai pas de démarreur et j'ai pas de fille rouge

 

 

C'est normal , si d'origine ton moteur n'est pas équipé du démarreur , donc pas de batterie donc tu n'as pas de redresseur régulateur pour transformer le courant alternatif en continu pour pouvoir charger une batterie ,donc pas de fil rouge sur ton moteur .

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Invité §Mic876nD

Bonjour

Je déterre cette discutions car J aimerais savoir si il était possible de rajouter un coupe circuit (homme à la mer)sur un ancien moteur hors bord mariner 8 cv qui n en n'a jamais été équipe ,ou faut t il le brancher,ou alors faut t il simplement le mettre a la place du bouton poussoir d arrêt ?

Merci

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Invité §jay371py

oui par exemple tu peux te repiquer sur le bouton pour couper le moteur. il faut juste que tu sache si ton pouton pour éteindre ton moteur ouvre ou coupe un circuit. soit il coupe l'allumage soit il met a la masse donc il ouvre.

 

Achete le coupe circuit qui correspond et tire 2 fils jusqu'au tableau.

 

++

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Tu débranche les 2 fils qui sont sur ton bouton poussoir d’arrêt , tu démonte le bouton poussoir et tu pose à la place le coupe circuit .

 

Mais si tu veux conserver le bouton poussoir et poser le coupe circuit ailleurs ou à coté et bien tu te branche sur les 2 fils existants sur le bouton poussoir ,

 

et les 2 systèmes fonctionneront pour stopper le moteur .

 

 

En principe ( et sur les YAM) Le bouton poussoir a un contact ouvert au repos et en appuyant dessus le contact se ferme et l'allumage est à la masse donc Stop du Moteur.

 

Le coupe circuit homme à la mer : Sans le clips de posé a un contact fermé au repos = allumage à la masse le moteur ne démarre pas .

 

Avec le clips posé le contact est Ouvert et le moteur peut démarrer.

 

 

Il y a donc 2 fils : Un Fil qui est branché sur la masse du bloc moteur

 

Et un fil qui vient du CDI

 

 

Donc quand les 2 fils sont en contact ( se touchent) = STOP Moteur

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Invité §Mic876nD

Bonjour

Merci pour vos réponse très rapide ,je pense que je vais carrément supprimer le bouton existant car il n'y a pas beaucoup de place pour en rajouter un autre,le seul problème c est que dans la description des coupes circuits sur les sites il ne disent pas si le contact se fait ouvert ou fermé.

Merci encore

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Tu peux tester avec un contrôleur metrix

 

ou comme cela

 

il doit y avoir des cosses démontables sur les fils

 

tu débranche les 2 fils et tu essaie de démarrer ,

 

si ça démarre cela signifie qu'il te faut le coupe circuit standard , donc contact fermé quand le clips est enlevé

 

et si tu fait toucher entre eux les 2 fils venant du moteur il va s'arretter

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Invité §jay371py

je n'avais pas compris que tu souhaité monté le CC sur le moteur. Je pensais que tu voulais en rajouté 1 au tableau de bord c'est pour cela que je te disais de tirer 2 fils jusqu'au tableau...

 

++

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Invité §Mic876nD

Pas de soucis jayson01 de toute façon tableau de bord ou pas le principe reste le même ,en plus j ai deux cosses libres sur les fils du bouton d arrêt . J aurais préférer garder le bouton existant et rajouter le coupe circuit ,mais il n y a pas assez de place pour cela donc je vais le mettre en remplacement .

Merci pour les infos

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Tu peux sans problème percer la cuvette ( avec un foret puis agrandir avec une fraise) ailleurs pour poser le coupe circuit ,en contrôlant auparavant si tu as l'espace nécessaire dans la cuvette pour la pose du coupe circuit

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Invité §Mic876nD

ça y est c'est fait ,remplacement du bouton par un coupe circuit qui fait office de coupe circuit (bien sur )quand le clip se retire et quand le clip est en place tu peut apuyer dessus et il a le meme effet que le poussoir d'origine ,je ne l'aipas essayer en situation mais le metrix fait foi

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Invité §Djm055QO

Bonjour à tous au mois de décembre j'ai acheté un

Evinrude de 5,5 cv type (5402b) avec allumage vis patinées j'ai un coupe-circuit avec deux fils et je voudrais savoir comment le brancher

 

MERCI d'avance

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Invité §Djm055QO

Bonjour à tous au mois de décembre j'ai acheté un

Evinrude de 5,5 cv type (5402b) avec allumage vis patinées j'ai un coupe-circuit avec deux fils et je voudrais savoir comment le brancher

 

MERCI d'avance

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