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Mécanique

Mercury 30 cv 4T: perte puissance en charge


Invité §cal812tt

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Invité §cal812tt

Bonjour a tous, tout d'abord je tiens a preciser que j'ai longuement parcouru le site de facon a essayer de trouver la cause de mon pb. En vain.

 

Voila ce qu'il m'arrive:

Premiere sortie de l'année cette semaine et voila qu'au bout de 30 min de navigation, j'etais a pleine puissance (lol 30cv debridé 40) quand mon moteur a ralenti de lui meme pour ne tourner qu'a environ 2000 tours et environ 7 a 8 noeuds (meme pas suffisant pour dejauger)

 

J'etais presque en fond de nourrice, avec de l'essence du mois de novembre. C pas sezrieux tout ca.

 

Donc retour au bercaille en admirant la mer.

 

J'ai commencé par demonter mon thermostat etant donné que les symptomes etaient ceux d'une surchauffe (moteur qui se met en securité sauf que moi il n'y a pas eu de bip sonore) : nikel le thermostat, j'ai sorti la sonde temperature que j'ai fait controler: parfaite, indique 77 degrés idem neuve donc c pas ca.

Pour info Turbine changée cet hiver. la pissette impec juste tiede

 

J'ai donc commencé a regarder coté carburation et en ai profiter pour tout remplacer, filtre, flexibles + poire, tout est neuf.

Donc toujours pas ca

Pour info: la saison passée j'ai remplacé tous mes joints de carbu ainsi que fait une synchro + remplacement des bougies

 

Verifié niveau d'huile (on sait jamais si pb de pression): c pas ca non plus

 

Donc j'en suis la: j'ai regardé que mes bougies avaient bien du juis via les bobine: c ok pour les etincelles, par contre je ne sait pas si ca suffit

 

Donc ma question est la suivant, ayant a peu pres tout controlé, comment fait on pour verifier si le boitier cdi n'a pas claqué ? Ou avez vous d'autres pistes.

 

Lorsque je joue avec la manette des gaz en mettant des accoups on sent qu'il voudrait bien aller plus haut sauf que le regime redescend aussi sec.

 

Merci pour vos lumieres, mercury aura ma peau si ca continue

 

Au fait, je ne suis bien sur pas équipé du smartcraft

 

@+

 

 

 

 

 

 

 

 

Toujours pas ca

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Invité §cal812tt

Ah j'allais oublier, a vide au point mort le moteur prend bien ses tours sans pb (je sais que c'est insignifiant, trop facile a vide), mais en charge c'est une autre histoire

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Invité §cal812tt

bon, n'ayant pas d'autre piste de recherche, j'ai demonté ma rampe de carbu, et j'ai trouvé un depot obstruant partiellement le gicleur d'un carbu. C'est tout. Peut etre la cause de mon pb, mais j'en doute un peu tout de meme

J'ai tout remonté et ferais un essais demain apres mise a l'eau.

 

Quelqu'un d'entre vous connais t'il le reglage de base des vis de richesses sur un mercury 30 cv (c'est le meme bloc que le 40) 4 temps 3 cylindres a carbu de 2001 ?

Merci

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Invité §cal812tt

essais effectués, c'est ok, reparti comme en quarante

Comme quoi, il suffit de pas grand chose

Promis, l'an prochain, j'hivernerais mon moteur comme il se doit

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Invité §tit285nt

bonjour,

J'ai le même pb on dirait ... mon moteur (mercury 30 CV EFI) démarre bien, pisse bien, il tient bien le ralenti mais n'a aucune puissance en charge.

J'ai l'impression d'avoir un 8 CV au fesse !

Pourtant mon bateau n'est pas bien lourd (fun yack 4.50m).

 

Est ce compliqué de démonter les carbus ? (pas pris le temps de regarder de prés, je suis bricoleur)

Accepteriez-vous de m'indiquer les principales étapes et warning ?

 

Merci d'avance!

Thierry

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Invité §jay371py

Avant il marchait bien ou tu viens d'acheter l'ensemble?

++

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