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Mécanique

probleme de puissance avec un mercury 25cv


Invité §ves800lj

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Invité §ves800lj

bonjour à tous

j'ai un rio 400 avec un mercury 2tps 25 cv de 1999 que j'ai acheté récemment . en connaissance de cause le moteur était vendu à réparer car il n’accélérait pas. pas de soucis je me dis que c'est à ma portée ... donc je me lance.

le moteur tient bien le ralenti , tourne rond quand on met la marche avant, pète un peu parfois, mais lorsqu'on accélère il s'étouffe,cale, et c'est encore plus flagrant quand il est dans l'eau. il fait un joli boooh et cale. j'ai donc pensé à un manque de carburant.

j'ai nettoyé le carbu plusieurs fois, vérifié le niveau de cuve, j'ai même changé le carbu ...idem

donc je me suis penché sur l'allumage, j'ai changé cdi et bobines ... idem

les valeurs d'impédance au multimètre du stator, trigger et bobines sont dans les tolérances ,

quelqu'un aurait il eut le même soucis avec ce type de moteur ? cela vaut il le cout de changer le stator car je n'ai pas de quoi tester la tension dva aux bobines.

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Invité §ves800lj

l'ancien propriétaire m'a dit que son mécano avait pris les compressions et que c'était correct.

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je vais peut être dire une bêtise mais les bougies sont elle neuves et surtout est-ce la bonne ref?

 

encore un truc bête mais la mise a l'air du réservoir est elle bonne (ça m'est déjà arrivé, ça tourne au ralenti et ça prend pas ses tour et ça cale).

 

Les bougies son sèches ou humides une fois le moteur calé?

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Avez vous vérifié le taux de compression de vos cylindres ?

 

Hello Lazare :)

 

le taux de compression ou la pression de compression :D

 

à force de vous lire vous les pros ,je me perfectionne :ange:

 

:lol: :lol:

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Invité §ves800lj

aujourd'hui je me suis décidé à ouvrir le moteur...

:mouais:

et oh surprise , en ouvrant le couvercle d'échappement sur le coté du moteur je m'aperçois qu'il y une sorte de cambouis épais qui obstrue le tube d'échappement dans le fut;

je démonte donc l'embase et le moteur de son support pour avoir un meilleur accès . il y a un méchant bouchon dans le fut qui empêche les gaz d'échappement de sortir.

je pense donc avoir trouvé mon problème d'accélération. l'ancien proprio devait faire un mélange trop gras ou faut il ramoner le fut régulièrement? :chut:

je suis allé commander les joints pour tout remonter (j'en profite pour changer la turbine) et la semaine prochaine je le remets à l'eau pour un essai,

mais je suis assez confiant.... je vous tiens au courant

 

quelqu'un a déjà eut ce problème?

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Non en principe on ne ramone pas ni au niveau des plaques échappement ni dans le pot ,

 

au fil des ans il y a une couche de gras mais pas au point de boucher ,

 

En tout cas si bouché à moitié ça bride car par exemple sur un yam 20 cv il y a une opercule qui bride le diametre du pot d'échappement presque à moitié en rapport au même pot échappement du 25cv .

 

contrôle quand même dans ton pot trompette s'il n'y a pas une opercule en fonderie d'origine pour réduire le diamètre auquel cas tu supprimes .

 

la calamine c'est surtout quand :

 

mélange manuel , car meme % huile injecté en ralenti , petit et grand régime

huile 2 temps bas de gamme ,le mieux c'est semi synthèse ou 100% synthèse

Navigation trop souvent petit régime /traine

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