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Mécanique

mesures pressions de compression ?


danhidd

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Bonjour,

 

Les mesures des pressions de compression sur un moteur diesel peuvent-elles être prises à froid ou qu'elle est la température minimum de l'huile?

 

Sur mon moteur il n'y a pas de préchauffage et il faut démonter les injecteurs pour prendre ces mesures.

 

(les injecteurs ne sont pas faciles d'accès)

 

Merci

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Invité §ser611Yd

Bonsoir, pour prendre les compressions d'un moteur pas besoin qu'il soit chaud, juste près à fonctionner, déposer les injecteurs ou les bougies de pré chauffage, le principal est d'avoir le bon raccord pour visser dans la culasse et de faire tourner le moteur au démarreur assez longtemps pour pouvoir prendre la mesure.

Il ne doit pas y avoir de grande différence entre chaque cylindre, la moyenne que l'on doit trouver sur un moteur est de 14 bars environ mais tout dépend de l'état de celui-ci bien sur.

Bon contrôle.

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Invité §ser611Yd

Bonsoir, oui cette pression est bien pour un moteur diésel, les 14 bar peuvent varier suivant les moteurs et les données constructeur, mais en moyenne c'est cette pression, plus ou moins 2 bars.

A plus.

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Salut Serge,

Ok merci pour la réponse mais je pensais qu' c'était plus pour un diesel car j'ai mesurer 10 bars sur mon 3.0L essence, je trouve la différence faible entre les deux.

Merci Serge.

Désolé pour le post de danhidd.

A+.

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Invité §ser611Yd

Bonjour, les mesures sont en fonction de l'état du moteur, cela dépend des segments et l'usure des chemises.

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Salut,

Oui merci Serge je le savais tu as oublié de cité aussi l'étanchéité du JC au cas ou et l'hermetisation des soupapes.

Mais je pensais qu'il y avait une plus grande différence entre essence et diesel mais il est vrai que c'est aussi au niveau de l'explosion que la différence s'accroît si je ne me trompe pas.

À bientôt.

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Invité §ser611Yd

Bonsoir, peut être que j'ai sous estimé le taux de compression mais je suis parti sur un moteur de petite cylindrée, mais il est vrai d'arriver à des pression bien plus élevée comme le dit Danhidd, le plus sure est de se renseigner chez le constructeur.

A plus.

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Bonjour à tous

j' aimerais savoir les symptômes d un manque de compression sur un aq 205 volvo essence de 1990

la compression d un ou plusieurs cylindre peut être égale à zéro

Merci pour vos réponses

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Bonjour à tous

j' aimerais savoir les symptômes d un manque de compression sur un aq 205 volvo essence de 1990

la compression d un ou plusieurs cylindre peut être égale à zéro

Merci pour vos réponses

 

salut syryus,

 

tout simplement un manque de puissance où des fumées inhabituel voir encore des traces d'huile où d'essence.

 

Si tu t'apperçois que un où plusieurs cylindres on une pression de compression égal à zéro c'est probablement que tu as des soupapes de grippées car par les segments c'est quasiment impossible, il y a toujours un minimum de pression.

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Bonjour,

 

En exemple la compression sur un essence Volvo V6 Vortec est de 15 Bars tolérance de + ou - 10% maxi, suite a la mesure si il y a un écart sur un cylindre faire une mesure au mouiller, c'est a dire quelques jiclette d'huille direct dans le cylindre ensuite si la mesure de compression augmente c'est un problème au niveau segmentation sinon sans différence c'est au niveau soupape que ça fuie c'est simple et efficace par contre si lecture a 0 la c'est soit soupape grippé ou tordue ou piston trouer (voir photos piston de droite) due a un décalage dans l'allumage.

Pratique aussi c'est la micro camera qui permet un visuel avant démontage on en trouve a 15€ qui fonctionne très bien sur Amazone

 

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

20170707_210626.jpg

 

Cordialement

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