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Mécanique

renseignement moteur johnson 4cv de 1978....


Invité §ben267Ui

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Invité §ben267Ui

Bonjour,

 

je viens de faire l’acquisition pour peu d'€ d'un moteur Johnson 4cv 2 temps de 1978(je pense..). Il y a une plaque sur lequel est écrit 4BR778 et en dessous B55019.

J'aimerais lui donner une seconde jeunesse et l'utiliser sur ma barque pour pêcher sur la Dordogne ou le Lot, mais je ne trouve rien sur ce type de moteur. L'ancien proprio me dit qu'il tourne mal au ralenti et qu'il n'a pas servi depuis....il y a toujours du mélange dans le réservoir..(je crois savoir que c'est pas terrible déjà). Je compte sur vous pour savoir comment procéder et où puis je retrouver des pièces, car le bouchon de réservoir intégré est fissuré sur la moitié et à été recollé à l'arrache et je crois savoir que l'arrivée d'air par ce bouchon est primordial au bon fonctionnement du moulin.

Merci d'avance à vous tous.

 

Benoit46

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Invité §ILV723Bq

Bonsoir,

 

je fais tout pareil avec un 50ESL74M.

S'il n'a pas tourné depuis des années, prevoir une remise en route en plusieurs étapes: carbu à degommer (idéalement aux ultra-sons), pointeau à nettoyer (puis a remplacer dans un 2nd temps apres redemarrage), controle de la pompe a essence, (demontage controle, decolmatage d ela membrane, assoupllisement et si nOK a remplacer), changer la turbine de pompe à eau.

 

Ensuite apres ca, le faire fonctionner et voir ce qui ne va pas: allumage, thermostat, ...

 

Pour les pièces: dispo sur internet chez différents vendeurs nationaux ou outre-atlantique

Pareil pour les doc techniques (amazone, ...)

 

Patience et curiosités :)

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Bonsoir,

 

Ce moteur est de 1977.

La remise en route est relativement simple:

-nettoyage des contacts des vis platinées

-remplacement des condensateurs

-remplacement des bobines si fissurées (environ 30 euros l'unité)

-remplacement des bougies Champion J6C

-nettoyage du carbu et du réservoir

-remplacement des joints de carbus et joints de pointeaux

-remplacement de l'huile d'embase

-remplacement de la turbine de pompe à eau

 

Il n'existe plus de réservoir ni son bouchon. Le réservoir peut être fissuré avec le temps.

Attention le capot moteur ne se démonte pas en desserrant la grosse vis cruciforme du dessus mais enlevant les vis sous ce capot.

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Invité §ben267Ui

merci beaucoup à vous deux.

Pour le bouchon, puis je le remplacer par un bouchon de nourrice? j'ai vu qu'il y en avait à vendre sur le net.

Puis je remplacer le tout par une nourrice en supprimant le reservoir?

Enfin pour trouver les pièces connaissez vous des sites dans lesquels serait referencé mon moteur? Car visiblement, il y a des pièces à remplacer.

En attendant je l'ai fait tourner un peu hier dans une poubelle d'eau après nettoyage des bougies et du carbu à la soufflette. Et bien pas si mal. En effet problème de ralenti qu'il faudra que je règle, mais à plus au régime ça tourne pas mal. Je ne vois pas de pissette??? mais j'ai cru comprendre que ce modèle de moteur n'en a pas...et que cela sort normalement en crachotant par la sortie des gaz...pas évident à controler..si vous avez des conseils, je suis preneur.

Merci

 

Benoit46.

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Invité §ben267Ui

Je suis également à la recherche d'une vue en eclaté de ce type de moteur.

Merci.

 

Benoit46.

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Invité §phi210TR

bonjour mon père avait le même moteur le bouchon se fender au bout de 2 jour il s'encrasser rapidement et s'il chauffe un peu il bloque mon père l'avait acheté neuf il y avait un problème sur les premier le carburateur était trop petit il s'arrête au bout de 20 minutes ils y on changer le carburateur et agrandi les trou d'échappement puis il marchait voila je veut pas vous décourager

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Mon 4cv johnson a le réservoir essence intégré ( que j'ai supprimé) mais il avait une manette pour choisir position reservoir intégré ou réservoir externe,

 

car il avait une pompe essence et le raccord pour le brancher,

 

si tu n'as pas le systeme externe d'origine tu n'as pas la pompe essence ,donc pas possible en externe

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