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Mécanique

suzuki cliquetis


Invité §lud053Hw

Messages recommandés

Invité §lud053Hw

bonjour a tous ,après avoir fait des recherches sur le net ,l'avis de trois mécaniciens qui ne sont pas arrivés a la même conclusion je suis dans le floue le plus total .

Voila je possède un Suzuki df 70 ch 4 temps arbre long de 2007 totalisent 691 heure la courroie de distribution a était faite en temps et en heure les entretiens sont fait régulièrement par le concessionnaire

Apres avoir rester au mouillage pendant 3/4 d'heure ,1 heure, je redémarre pour changer de lieu de pêche, et la un petit claquement ce fait entendre au niveau de la tête motrice.Le claquement est difficilement localisable exactement ça ce situerait entre la grande couronne et la 1er bougie supérieur .

Je précise que les performances ne sont pas affecté .La nervosité au démarrage est là pas de creux a la remise des gaz vitesse de pointe inchangée .Pas de sur consommation d'huile et pas de fumer excessive ,le seul désagrément constater c'est que le moteur de temps en temps a du mal a être lancer même symptôme qu'une batterie faible , sachant que la batterie est neuve et le faisceau n'est nie blesser ni oxydé .

Je ne sais pas si cette gêne au démarrage a un lien avec ce cliquetis qui me préoccupe.

Avait vous déjà était confrontait a ce problème de cliquetis .je ne vous donne pas l'avis des mécaniciens volontairement pour ne pas influencer votre analyse d'avance merci pour vos réponse bon vents a tous

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Invité §Laz418dO

Est ce que la fréquence de ce claquement augmente avec le régime moteur ?

 

Si oui plusieurs pistes possibles:

 

1° Pignon de démarreur qui touche légèrement le volant moteur.

2° Injecteur qui claque.

3° Fuite d'échappement au niveau de la culasse.

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Invité §Laz418dO

J'ai souvent entendu qu'il y avait des problèmes de culasse sur le DF 70 - (culasse perçée)

 

 

C'est exact également sur les DF50.

Problème du à l'absence de changement des anodes de bloc.

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Invité §lud053Hw

merci et bonjour Lazard et Zoomer.La fréquence du cliquetis augmentes avec les tours moteur

pour le démarreur celui ci a était contrôler a savoir qu il reviens bien a sa position initiale.

Par contre la piste de l'injecteur et de l'échappement non pas était exploiter ,pouvez vous me donner la marche a suivre pour contrôler efficacement ces points

bon week end a tous et encore merci a l'intention que vous porter

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Invité §Laz418dO

Pour les injecteurs, c'est facile, il suffit de débrancher alternativement les prises des injecteurs pour vérifier si le bruit disparaît.

Pour un bruit d'échappement, c'est à l'oreille ou avec un liquide de détection de fuite, en cas de perte par un joint.

 

Il se peut aussi que le bruit vienne d'une soupape et de son culbuteur.

 

Quelles pistes vous ont indiqué les professionnels locaux consultés ?

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Invité §lud053Hw

bonjour le 1er constat serait un coussinet de bielle cassé

Le second mécanicien affirme que la courroie de distribution est décaler d'une dent

Et le troisième constat est qu'une bielle est casser

Ce que je trouve bizarre c'est que le moteur tourne normalement, comme je l'ai spécifier a part ce cliquetis .

je vous tient au courant de l’évolution

bon week end a tous et encore merci

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Invité §cht132Yh

bonjour

 

j' ai eu le tour sur une " voiture " c etait une fuite sur un joint d' injecteur

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Invité §lud053Hw

Bonjour a tous bon et bien voila la messe est dite, apres ouverture du moteur coussinet de bielle casser vilebrequin endommager et soupapes légèrement toucher. Gros merci a tous pour vos solution je vous souhaite bon vents :calimero:

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Invité §lud053Hw

Bonsoir désolé pour ce retour tardif ,d après le mécano a premier vue cette casse ou usure anormal viendrait d'un défaut sur la qualité d’alliage qui serait la cause ,pour certifier ce problème il faudrait faire des comparatifs sur le coussinet .Je compte me rendre au stand Suzuki au salon nautique pour leur donner le compte rendu de cette casse moteur qui affiche même pas 700 heures.Encore merci pour votre aides bonne soirée et bon vents :bien:

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Invité §chr873GE

bonjour je possède un DF 70ch de 2007 totalisant 800 H qui démarre difficilement avec le starter et cale a la première accélération. je l'ai donc amené chez mon réparateur qui m' annonce une culasse percée et un injecteur foutu avec une facture de 2500 euros au bas mot. quelqu’un a t'il eut ce problème et un recourt-contre suzuki est il possible.

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Invité §lin462Kb

Pour ce qui est d'un recourt contre suzuki c'est un bien grand mot déjà les premières questions à se poser sont les suivantes ;

 

- Entretien du moteur rigoureux chez un Agent suzuki (un vrais)

- Facture en ta possession avec le détail des opérations effectués chaque années

 

Si c'est le cas tu prends contact avec le chef d'atelier mécanique suzuki qui lui même contactera le représentant suzuki de son secteur afin de voir avec lui les éventuels prises en charge possible s'il est démontré que l'usure de la pièce est anormale et en théorie le représentant se rends sur place pour constater et déterminer si une prise en charge partielle ou complète est envisageable chez une autre marque c'est comme ça que ça se passe et généralement ils sont assez généreux après chez Suz je ne sais pas.

 

Si l'entretien à était négligé ou non effectué par un agent de la marque tu n'as malheureusement aucun recours si ce n'est perdre du temps.

 

Bon courage.

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