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Mécanique

Fuite d'eau ...Crosse échappement 238 VISTA 5.7L


Invité §vis466nS

Messages recommandés

Invité §vis466nS

Bonjour a tous

Nous sommes les heureux possesseur d' un vista 238 5.7 gli de 1997.

Cet été lors de la mise a l'eau , j'ai constaté qu'il y avait une entree d'eau dans le compartiment moteur suffisament importante pour déclencher la pompe de cale tous les 1/4 d'heure... imaginez au mouillage... lol

 

J'ai sorti le bateau croyant que cela venait des sondes ou de la nable de vidange. ( J'ai refait l'etancheité au sikaflex.)

 

Remise a l'eau et bingo même symptômes ....alors achat et mise en place d' une deuxième pompe de cale auto pour terminer les vacances.

 

J'ai mieux regardé la seconde fois... l'eau dois provenir d 'une entrée d eau se trouvant dans le secteur de la platine car elle coule le long d'une platine métallique se trouvant a dix centimètres au dessus du trou

d 'évacuation de l'eau de la coque.

 

fuite.gif

 

Si vous pouviez m'aider a cibler le problème ca m'aiderai beaucoup ....

On m'a dis ( soufflet de cardan ou crosse d’échappement) pour la dernière grosse galère a venir

 

Je joins une photo de l'endroit ou l 'on voyais l'eau arriver.

 

 

Merci d 'avance

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Invité §vis466nS

Bonjour a tous

Nous sommes les heureux possesseur d' un vista 238 5.7 gli de 1997.

Cet été lors de la mise a l'eau , j'ai constaté qu'il y avait une entree d'eau dans le compartiment moteur suffisament importante pour déclencher la pompe de cale tous les 1/4 d'heure... imaginez au mouillage... lol

 

J'ai sorti le bateau croyant que cela venait des sondes ou de la nable de vidange. ( J'ai refait l'etancheité au sikaflex.)

 

Remise a l'eau et bingo même symptômes ....alors achat et mise en place d' une deuxième pompe de cale auto pour terminer les vacances.

 

J'ai mieux regardé la seconde fois... l'eau dois provenir d 'une entrée d eau se trouvant dans le secteur de la platine car elle coule le long d'une platine métallique se trouvant a dix centimètres au dessus du trou

d 'évacuation de l'eau de la coque.

 

fuite.gif

 

Si vous pouviez m'aider a cibler le problème ca m'aiderai beaucoup ....

On m'a dis ( soufflet de cardan ou crosse d’échappement) pour la dernière grosse galère a venir

 

Je joins une photo de l'endroit ou l 'on voyais l'eau arriver.

 

 

Merci d 'avance

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Difficile de comprendre avec vos info et la photo sans avoir un engin similaire à portée. L'eau entre t elle aussi à l'arrêt ou seulement moteur tournant.... Essayez de définir ce qu'est cette plaque métallique: entre moteur/platine ou autre organe s'y rendant...?

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Invité §vis466nS

Bonjour et merci de porter attention a mon souci.

Je n arrive pas a voir d'où proviens l’écoulement d'eau . La plaque photographiée se trouvent au niveau de la corne d’échappement.

L'eau peut provenir de plus haut et couler le long de cette plaque....

Pensez vous qu'un fuite sur le soufflet de cardan puisse entrainer une voie d'eau a cette endroit?

 

merci d avance

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En vieillissant il y a souvent "des fuites ou coulures" aux durites reliant les cornes aux coudes d'échappement, déposer les coudes et les grosses durites pour nettoyer et vérifier le haut des cornes qui parfois se percent. Chez Volvo il existe des kits réparations à emmancher, je ne sais chez Mercruiser. J'ai déjà aussi "remis en état" à l'aide de pate époxy après un bon nettoyage-brossage car changer la corne est du boulot et c'est très coûteux.... Si c'est "bouffée" mettez un fil ou petit cable entre la corne le moteur pour l'électrolyse. Si de l'eau venait du soufflet de cardan, ça serait dangereux et auriez vite des soucis avec les croisillons du cardan et roulement de cloche...

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Invité §vis466nS

Bonjour,

je vais faire ce que vous me dites.

je remplace les soufflets cardan et echappement .

ensuite je demonterai les coudes

je vous tien au courant

merci

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Euh, parlons nous de la même chose. Les durites (ou soufflets ?) dont je parle pour un début sont celles qui relient la corne aux coudes et que personnellement je vérifierais de suite, c'est aisé en déposant les coudes. Les soufflets dont je parlais sont ceux de l'embase qui eux ne souffrent d'aucune fuite sinon adieu cardan et roulement de transmission....???

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Invité §vis466nS

Bonjour,

j'ai rempli le compartiment moteur d'eau....

Je me suis positionné au niveau de la platine de l'embase et j'ai constaté que de mince filés d'eau s'insinuaient entre la platine et la coque....

je vous joins une photo.

 

 

 

 

vistakarine-fuite-tns3.gif

 

 

 

J'ai commencé a regarder comment on demonte la platine pour refaire l'étancheité, mais j'ai bien peur qu'il y ai beaucoup de boulot.

Pouvez vous me conseiller; Merci

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La photo ne peut s'agrandir, nous ne pouvons voir !!! J'ai du mal à penser que cette fuite proviendrait de l'étanchéité de la platine...mais? Parfois l'eau court le long de saillies....? Pensez à poster correctement la photo au cas où !

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Invité §vis466nS

FUITE5.jpg

 

Voila ,'jai rempli le compartiment moteur d'eau et l'eau coule entre la platine alu et le tableau arriere

 

merci d avance

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C'est l'intérieur de la coque ou l'extérieur ? c'est quoi ce nable qui fait penser à l'extérieur et que le bateau est sorti ...? Par contre je ne reconnais pas l'extérieur d'une platine. Je n'arrive pas bien à comprendre mais si c'est l'extérieur et que vous avez rempli le fond de cale d'eau il semblerait bien un problème d'étanchéité de la platine, donc dépose et refaire proprement les joints à la pate spéciale.

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