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four winns vista 278 5.7 GXI 320CH


Invité §DIN244jd

Messages recommandés

Invité §DIN244jd

BONJOUR A TOUS,JE POSSEDE UN FOUR WINNS 278 5.7 GXI,je voudrais avoir de l'aide sur 2 PROBLEMES,le PREMIER EST QUE MES COLLECTEURS SONT TRES CHAUD(on m' a dit que ce n'etais pas normal!!!) SI MOTEUR TOURNANT et sonde de temperature demonter l'eau devrais sortir? et le deuxieme problèmes c'est que je n'est plus de courant dans la cabine,meme le tableau electrique interieur ne s'allume pas et guindeau elec ne fontionne plus,l'eau aussi,je n'arrive pas a trouver le probleme(les fusibles ok) merci de votre aide.

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Invité §DIN244jd

BONJOUR A TOUS,JE POSSEDE UN FOUR WINNS 278 5.7 GXI,je voudrais avoir de l'aide sur 2 PROBLEMES,le PREMIER EST QUE MES COLLECTEURS SONT TRES CHAUD(on m' a dit que ce n'etais pas normal!!!) SI MOTEUR TOURNANT et sonde de temperature demonter l'eau devrais sortir? et le deuxieme problèmes c'est que je n'est plus de courant dans la cabine,meme le tableau electrique interieur ne s'allume pas et guindeau elec ne fontionne plus,l'eau aussi,je n'arrive pas a trouver le probleme(les fusibles ok) merci de votre aide.

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Invité §fla200Fp

Pas facile de te lire. Effectivement des collecteurs chauds c'est pas normal et dangereux. A mon avis faut démonter et vérifier si l'eau passe si le circuit n'est pas obstrué. La pompe à eau marche t'elle?

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Invité §fla200Fp

Pas facile de te lire. Effectivement des collecteurs chauds c'est pas normal et dangereux. A mon avis faut démonter et vérifier si l'eau passe si le circuit n'est pas obstrué. La pompe à eau marche t'elle?

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Attention il y a "chauds et bouillants", les collecteurs en fonte reçoivent les gaz d'échappement en direct à fortes températures et ils montent tout de même à température lors d'une sortie, difficile au toucher.... Pour vérifier déposez les coudes, c'est assez facile, et voyez l'état en entrée/sortie. De plus il est recommandé de le faire en remplaçant le joint tous les ans afin d'éviter des écoulements risquant de gripper les soupapes. Pour le reste si le moteur ne chauffe pas.... c'est qu'il est en ordre de marche !

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Ah Oui pour l'électricité, voyez en priorité si vous avez une bonne masse générale ensuite les connexions en partant de la batterie et coupleur-coupe circuit en remontant par point pour trouver la faille !

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Invité §DIN244jd

salut,un mecano ma certifier que c'était ma turbine,je vois sa ce week end a+

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Merci j'ai eu mail, la turbine par sécurité se remplace tous le 2 ans mais certains vont plus loin (c'est risqué surtout si le moteur reste une période sans fonctionner) mais faite aussi vos joints de coudes tous les ans (important!) et ce n'est pas un gros gros boulot....

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Invité §dom663Vv

lorsque ton moteur tourne au ralenti,c'est normal que les collecteurs chauffent.dès que tu accélère environ une dizaine de secondes ils refroidissent et tu doit sentir une différence de pression au niveau de la grosse durite de pompe eau.si ce n'est pas le cas vérifie la turbine d'aspiration en bout de vilebrequin et le thermostat.autrement peut etre que tes collecteurs sont bouchés par le tartre.dans ce cas il faudra les nettoyer ou les changer

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Invité §Fou441mp

J'avais eu le même problème avec mes collecteurs d'échappement qui chauffait très rapidement, et à haute température alors que le moteur venait juste de démarrer.

Il en est ressorti que c'était mon rotor au niveau de l'embase qui avait foiré et n'aspirait quasiment plus d'eau. J'ai eu de la chance que le moteur tourne encore!

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salut,un mecano ma certifier que c'était ma turbine,je vois sa ce week end a+

Bonjour

Quelle solution avez vous trouvé pour resoudre ce probleme?

 

Un collecteur chaud est la consequence d'un mauvais debit d'eau. Soit le collecteur est obstrué (calcaire et sel forment un magma) soit c'est dans les durites que le passage se fait mal, ou la pompe à eau HS ou la turbine.

 

 

Si vous disposez d'info de type schéma sur le circuit de refroidissement (le sens des flux) je suis preneur. Il y a des durites partout et je souhaiterai inspecter le debit d'eau.

Merci

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Bonsoir

 

Investissez dans un lecteur de temperature laser, ça vaut +/- 25 €

 

Ca permet de mesurer les temperatures, et de voir si elles sont proches sur le V à gauche et à droite.

 

Sinon, chaud on doit pouvoir laisser la main dessus une quinzaine de secondes

 

A+

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