Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

augmenter la puissance sur moteur yamaha EFI F50FET


Invité §Ker745EU

Messages recommandés

Invité §Ker745EU

Bonjour

j'avais posté un message "gonfler moteur yamaha EFI 50cv à 60cv" en Aout dernier mais ce dernier été supprimé par un autre membre, sans explications. :non:

Je me permet de reposer la question, merci de m'indiquer si j'ai rater un truc ds la démarche :

J'ai un yamaha EFI F50FET, je souhaiterais augmenter sa puissance.

1 Je peux monter à 70cv max

2 Je dois me procurer une carte éléctronique

3 je dois faire reprogrammer qq chose chez Yamaha

4 je peux faire me montage de la nlle carte moi même

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz418dO

Réponses:

1 Je peux monter à 70cv max - Impossible les 2 moteurs sont différents, votre base moteur est commune entre les F40D/F50F et F60C.

2 Je dois me procurer une carte éléctronique - Non, il faut un boitier CDI complet à 1406€ ttc en neuf + changer le raccord de filtre à air et supprimer sa bride.

3 je dois faire reprogrammer qq chose chez Yamaha - Non

4 je peux faire me montage de la nlle carte moi même - Du nouveau CDI + modification entrée air - oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde là sur les vues éclatées et référence entre les pieces du 50 et 60 du tube air et restricteur d'air

 

Attention si tu ne changes que le tube air et restricteur d'air je pense que tu risques d'avoir un problème de dosage air/essence avec l'injection

 

Lazare pourra éclaircir ce point

 

http://eym.fr/crbst_3.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lod858IH

Pourquoi le fait d'enlever le restricteur d'air rendrait le melange trop pauvre? L'injection calcule en permanence le ratio air essence donc si plus d'air,plus d'essence non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une bride à proprement parler ,se serait trop facile, et puis sur le 60 il y a aussi un restricteur d'air .

 

s'il faut remplacer le calculateur ce n'est pas pour rien de plus il n'augmente meme pas le régime maxi du moteur qui est idem sur 50 et 60 = 6000T

 

Donc pas de vitesse de pointe supérieur puisque le rapport d'embase est identique

 

Moi je ne m'y aventurerai pas mais essaye tu verras s'il y a une alarme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz418dO

Effectivement zoomer à raison: les courbes de calculs des 2 CDI étant différentes, le CDI du F50F ne sera pas quel % d'essence envoyer au moteur compte tenu que son % d'air sera supérieur à ses tolérances maximum.

Il interprétera cette situation comme un défaut de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic518Vc

bonjour est il possible en changeant la carte cdi d un 50cv de 2010 avec une carte 60cv de 2011... 6C5-2591A.. en enlevant la bride numéro 6 sans changer le raccord de la bride a air comme le dit Lazare d avoir la puissance d un 60 sans problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic518Vc

bonjour zoomer le boitier cdi 60 cv je l ai c est un Yamaha 60 cv mais lazare marque plus haut qu il faut changer le raccord de la bride d air cela est necessaire si j en lève la bride 6 sur le dessin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic518Vc

re bonjour zoomer je te remercie pour le site en principe c est les memes 50 et 60 bonne soirée....cordiaement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...